Quel format de video pour les Ipod Nano 8go ?

Aragorn -  
 mi -
Bonjour,

J'ais le nouvelle Ipod Nano 8go mais quand j'essai de mettre une video ils me disent "la video n'a pas était mise car elle ne pourra être lus".
J'ais esseyer avec les .mp4, .mpeg, .mpg, etc...

Qu'elle format de video faut-il mettre pour que les videos fonctionnent ?

Merci d'avance
A voir également:

62 réponses

pamplemousse

Salut à tous,
je viens d'acheter un iPod Nano 8Go, et je me suis retrouver avec le même pbm de conversion vidéo.
Après avoir regardé un peu sur le forum, j'ai cherché dans iTunes et il se trouve qu'il ya une option de conversion :
quand vous avez sélectionné votre vidéo, faites touche control de votre clavier + click souris (manip sur Mac OS), un menu déroulant s'affiche et vous n'avez plus qu'à choisir "convertir la sélection pour l'iPod/iPhone". La conversion se met en route automatiquement et vous n'avez plus qu'à glisser la nouvelle vidéo sur votre Ipod.

En espérant que ça marche pour vous ;-)
0
mr-ky

Salut tu utilise qu'elle logitiel pour convertir tes film?
0
boxeurTunisien

faite JODIX FREE IPOD VIDEO CONVERTER TRES BON LOGICIEL POUR + DE CONSEIL amine.KickThai29@hotmail.fr
0
Zuky

Il faut mettre des mp4 pour les vidéos.. Moi aussi j'ai eu ce probleme et un de mes ami ma dit que c'était ce format la..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luigi

pour tout convertir utiliser Format Factory, c'est super simple et c'est gratuit
0
Danao

oui mais quel format selectionnes tu?
0
Lise

Oui, quel format pour Ipod?
0
Ju

En fait, pour ceux qui ont "format factory" après je sais pas si ça marche pareil..
Bref, et bien moi j'ai pris les vidéos dans mon dossier et normalement je l'ai mis sur le logiciel pour la convertir, j'ai fait ça avec 13 vidéos.
Mais quand j'ai voulu les mettre sur mon Ipod, bien sur j'ai pris les vidéos dans le dossier où elles étaient !
Mais en fait non ! Le dossier où vous avez sélectionnez vos vidéos et bien c'est les vidéos à la base !
Le logiciel créé un autre dossier où il met les vidéos converties ! Et ce dossier on peut savoir OU il se trouve quand la vidéo a été finie on met juste sa souris dessus et il met le le nom du dossier et où il se trouve..
Si ça peut aidé quelqu'un :D
0
Kartena Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un dossier unique qui s'apelle FFOutput qui es dans tes dossier ? Pck c'est tous se que j'ais en tous cas c'est la destination de mes films aprés conversion
0
Lise

Et quel format avec Format factory, pour les Ipod Classic?
0
Annah

Bonjour.
J'ai un Ipod Nano dernière génération 16GB.
J'ai reussi a y mettre des vidéos, qu'il faut auparavent convetir en format MEPG-4!
Toutes mes vidéos sont à ce format et marche très bien.
J'espère vous avoir répondu, Bises.
0
saadpirate Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi aussi j'ai un probléme sur mon nano 8gb.
, voici le problème. Je branche mon iPod, iTunes s'allume ... Tout fonctione.
Pour mettre des vidéo (Dites moi si je me trompe) il faut bien aller dans l'onglet "film" et cocher "Synchroniser les films" puis dans mon cas, je coche aussi "Les film sélectionné(e)s :" Puis je coche les film que je veus mettre.
Ok jusque la, Mais ! lorsque que je clique sur "Appliquer" il met " Synchronisation de l'iPod...." Mais, tout à coup ! Voila ce qu'il me dit :
"L'iPod "IPOD ne peut pas être synchronisé. Le disque requis est introuvable".
sachanat bien que j'ai le videora ipod converter(et j'aarive a lire les vidéos sur mon ituns)

Donc voila mon problème.

