Pb de connexion WIFI routeur NETGEAR CVG834G
Fermé
Wafwafou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007
-
23 nov. 2007 à 19:25
danslapanade33 - 6 janv. 2016 à 02:10
danslapanade33 - 6 janv. 2016 à 02:10
A voir également:
- Modem numericable netgear
- Netgear wifi analytics - Télécharger - Connexion à distance
- Netgear genie download - Télécharger - Connexion à distance
- Clé wifi netgear non détectée ✓ - Forum Réseau
- Répéteur wifi netgear mot de passe incorrect ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Netgear r7000 - Accueil - Réseau & Wifi
37 réponses
Bonsoir à tous,
J'ai un problème pour connecter un deuxième ordi a mon ordi principal via la WIFI. L'ordinateur que je veux connecter reconnait le réseau de l'ordi principal mais je n'ai quand meme pas accès a internet. Internet fonctionne sur l'ordi principal...L'ordi à connecter me parle de problèmes d'adresse IP et de passerelle par défaut... Je possède une connexion au câble EST VIDEO et un routeur Net Gear CVG834G....
En espérant vous faire assez pitié pour que vous m'aidiez...^^
J'ai un problème pour connecter un deuxième ordi a mon ordi principal via la WIFI. L'ordinateur que je veux connecter reconnait le réseau de l'ordi principal mais je n'ai quand meme pas accès a internet. Internet fonctionne sur l'ordi principal...L'ordi à connecter me parle de problèmes d'adresse IP et de passerelle par défaut... Je possède une connexion au câble EST VIDEO et un routeur Net Gear CVG834G....
En espérant vous faire assez pitié pour que vous m'aidiez...^^
Bonjour,
Je ne parviens pas à me connecter à internet via la wifi avec mon modem routeur Netgear. Numéricable me l'a installé il y'a 2 semaines mais ça ne fonctionne pas. J'obtiens la connexion à internet lorsque j'utilise le cable Ethernet mais avec la wifi j'ai le message d'erreur "connectivité limitée ou inexistante". J'ai 1pc sous XP et 1 portable sous vista et le problème est le même sur les 2 appareils. Numericable n'a pas pu résoudre le problème car je ne parviens pas à renouveler mon adresse IP sur mon PC XP et sur le portable vista idem. l'adresse IP que j'obtiens est en 169.xxx.xxx.xxx hors je devrais être en 192.xxx.xxx.xxx si je ne m'abuse!!!
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
D'avance merci,
Aidi
Je ne parviens pas à me connecter à internet via la wifi avec mon modem routeur Netgear. Numéricable me l'a installé il y'a 2 semaines mais ça ne fonctionne pas. J'obtiens la connexion à internet lorsque j'utilise le cable Ethernet mais avec la wifi j'ai le message d'erreur "connectivité limitée ou inexistante". J'ai 1pc sous XP et 1 portable sous vista et le problème est le même sur les 2 appareils. Numericable n'a pas pu résoudre le problème car je ne parviens pas à renouveler mon adresse IP sur mon PC XP et sur le portable vista idem. l'adresse IP que j'obtiens est en 169.xxx.xxx.xxx hors je devrais être en 192.xxx.xxx.xxx si je ne m'abuse!!!
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
D'avance merci,
Aidi
J'avais posé la même question que toi, même opérateur, même matériel, même textes d'erreur !!. J'ai une amie qui est passée ce week-end et qui après avoir tout vérifié s'est aperçu que sur mon 2ème ordinateur j'avais entrée le même adresse IP que sur l'ordi principal. Donc... conflit !!! 30 secondes plus tard c'était règlé.
Tu tape l'adresse sur internet les coordonnées fournies par evc (192.....0.1, "admin" puis "password"). Tu auras déjà un bel aperçu de ce qui va ou non. Je crois que c'est là qu'elle a trouvé la "fourchette" des adresses IP attribuées à mon réseau (de 0.0 à 0.9 par exemple).
