Juste être sur d'avoir fait une conn...XP

Résolu
benkiki88 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benkiki88 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai formaté mon disque dur pour cause de sal... de virus et j'ai réinstallé windows xp avec un cd emprunté.

Mon problème, quand je veux activer windows chez Microsoft,ils me disent que je dois au préalable passer par le constructeur ( le cd ne correspondant pas à la préinstallation d'origine ).

Mon ordinateur étant de la marque Granville GV Time, et cette société ayant cessée toutes activités, je suis quasi persuadé d'avoir fait une énorme boulette.

J'ai donc un PC qui avait un systéme d'exploitation préinstallé, une clé d'activation.

Puis-je donc espérer récupérer mon systéme initial tout en étant en conformité auprès de Microsoft.

Je vous écrit d'un ancien PC qui rame.

D'avance merci pour vos réponses,ne soyez pas trop dur avec moi , je reconnait avoir mis la charrue avant les boeufs.

Cordialement

Benkiki88
A voir également:

3 réponses

Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

Si un CD d'installation ne t'a pas été fourni avec ton PC, c'est qu'il y a une partition cachée. Dans la doc de l'ordi tu devrais trouver la procédure à suivre pour remettre ton PC dans sa configuration d'origine.
Sinon tu devras acheter une version officielle d'XP.

@+
0
benkiki88 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Entiérement d'accord,

j'ai le cd de restauration qui aurait pu faire ça si je n'avait pas formater complétement
0
benkiki88 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca y est j'ai réussi, il suffisait de réessayer l'activation de windows qui propose de rentrer une autre clé.

J'ai entré celle collée sur l'ordi et c'est parti

Merci

Benkiki88
0