Moi je pense que c'est a cause de sa :
Quand je connecte mon iPod à l'ordinateur, Sa synchronise puis il dit "Synchronisation terminée, OK pour déconecter"...
Enfin, je pense qu'il y a des personne parmis nous qui connaisent bien ce logiciel xD.
0
Cavronsiiito

Jai un video dans itunes mais il se mes toujours dans le fichier musique est-ce que ces normal ?!
Mercii Bcp davance
0
Quelqu'un

Vous pouvez simplement aller sur youtube, ensuite vous copier l'adresse du vidéo choisi.
Puis vous ouvrez un 2e internet explorer et vous allez sur le site www.force-download.com et vous coller votre site dans l'espace pour çca (C'est un rectangle bleu) Ensuite vous cliquez sur GO
Un nouvelle page va s'afficher vous pouvez maintenant choisir en quel format vous voulez qu'il la transfère. Dans le cas présent, choississez .mov mais pour avoir la chanson, vous pouvez choisir. mp3 et il y en a d'autres. Ensuite cliquez sur GO. Attendez qu'il convertisse et vous pouvez alors enregistrer le vidéo dans vos dossiers et le mettre sur votre ipod par la suite.
0
O'Celtic Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si les vidéos n'apparaissent pas dans votre Ipod même après les avoir converties en mp4 ou H264 avec un logiciel de conversion, cela signifie qu'Itunes n'a pas reconnu le format Ipod et n'a donc pas transféré les vidéos.

Voici comment procéder si vous êtes dans ce cas de figure :

- Télécharger la nouvelle version 9.0 d'Itunes sur le site d'Apple,

- Connecter votre Ipod,

- Transférer malgré tout vos vidéos converties en mp4 ou H264 en les glissant dans la bibliothèque FILMS d'Itunes (pas dans celle de votre Ipod),

- Dans l'onglet "Avancé" d'Itunes, cliquer sur "Créer la version pour Ipod ou Iphone"-----> Itunes va ainsi reconvertir votre vidéo au format Ipod officiel.(cette opération nécessitera plus ou moins de temps suivant la taille de votre vidéo car Itunes convertit assez lentement)

- Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur l'icône de votre Ipod dans la barre de gauche et choisissez l'onglet "Films", paramétrer en choisissant "tous les films".

- Cliquez sur "Synchroniser"

Vos vidéos devraient désormais se trouver dans votre Ipod... Voilà
0
Daxfen Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai un truc :

Étape 1 :

-Va sur
http://media-convert.com/convertir/</code>.

-Insère ta vidéo sur le site en utilisant "Parcourir" et sélectionne le format de ta vidéo (pas celui que tu veux !)
-Sélectionne "IPOD" pour le format de sortie
-Cliques sur "OK"

Le téléchargement de ta vidéo n'est pas très long.
Pour la mettre sur ton ordi, tu n'as qu'à, une fois le téléchargement terminé, la via le lien indiqué.

Étape 2 :

-Vas sur iTunes->"Fichier"->"Ajouter le fichier à ma bibliothèque"
-Le téléchargement sur iTunes fait, Glisse ta vidéo dans la partie "Films" de ton iPod

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Daxfen
0
JAPANmanga Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut DAXFER.
Moi mon big problème c'est que quand je fais "Fichier"--->"Ajouter le fichier à ma bibliothèque" ben sa marche pas..Y a pas une vidéos qui s'y mets pas une seule vidéos :'(
Tu peux m'aider ?
0
Daxfen Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ah ben là, je sais pas, mais je vais essayer de trouver, t'inquiète pas
P.S.:Mon pseudo c'est Daxfen, pas DAXFER. ^^
0
moustapha

slt je voulé savwr le format video pour les ipods
0
Lise

Ton lien ne va pas!
0
athena448 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voilà moi j'ai un soucis. j'ai essayer de convertir une video DVX AVI avec videora converter ainsi que avec movies2iphone mais une fois que c'est sur mon itunes ( j'ai un ipod nano chromatique) l'épisode de la serie dirty sexy money qui dure normaleent 40minutes ne dure plus qu'une seule minute !! Aidez moi svp
0
athena448 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PS je cherche un moyen gratuit merci
0
Alexou26 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Moi je te dit, utilise youtube downloader. Dans l'onglet convertir tu choisis ta video et après dans format tu prends soit mov ou soit mp4. Voilà j'éspère que j'ai aider! même si c'est un peu tard mais bon...! ^^
0
Aragorn

Ca ne marche pas non plus ^^
-1
apple_best

Bonjour,
quel format faut-il pour que le Ipod Nano (3ème génération) arrive à lire les vidéo ?
et quel logiciel pour convertir ?

