Routeur ADSL ou HUB que choisir

Fermé
Cédric - 21 sept. 2003 à 12:34
 booba - 29 déc. 2003 à 17:57
Bonjour
Voila actuellement g l' adsl 512 chez club-internet et ma connection est partagée avec 3 autre PC mis en reseau a l'aide d'un HUB.
A chaque fois k'un des PC download ou envoi un mail... il se truve que la bande passante et saturée donc impossible de jouer ! de naviguer ! etc
Je voudrai savoir si avec un ROUTEUR ADSL serait plus avantageux et cela diminurai voir même supprimerait ses desagrement.
donc pourvoir jouer et telecharger de PC different sans gène
Merci d'avance

18 réponses

brupala Messages postés 111116 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025 13 944
22 sept. 2003 à 10:22
Salut,
hélas non, ce sont les charmes du partage.
As tu essayé de mettre la QOS sur le PC qui partage ?
un routeur ne modifiera pas cet état de fait. Il pourra apporter plus de subtilités dans la gestion de la QOS, mais ne bouleversera pas la situation.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
le problème avec ton hub c'est que la bande passante (tes 10mbits) est partagé entre tous (tout tes bits sont envoyés sur tout tes ports); tu devrais cloisonné avec un switch. Mais ton routeur étant la seule porte de sortit forcement cela congestionne.
Essaye avec un switch à la place du HUB de crée trois vlan (1 pour chaque PC) puis de les déclarer dans ton routeur en sous interface et de faire de la QOS sur ces sous interface....
0
brupala Messages postés 111116 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025 13 944
23 sept. 2003 à 12:11
Didier,
dis donc, t'as un peu la folie des grandeurs :-))
je ne pense pas qu'un switch manageable et gérant les Vlans soit justifié pour 3 PC.
en plus, je ne suis pas bien sûr que tu aies tout compris sur les Vlan:
parce que 1 vlan pour chaque PC, ça n'a pas de sens....
les vlans servent à segmenter le réseau, mais de là à isoler chaque machine ... cela revient à nier le réseau, OK ?
s'il faut passer par un routeur à chaque fois qu'on veut aller sur un autre PC, on s'en sort plus ;-)
il faudrait en plus que le routeur gére aussi les vlans .... Pas donné du tout, tout ça.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
le probleme etant que je ne connait la facon de faire pour configle QOS et je pense acheter un routeur ADSL a la place du HUB comme meme, je vous remerci de vos réponses qui me guideront dans mes choix prochain !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 1
1 oct. 2003 à 16:36
Achète un routeur ce sera mieux et là au moins tu auras un débit identique sur chaque PC sans jamais qu'il soit freiné !
En d'autres termes tu pourras dwl un fichier sur chaque PC en meme temps avec un débit de 60 kbps en dwl sur chacun.
0
Heu la je ne pense pas...
En mettant un routeur il ne pourra pas telecharger sur ces 3 postes a 60 KO/s sur chacun.
Ton FAI te vend du 512 c'est du 512 pas du 1500....
il aura 60 Ko/s mais divisé sur ces 3 postes (en fonction des besoisn avec QoS)
@++
0
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 1
1 oct. 2003 à 18:21
Ah ouais et bien pourtant c'est bien vrai !!!!!!!!!!!!!

Si tu me crois pas demande à n'importe quel administrateur réseau !
0
Salut,
euh michou je sais pas ou tu est aller pêcher ces infos mais c'est complétement faux et je vois encore moins en quoi un admin pourrai le confirmer, un routeur ne fait que créer plusieurs chemins pour le réseau il ne donne pas la possibilité de faire ce que tu dis .
0
2 oct. 2003 à 14:42
Bon bref en tout cas c'est toujours mieux qu'une connexion partagée avec un SWITCH et ça a l'avantage de ne pas avoir besoin d'un PC serveur !
Et quand je vois les commentaires de certains sur les prix, ça me fait sourire, car actuellement les routeurs ne sont vraiment plus cher !
0
Re,
oui enfin tout est relatif un modem routeur coute minimum environ 150 euros.... pas a la portée de tte les bourses quoi...
Un hub quant à lui coute maxi 50 euros si on sait ou l'HT...
0
bonjour!!
jai deux PC chez moi et l'ADSL 512. Jai déjà fai un réso normal mai ca ne me suffit plus(c embettant d'etre obligé de connecté le premier ordinateur). Pouvez vou me dire sil vou plai:
si je met un hub:
-déja est-ce kil éxiste un hub ki sadapte aun modem USB et pas Ethernet!!
-est-ce ke ca va marcher?? et si oui; est-ce ke la vitesse ne va pas etre tro endomagée??
0
bonjour!!
jai deux PC chez moi et l'ADSL 512. Jai déjà fai un réso normal mai ca ne me suffit plus(c embettant d'etre obligé de connecté le premier ordinateur). Pouvez vou me dire sil vou plai:
si je met un hub:
-déja est-ce kil éxiste un hub ki sadapte aun modem USB et pas Ethernet!!
-est-ce ke ca va marcher?? et si oui; est-ce ke la vitesse ne va pas etre tro endomagée??
0
Bonjous à tous,

Les routeurs récent "pour la maison" qui sont très loin des routeurs
de réseaux d'entreprise permettent des ports "LAN" auto-sensible
(10BaseT/100BaseTX), ces ports sont aussi de type commutateur.

Avec ces caractéristique j'utilise la bande passante à son maximum
sur 3 pc de maison. Or si un PC pousse en FTP à 300kbps,
(37.5 ko/s), les autres ont le restant de la bande passante,
et mon garçon ne voit pas vraiement ce transfert et continue
de jouer sur le net sans problème.

Celui-ci ayant été aussi sur un commutateur "switch" domestique
ayant le même type de port auto-sensible.

Le hub 10/100 ethernet n'atteindra jamais ces caractéristiques
puisqu'il réduit la bande passante à 10% max pour chaque connexion.

Anecdote : Ayant lu aujourd'hui l'article qui traite du mot courriel
officiel ici au Québec, alors j'espère que vous comprendrez dans ce
language.

Voilà ce que j'ai compris des "hubs/switchs/routers".

Amicalement
Michel
0
merci beaucoup michel, mais est-ce que quelqu'un pourrai répondre a ma question sans tous ces termes techniques ke je ne comprend pas svp???
0
Michel un autre
5 nov. 2003 à 22:23
Ca fait un moment que je navigue sur ce forum pour monter mon réseau win 98 + win ME, je me suis procuré un hub 10/100BT et les cartes PCI correspondantes, j'utilise actuellement un modem ADSL Speed Touch USB.
La réponse que je cherche comme j'envisage de changer de fournisseur : ai-je intérêt à opter pour un modem ethernet ?
Merci à tous les particupants !
0
6 nov. 2003 à 00:48
si tu peux te permettre,
oui, c'est plus souple et plus évolutif.

et ... Voili Voilou Voila !
0
6 nov. 2003 à 00:49
si tu peux te permettre,
oui, c'est plus souple et plus évolutif.
laisses l'usb aux portables.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Michel (le dernier) > brupala Messages postés 111116 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025
6 nov. 2003 à 09:33
OK merci...
0
comment onfigurer un vlan?
0
comment onfigurer un vlan
0
comment configurer un vlan?
0
comment partager la QOS sur un pc?
0
>comment partager la QOS sur un pc?
Bonjour,
personne ne te doit rien ici donc un peu de politesse ne serait pas de trop.....bonjour, merci au revoir ne prend pas bcp de temps à taper au clavier...
A bon entendeur...
Tchusssss
0