F8 pour demarrer boot.ini

Fermé
bibiderosny Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 23 nov. 2007 à 17:27
bibiderosny Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 23 nov. 2007 à 17:55
Bonjour,

Voila, je m'explique, j'ai fait un flash du bios via un utilitaire windows associé à ASUS, après cela j'ai une un gros message erreur DISK BOOT FZILURE INSERT SYSTEM DISK, je n'ai pas bien compris pourquoi, je pensais que la manipulation s'était bioen déroulée pourtant.
enfin bon, j'ai par hazar appuyé sur la trouche F8 du PC et la oh miracle le système m'a demandé sur quel disk je voulais lancer mon pc,j'ai choisi mon disk et la fenêtre windows est apparue, c'est bien.

mais quand je relance mon pc je suis obligé de le faire à chaque fois, alors y a t-il une solution afin de remédier à cela ?

merci de vos réponse

cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2007 à 17:35
salut, figure toi que j'avais déjà ce souci, mais me rapelle plus du tout comment je m'en suis sorti ! ( je sais ça t'avance pas des masses ! essaie de réparer le MBR pour commencer... )

voir ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 861 disque dur erreur disque non systeme no system disk

ou là :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2792 disk boot failure insert system disk and press enter
0
bibiderosny Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
23 nov. 2007 à 17:41
Bonsoir,

non toutes les informations sont bonnes, mais quand tu dis réparer le MRB peux-tu êtreplus clair, il est vrai quer pour certain lme langage informatique ça va mais pour moi c'est du chinois

merci
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2007 à 17:45
ben t'as regardé les liens que j'ai filé, tout est dit, le semble-t-il ( MBR = master boot record )

pour le réparer, fait comme indiqué dans les liens... et ne reviens pas sans avoir tout lu, sinon, tu auras un gage ^^
0
bibiderosny Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
23 nov. 2007 à 17:55
derniere question Fdisk /mrd veut format disque ou pas ? j'espère que cela ne réinstalle pas la totalité car je n'ai pas envie de formater

encore merci et pour le gage on verra plus tard, j'ai pour le moment d'autres chats à fouetter et je suis un peu tendu je n'ai pas envie de refaire une connerie si tu vois ce que je veux dire
0