Amplifier le réception wifi + partage réseau
jahpops
Messages postés
144
Statut
Membre
-
guitou429 Messages postés 198 Statut Membre -
guitou429 Messages postés 198 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une freebox et 2 ordinateur. 1 est connecté en ethernet l'autre via wifi.
j'ai 2 questions:
1) je capte mon réseau wifi à à peine 50% alors que je capte d'autre réseaux beaucoup mieux (en étant à moins de 10 mètres de ma freebox je précise).
Comment faire pour amplifier ma réception?
2) comment mettre mes deux ordinateurs en réseaux et ainsi partager fichiers et imprimante (précision: 1er ordinateur connecté en ethernet est sous XP et 2eme ordinateur connecté en wifi est sous Linux)
merci de vos réponses
j'ai une freebox et 2 ordinateur. 1 est connecté en ethernet l'autre via wifi.
j'ai 2 questions:
1) je capte mon réseau wifi à à peine 50% alors que je capte d'autre réseaux beaucoup mieux (en étant à moins de 10 mètres de ma freebox je précise).
Comment faire pour amplifier ma réception?
2) comment mettre mes deux ordinateurs en réseaux et ainsi partager fichiers et imprimante (précision: 1er ordinateur connecté en ethernet est sous XP et 2eme ordinateur connecté en wifi est sous Linux)
merci de vos réponses
A voir également:
- Amplifier le réception wifi + partage réseau
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
7 réponses
change le canal utilise par ta freebox >> car si c le meme ke les autres reseaux a portee ils vont se chevaucher l'un l'autre >> mais une cle de secu de 10 caracteres au lieu de 26(si c le cas) car de toute facon pour qqun ki sy connait 10 ou 26 caracteres c craque en 5 min ...
et si possible met la freebox en hauteur et essaye d'voir des angles de 90° entre les antennes (cet angle est cense ameliorer le wifi )
et si possible met la freebox en hauteur et essaye d'voir des angles de 90° entre les antennes (cet angle est cense ameliorer le wifi )
pour le partage des dossiers il faut que tu installe samba sous linux
sinon pour ton problème d reception , ya til des obstacle entre pc wifi et freebox?
sinon pour ton problème d reception , ya til des obstacle entre pc wifi et freebox?
merci de répondre si vite,
ma freebox est au rez de chaussée et mon ordinateur à l'étage. est ce que ça change qqchose?
angles de 90° entre les antennes ???
| | |
| | |
|_____ ___|_______ |
comme ça? (c'est déjà comme ça)
ma freebox est au rez de chaussée et mon ordinateur à l'étage. est ce que ça change qqchose?
angles de 90° entre les antennes ???
| | |
| | |
|_____ ___|_______ |
comme ça? (c'est déjà comme ça)
en fait tu les met comme les aretes d'un cube a son sommet >> ou si t'as fait de la geometrie spaciale comme un repere orthonorme xyz
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourquoi c'est si compliqué??? lol
rapprocher les pointes des 3 antennes quoi. ça fait genre un triangle ou une pyramide.
et pour le réseau t'as une idée?
rapprocher les pointes des 3 antennes quoi. ça fait genre un triangle ou une pyramide.
et pour le réseau t'as une idée?