En allant sur l'interface réseau, clic droit sur la connexion "réseau local" puis propriétés, double clic (gauche) sur "protocole internet TCP/IP" "utiliser l'adresse IP suivante" et là tu rentres ton adresse librement en veillant à ce que les adresses IP des deux ordi soient différentes entre elles et de celle du modem. Effectivement, je suis en 192.168...dans cet ordre.
En espérant que cela t'aidera parce que sinon, je pense que je ne serai pas en mesure de t'aider plus, vu mon niveau !!!
Bon courage,
Tu tape l'adresse sur internet les coordonnées fournies par evc (192.....0.1, "admin" puis "password"). Tu auras déjà un bel aperçu de ce qui va ou non. Je crois que c'est là qu'elle a trouvé la "fourchette" des adresses IP attribuées à mon réseau (de 0.0 à 0.9 par exemple).
En allant sur l'interface réseau, clic droit sur la connexion "réseau local" puis propriétés, double clic (gauche) sur "protocole internet TCP/IP" "utiliser l'adresse IP suivante" et là tu rentres ton adresse librement en veillant à ce que les adresses IP des deux ordi soient différentes entre elles et de celle du modem. Effectivement, je suis en 192.168...dans cet ordre.
En espérant que cela t'aidera parce que sinon, je pense que je ne serai pas en mesure de t'aider plus, vu mon niveau !!!
Bon courage,
J'ai eu le même problème, avec le même matériel, et le meme FAI
Vérifie dans la configuration de ton routeur que la clé WEP 128 est bien cochée et qu'elle correspond au numéro inscrit sur ton routeur...
Vérifie dans la configuration de ton routeur que la clé WEP 128 est bien cochée et qu'elle correspond au numéro inscrit sur ton routeur...
j'ai exactement le même pb avec Numéricable et routeur Netgear et la seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est d'aller via "démarrer" sur la connexion réseau et je fais "réparer". c'est pas le top mais ça marche.
Enfin pendant 20 à 25 min !
je n'en peut plus si quelqun a une solution je l'en remerci du fond du coeur !
Enfin pendant 20 à 25 min !
je n'en peut plus si quelqun a une solution je l'en remerci du fond du coeur !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai le meme pbm que ce soit en ethernet ou en wifi (wpa psk) , perte de connexion au bout de 10mn !
Pour reavoir le net, je redémarre le modem netgear !
Pour reavoir le net, je redémarre le modem netgear !
gouraii
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
2 déc. 2008 à 06:32
2 déc. 2008 à 06:32
Bonjour ,
Apparemment, il n'y a pas eu de réponse miracle pour cette perte de connexion.
Moi aussi , j'ai le même pb.
Je suis chez Numericable, avec Netgear CVG834G, et ma connexion WIFI ne dure que 20-25mn.
Dans la config du routeur, le cryptage 128bits WEP est bien coché, et la clé inscrite au dessous est bien celle que j'ai rentré dans la clé 1.
Mais c'est le même résultat.
Quelqu'un a une autre solution ?
D'avance merci
François
Apparemment, il n'y a pas eu de réponse miracle pour cette perte de connexion.
Moi aussi , j'ai le même pb.
Je suis chez Numericable, avec Netgear CVG834G, et ma connexion WIFI ne dure que 20-25mn.
Dans la config du routeur, le cryptage 128bits WEP est bien coché, et la clé inscrite au dessous est bien celle que j'ai rentré dans la clé 1.
Mais c'est le même résultat.
Quelqu'un a une autre solution ?
D'avance merci
François
karlsearch
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
5
17 déc. 2008 à 20:48
17 déc. 2008 à 20:48
Bonsoir
Peut etre la mise en veille de la carte reseau wifi, ou de l'usb ( si clé wifi branchée )
A voir ds le gestionnaire de peripherique
Sinon voir aussi l'observateur d'evenements sous XP et Vista
@+
Peut etre la mise en veille de la carte reseau wifi, ou de l'usb ( si clé wifi branchée )
A voir ds le gestionnaire de peripherique
Sinon voir aussi l'observateur d'evenements sous XP et Vista
@+
gouraii
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
15 janv. 2009 à 08:05
15 janv. 2009 à 08:05
Bonjour,
Merci de te pencher sur mon cas.
