Extraction de chaine de caractè'"
Pascal
-
Pascal -
Pascal -
Bonjour,
Je bosse sur un script en shell....à un moment je suis censé, à partir d'un fichier /etc/hosts, extraire une IP virtuelle.
Le fichier /etc/hosts est de la forme suivante:
127.0.0.1 localhost
XXX.XXX.XXX.XX hostname1 # Server 1
YYY.YYY.YYY.YY hostname2 # Server 2
ZZZ.ZZZ.ZZZ.ZZ hostnameVIP # Virtual IP
En gros ce que je veux est parcourir le fichier ligne par ligne et lorsque le mot-clé "Virtual" est détecté me ressortir uniquement l'IP
Je suppose que c'est pas compliqué mais je connais quasiment rien en shell...je suis parti d'un script à modifier, jusque là ça allait mais là je bloque :-(
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
@+
Je bosse sur un script en shell....à un moment je suis censé, à partir d'un fichier /etc/hosts, extraire une IP virtuelle.
Le fichier /etc/hosts est de la forme suivante:
127.0.0.1 localhost
XXX.XXX.XXX.XX hostname1 # Server 1
YYY.YYY.YYY.YY hostname2 # Server 2
ZZZ.ZZZ.ZZZ.ZZ hostnameVIP # Virtual IP
En gros ce que je veux est parcourir le fichier ligne par ligne et lorsque le mot-clé "Virtual" est détecté me ressortir uniquement l'IP
Je suppose que c'est pas compliqué mais je connais quasiment rien en shell...je suis parti d'un script à modifier, jusque là ça allait mais là je bloque :-(
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
@+
A voir également:
- Extraction de chaine de caractè'"
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Chaine musique bouygues - Accueil - Guide TV et vidéo
- Chaîne de télévision - Accueil - TV & Vidéo
3 réponses
Salut,
lami20j
lami20j@debserv:~/trash$ cat aa 127.0.0.1 localhost 192.168.0.1 hostname1 # Server 1 192.168.10.100 hostname2 # Server 2 192.168.1.100 hostnameVIP # Virtual IP lami20j@debserv:~/trash$ cat aa | sed -n '/Virtual/p' | sed -r 's/^(.*[0-9]) (.*)$/\1/' 192.168.1.100--
lami20j