ma connexion internet par livebox ethernet marche bien avec mon vieux win98 depuis lequel j'écris ce SOS...
depuis peu, j'ai acheté un acer aspire e380 equipé de vista home premium... mais dès la premiere ouverture de vista, et à chaque fois depuis, j'ai ce message:
"Le client DHCP a cessé de fonctionner".
Je n'arrive pas à avoir la moindre connexion reseau... connexion sur le 192.168.1.1 impossible (adresse de la livebox, ça marche nickel depuis le win98).
Impossible de lancer ce foutu DHCP depuis les services ds le panneau de config ("demarrage DHCP impossible").
J'ai tenté des remises à 0 de certaines valeurs dans la base de registre comme indiqué sur certains forums:[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa\RestrictAnonymous]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa\RestrictAnonymoussam]
mais rien n'y fait... DHCP tjrs en rade...
la livebox attribue l'IP aux pc qui s'y connectent, le win98 est en IP automatique, cela marche nickel...
j'ai tenté ttes les solutions proposées sur le site orange.fr section livebox sous vista, mais là non plus RIEN ne marche...
je vais demain appeler le vendeur de chez confo qui m'a vendu de pc, soit il a une solution soit il me reprend cette daube... car j'ai jamais autant galéré (ce n'est pas le seul pb rencontré depuis le 1er demarrage de ce pc "neuf"...).