Je ne comprend pas très bien.
Je doit vérifier quoi où ?
D'avance merci
Merci de te pencher sur mon cas.
Je ne comprend pas très bien.
Je doit vérifier quoi où ?
D'avance merci
youss0013
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
2 mars 2009 à 19:33
2 mars 2009 à 19:33
bonjour moi mon pb c ke kan jme conecte sur mon modem ( 198.168.100.1 ) ben ya pas marker parametres sans fil donc je ne peut pas activer ma wifi... j'ai fait une reset rien a fair mon ordi potable capte mm pas mon reseau alor que mon modem est CVG834G ya la wifi intégré je men server il y ya kelke mois mais mtn rien ne marche... j'ai vu le tuto ya bien marker parametre sans fil ( http://interface.netgear-forum.com/CVG834G/ ) si quelqun pouvait m'aider parce ke je sais vraimen pas koi fair merci d'avance +++..
ça me rassure (quoi que ....!?)
même problème que vous et pas de solution: je détaille si un expert sait !:
pour mettre toute lemonde d'accord, on a 2 portables sous XP et 1 sous Vista, le vista refuse carrément et les 2 XP se connectent et se déconnectent à tout va (toutes les 15-20min)
Ce pb est survenu depuis 4 à 6 sem. Avant = rien, tout allait bien
ces PC marchent sans souci chez neuf, free ou orange. Donc c'est bien un pb de netgear
C'est contemporain de grosses MàJ de Window. Est-ce ça
je n'ai pas encore contacté numéricable, mais je sais que ke SAV n'est pas très réactif
merci aux savants de ne sorir de ce mauvais pas
même problème que vous et pas de solution: je détaille si un expert sait !:
pour mettre toute lemonde d'accord, on a 2 portables sous XP et 1 sous Vista, le vista refuse carrément et les 2 XP se connectent et se déconnectent à tout va (toutes les 15-20min)
Ce pb est survenu depuis 4 à 6 sem. Avant = rien, tout allait bien
ces PC marchent sans souci chez neuf, free ou orange. Donc c'est bien un pb de netgear
C'est contemporain de grosses MàJ de Window. Est-ce ça
je n'ai pas encore contacté numéricable, mais je sais que ke SAV n'est pas très réactif
merci aux savants de ne sorir de ce mauvais pas
Bonsoir, Bonjour....tout est relatif ^^ !!!
Voila j'ai parcouru une dizaine de forum, dont celui-ci et j'ai exactement le même problème que vous...
3 ordinateur en Wi-Fi
1er Pc :
Wi-Fi Carte PCI Linksys Double Canal 2,4 et 5 Ghz en Wi-Fi N
2eme Pc
3eme Pc
Un Pc portable VAIO en Wifi G je crois !
modem routeur numéricable Netgear Noir Wi-Fi G
DHCP : activé dans le routeur
Ip Automatique dans les propriétés de ma carte réseau...
et pourtant lorsque je lance un ipconfig/all ça m'annonce un DHCP désactivé....à votre avis pourquoi ?
j'ai tenté :
seule solution pas encore testé : changement de la clé WEP 128 collé sous le modem/routeur avec les même caractères mais en WPA-PSK qu'en pensez-vous ?
y'a-t-il des nouveautés ?
c'est assez ennuyeux de passer chez le câble-opérateur et d'avoir le Wi-Fi qui se met entre parenthèse en "VEILLE" et qu'il faille redémarrer son modem/routeur 4fois par jour quand on veut récupérer internet !!!
Merci par avance !
Voila j'ai parcouru une dizaine de forum, dont celui-ci et j'ai exactement le même problème que vous...
