Compteur rapide siemens

Résolu/Fermé
Lau12 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 22 nov. 2007 à 12:44
 Rominho33 - 20 avril 2011 à 15:22
Salut tous le monde;

Je doit réaliser un compteur rapide pour connaitre le nombre de rotation d'un moteur
et cela grâce à un codeur incrémental.

Est-ce -que quelqu'un pourrai me dire comment programmer un compteur rapide sur Step 7 avec une CPU 212 ?
A voir également:

6 réponses

merci de me le faire parvenir également suis pris par le temps, en échange j'ai beaucoup de programmes sous s7, s5, cx, pl7 etc..
7
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un exemple de programmation pour S5 siemens d'une entree rapide.

Je dois surveiller des impulsion de 20ms

Auriez vous quelques chose?

Merci
0
Lau12 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 13
24 nov. 2007 à 13:06
Salut;

j'ai réussi à le faire moi même.
3
slt
est ce que tu m'envoi m'envoyer ton programme pour que je vois comment tu a fais
j'ai un programme a réalisé avec un automate siemens et un codeur incrémentatal pour gérer la longeur d'un tube.
merci
0
bonjour,

je doit programmer un codeur sur step7 CPU224
auriez vous un exemple de programmation?
merci
0
salut, tu as fait comment pour y arrive moi je nage totalement, peux tu m'aider stp.
je doit programmer un compteur rapide S7-200 siemens et je n'y arrive pas meme en lisant la doc plusieurs fois.
3
Salut à tous.

C'est rare de tomber sur un sujet comme les automates et le PL7.

Je cherche aussi un site où je pourrais trouver des tutoriaux, voire des discussions (forum). S'il est interdit de mettre ce genre de liens sur ce forum, je vous prie d'envoyer ça par email.

Merci à vous.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut amandine70, suis plongé dans step7 là, mais envoie moi ton mail et je te ferai parvenir durant le week end un programme analogue à celui que tu cherches et en pl7
1
Serait-il possible d'obtenir ce programme anaolg outputs ?
Merci
0
Salut a vous.
Je dois programmer un codeur incremental sur un TSX 37/22 via l'entrée de comptage rapide mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un a t-il déjà fait sa?
Merci
1
Salut,

Tout d'abords c'est de Schneider que tu parle et t'es pas au bon endroit pour ça!
Pour le comptage rapide, va dans la config, (petit rectangle "comptage"), clique 2 fois dessus et là tu peux configurer en fast ton comptage : compteur,décompteur ou les 2.
Ensuite tu retrouveras selon la voie choisie les entrées sorties correspondantes dans E/S.%IW0.x.x,%Qw0.x.x.

a+
0