Sqplus oracle
poker
-
poker -
poker -
Bonjour,
je debute sur sqlplus et je souhaiterai faire une requete en utilisant des pseudo-colonnes:
requete:
#utilisateur connecté
select USER from dual
#date systeme
select SYSDATE from dual
je souhaite afficher cette phrase sur le terminal:
"l'utilisateur connecté le [valeur de sysdate] est [valeur de user]"
Aussi pouvez-vous me donner un lien pour un tutoriel sqlplus en français svp? merci
je debute sur sqlplus et je souhaiterai faire une requete en utilisant des pseudo-colonnes:
requete:
#utilisateur connecté
select USER from dual
#date systeme
select SYSDATE from dual
je souhaite afficher cette phrase sur le terminal:
"l'utilisateur connecté le [valeur de sysdate] est [valeur de user]"
Aussi pouvez-vous me donner un lien pour un tutoriel sqlplus en français svp? merci
A voir également:
- Sqplus oracle
- Telecharger oracle virtualbox - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Find oracle sid ✓ - Forum Bases de données
- Oracle america inc virus ✓ - Forum Virus
- A quoi sert java oracle ✓ - Forum Java
- Le logiciel JAVA est important pour un pc? - Forum Logiciels
3 réponses
Bonjour,
Suis pas certain de comprendre ...
Tu veux quelque chose du genre ? SET SQLPROMPT "l''utilisateur connecté le _DATE est _USER >" ???
Dave
Autres: Predefined Variables: _DATE, _PRIVILEGE, _USER, _CONNECT_IDENTIFIER
Suis pas certain de comprendre ...
Tu veux quelque chose du genre ? SET SQLPROMPT "l''utilisateur connecté le _DATE est _USER >" ???
Dave
Autres: Predefined Variables: _DATE, _PRIVILEGE, _USER, _CONNECT_IDENTIFIER
En effet, le resultat retourné est bien celui recherché, cependant je dois utiliser une requête sur la table dual et utiliser les pseudo-colonnes.
:-)
:-)
je souhaite afficher quelque chose du genre :
set sqlprompt "l'utilisateur connecté le" select SYSDATE from SYS.DUAL " est " select USER FROMSYS.DUAL;
mais qui marche lol :-)
en fait, il s'agit de faire une concaténation...
Pouvez-vous me donner 2 manières, de manière plus générale que dans le cadre de cette question, qui me permettent de faire une concaténation avec un exemple pour chacune? merci encore.
set sqlprompt "l'utilisateur connecté le" select SYSDATE from SYS.DUAL " est " select USER FROMSYS.DUAL;
mais qui marche lol :-)
en fait, il s'agit de faire une concaténation...
Pouvez-vous me donner 2 manières, de manière plus générale que dans le cadre de cette question, qui me permettent de faire une concaténation avec un exemple pour chacune? merci encore.