3 ordinateur en Wi-Fi
1er Pc :
2eme Pc
3eme Pc
Un Pc portable VAIO en Wifi G je crois !
modem routeur numéricable Netgear Noir Wi-Fi G
DHCP : activé dans le routeur
Ip Automatique dans les propriétés de ma carte réseau...
et pourtant lorsque je lance un ipconfig/all ça m'annonce un DHCP désactivé....à votre avis pourquoi ?
j'ai tenté :
alainxp, le 24 jan 2009 à 20:28:41 Il suffit de réactiver le pare-feu... et tous remarche.
karlsearch, le 17 déc 2008 à 20:48:38 Bonsoir, Peut etre la mise en veille de la carte reseau wifi
seule solution pas encore testé : changement de la clé WEP 128 collé sous le modem/routeur avec les même caractères mais en WPA-PSK qu'en pensez-vous ?
y'a-t-il des nouveautés ?
c'est assez ennuyeux de passer chez le câble-opérateur et d'avoir le Wi-Fi qui se met entre parenthèse en "VEILLE" et qu'il faille redémarrer son modem/routeur 4fois par jour quand on veut récupérer internet !!!
Merci par avance !
Bonsoir à tous. Mes soucis sont de même nature.
-DHCP activé, mais pas d'adresse IP dynamique;
-Témoin lumineux wifi allumé, perte du signal par intervalles;
Actions pour tenter de rétablir le wifi et le DHCP: Reset. Mais ça ne donne rien.
Donc si vous voulez accéder à internet ou à votre réseau privé, il vous faut fixer vos adresse IP pour toutes vos machines. Exemple: 192.168.0.X en vérifiant que vos adresses IP sont bien comprises dans la plage d'adresses de votre routeur sous la rubrique "IP LAN" à "Adresse IP de début, adresse IP de fin".
Maintenant la solution que j'ai retenue pour le wifi, c'est d'avoir rajouté un point d'accès wifi. En effet j'ai le wifi, ce qui prouve bien que c'est leur matériel "pourri" qui ne fonctionne pas ( J'en suis à mon 2ème). Je ne compte pas en rester là. On paye, donc ils sont sensés nous donner du matériel qui fonctionne. Nous ne sommes pas tenu de trouver des solutions et de dépenser de l'argent pour palier à leur négligence!
Je sais de quoi je parle, j'administre des réseaux.
Pour info: Ceux qui n'ont pas le menu "Paramètres sans fil" dans l'interface du routeur, il faut maintenir le bouton Reset enfoncé pendant 20 secondes afin de le rétablir.
Pour la petite histoire, j'ai appelé Netgear et il m'on tout de suite fait comprendre qu'il ne veule pas entendre parler de ce modem routeur. Comme quoi, à vouloir négocier des tarif au raz des pâquerettes pour développer un produit, on récolte aucune fiabilité.
Bon courage à tous.
-DHCP activé, mais pas d'adresse IP dynamique;
-Témoin lumineux wifi allumé, perte du signal par intervalles;
Actions pour tenter de rétablir le wifi et le DHCP: Reset. Mais ça ne donne rien.
Donc si vous voulez accéder à internet ou à votre réseau privé, il vous faut fixer vos adresse IP pour toutes vos machines. Exemple: 192.168.0.X en vérifiant que vos adresses IP sont bien comprises dans la plage d'adresses de votre routeur sous la rubrique "IP LAN" à "Adresse IP de début, adresse IP de fin".
Maintenant la solution que j'ai retenue pour le wifi, c'est d'avoir rajouté un point d'accès wifi. En effet j'ai le wifi, ce qui prouve bien que c'est leur matériel "pourri" qui ne fonctionne pas ( J'en suis à mon 2ème). Je ne compte pas en rester là. On paye, donc ils sont sensés nous donner du matériel qui fonctionne. Nous ne sommes pas tenu de trouver des solutions et de dépenser de l'argent pour palier à leur négligence!
Je sais de quoi je parle, j'administre des réseaux.
Pour info: Ceux qui n'ont pas le menu "Paramètres sans fil" dans l'interface du routeur, il faut maintenir le bouton Reset enfoncé pendant 20 secondes afin de le rétablir.
Pour la petite histoire, j'ai appelé Netgear et il m'on tout de suite fait comprendre qu'il ne veule pas entendre parler de ce modem routeur. Comme quoi, à vouloir négocier des tarif au raz des pâquerettes pour développer un produit, on récolte aucune fiabilité.