Merci
-1
CuteKiiss

Moi j'utilise le logiciel PSP video 9 qu'on peut télécharger gratuitement en français, ensuite dans les configurations je choisis la taille de l'écran, le son et l'endroit où va être convertis la vidéo, après la suite est simple. Depuis iTunes je sélectionne ma vidéo qui a était copié en format MPEG 4 et d'iTunes j'la transfère sur mon iPod.
Seulement j'ai aussi un problème, je cherche le format de l'écran de l'iPod chromatique, parce que mes vidéos sont souvent trop large et j'ai toujours pas trouvé la taille !
0
arnaudtoutcour > CuteKiiss

tu le telecharge ou
0
CuteKiiss > arnaudtoutcour

Il suffit de taper "PSP video 9" sur Google et il va te trouver un bon nombre de site comme telecharger.com
0
bella4410

moi j'utilise le logiciel Free iPod Video Conversion
0
skarkroc

je suis desole mais moi j'ai le meme probleme et moi les .mp4 ne marche pas
j'ai le meme probleme avec les photos ...
-1
Grizal

Etant Apple, ca doit être du .mov, non ? :)
Enfin, j'dis ça, j'dis rien !
-1
Pan

bonjour/ bonsoir

j'ai, moi aussi un petit soucis, j'ai le iPod nano 4GB nouvelle generation, et normalement je peux lire les vidéos, sauf que je n'arrive même pas, après les avoir converties, à les faire glisser dans le dossier du iPod.
Elles sont bien presentent plus haut dans la bibliothèque mais quand je les importe dans le iPod je ne les voient pas

si quelqu"un peux m'aider =)

[ encore un cadeau de noêl qui ne fonctionne pas :s ]
-1
léo

Il faut changer le format de ta vidéo, ne tkt pas ton ipod marche bien ;-)
0
Kartena Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme je vois qu'il y as beaucoup de monde en galère comme je l'ai été longtemps ^^ je vais expliquer comment j'ai fait. Tout d'abord oublier tous les site de conversion tel "videora ipod converter" il sont soit payant, soit ne convertisse pas les videos en entiers, soit en anglais et ainsi trop compliquer pour les plus jeunes d'entre nous (dont je fais partis ^^) . Commencez par télécharger le logiciel (entièrement gratuit) de "Format factory" (j'ai la version 2.20) une fois télécharger et installer, lancer le. Sur le coté gauche du logiciel vous verrez 5 onglets, pour convertir votre video sur un Ipod NANO commencer par cliquez sur la 1ére icône qui es video puis sur la 2eme icône en partant du haut qui est "Tout types vers MP4". Une fois sur la 2eme fenetre cliquez sur "Paramètre de destination" et pour les convertir au format ipod NANO (j'en ais un 5G je ne connait les dimensions que pour celui la après si vous n'avez pas le même essayer différent types de format) seléctionner "Appareil portable compatible 320x240 MPEG4", ensuite sélectionner votre fichier a convertir et positionner le en dessous dans le grand rectangle puis appuyer sur ok. Votre fichier va réapparaitre dans la première fênetre mais ce n'est pas finis. Il faut encore que vous appuyer sur le 4eme bouton en partant de la gauche qui est "démarrer". La conversion prends entre 20min et 40min (personellement j'ai mes videos en 30min). Une fois la conversion finis vous verrez que le fichier MPEG4 fait moitié moins que votre fivhier d'origine (.avi , .wma...) et que parcontre le temps de film a été doublez ne vous inquiété pas c'est normale sa ne change en rien le film =).
Ensuite le fichier une fois convertis apparaitra dans un dossier "FFOutput" dans vos documents. Ensuite pour tous ceux qui ne savent pas comment mettre leurs videos sur leur Ipod =) (rassurez vous sa fait a peine 4 jours que j'ai enfin compris la logique d'itunes ^^)
Vous allez dans la bibliothèque film de itunes, vous sélectionnez votre fichier convertis dans le dossier "FFOutput" et vous l'ajoutez a la bibliothèque d'itunes en le faisant glisser dedans.
Ensuite vous allez sur votre Ipod,à partir du logiciel vous cliquez sur le 3eme onglet, à savoir l'onglet film ^^, puis vous cocher la case devant "Synchroniser vos films" et la case juste en-dessous. Ensuite vous faites "Synchroniser" sur le menu principale de votre Ipod sur itunes.
Vous venez enfin d'arrêter de galérez et pouvez regarder tranquillement votre film au bon format et enfin sur votre Ipod =)
Bon film =D
-1
Delf50

Trop génial ca marche enfin . Merci bcp pr le logiciel . Ta raison fo oublier tout les otres .
0
Delf50

Trop génial ca marche enfin . Merci bcp pr le logiciel . Ta raison fo oublier tout les otres .
0