Bon courage à tous.
Même problm, le WI FI semble se mettre en veille de facon aléatoire et seule solution, rebooter le modem...si qq'un trouve la solution j epense que cela rendra un grand service à tous les "pauvres" abonnés Numéricable...SVP sortez nous de cette enfer...
Pour info avec configuration Mac OS 10.6.2 + numéricable + Modem netgear cvg 100 meg, j ai passé tout l'apres midi sur la hotline de NUMERICABLE qui a ete complètement incapable de m'aider car j ai le malheur d'avoir un mac!!!! Truc de fou, finalement a 2 heures du matin je trouve la souluttion : il suffit de changer de La clé WEP à la cle WPA au niveau des option de sécurité sur la config du routeur http://192.168.0.1/ , car le WEP n est pas tres mac friendly apparement, a noter que mon PC sous Windows XP ne digérai pas non plus la cle WEP!!!! Numéricable ou le service degré zéro, je suis logée chez quelqu un qui a ce service pourri mais je pense que question hotline c'est vraiment les plus mauvais la main haute, j ai testé Bouygues , France télécom auparavant, mais je me suis encore jamais entendu dire: "madame pour ce problème numéricable ne peut rien faire, adressez vous a un informaticien! "
Problème identique perte de la connexion Wifi après 20 à 30 minutes sur numéricable (en fait c'est plutot aléatoire) Après 5 ou 6 appels j'ai eu le service pro, qui a considéré le point comme normal a changé une configuration sur les réseaux et cela a fonctionné pendant un mois jusqu'à ce que quelque chose change. J'ai rappelé le 3990, j'ai geulé ils ont corrigé mais après un certain délai ca replante, je n'en peux plus. (pour info 3 changement de modem pour arriver sur Netgear, aucun impact, ce n'est pas lié) certainement le path through. Certains ports sont bloqués sur numéricable et il faut les ouvrir. Un virus peut provoquer l'ouverture de certains ports ou une connexion VPN etc.. A+ si vous avez une solution, je prends !
En fait nous sommes en colocation a 3 mecs, 3 geek ! donc une demande de bande passante énorme ! Et le wi-fi s'eteignait quand on en demandait vraiment trop ! Nous n'avons plus eu une seule perte de connexion depuis mars depuis que dans les parametre du routeur netgear numericable, nous avons mis dans :
Parametre sans-fil :
WPA2-PSK(Wi-Fi Protected Access 2 Pre-Shared Key )
Cryptage TKIP+AES
Et Canal 12 (Pour ça j'ai fait un scan des canaux utilisés dans mon quartier et j'ai pris le moins chargé !)
depuis c'est du 80 mb/s constant sans perte de connexion ! Le pied quoi :)
Parametre sans-fil :
WPA2-PSK(Wi-Fi Protected Access 2 Pre-Shared Key )
Cryptage TKIP+AES
Et Canal 12 (Pour ça j'ai fait un scan des canaux utilisés dans mon quartier et j'ai pris le moins chargé !)
depuis c'est du 80 mb/s constant sans perte de connexion ! Le pied quoi :)
Merci les Geeks pour votre réponse. J'avais déjà essayé de changer les protocoles en l'occurrence WPA. Cependant je viens de réessayer avec vos paramètres WPA2 TKIP+AES et j'ai aussi fait un scan de quartier. Le paramétrage a été fait sur 3 PC, Un fixe, un portable professionnel (interdiction d'installer des logiciels externes à l'entreprise) et un portable sous XP en chinois. Et bien résultat identiques, perte de connexion aléatoire (30 minutes, 1 heure ou 2 heures !). Pour faire un télchargement les logicels reprennent automatiquement en revanche quand votre VPN tombe il faut le relancer ce qui n'est pas pratique surtout lorsque vous êtes en VOIP !
De plus lorsque j'étais chez free je n'ai jamais ... jamais eu ce genre de problèmes !
Merci quand même les geeks. Amicalement
De plus lorsque j'étais chez free je n'ai jamais ... jamais eu ce genre de problèmes !
Merci quand même les geeks. Amicalement