Pb de cluster defectueux!!!

Fermé
Jannot - 25 déc. 2001 à 15:22
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 26 déc. 2001 à 19:12
Salut, je vous ecrit car j'ai 2 pb!!!Tout d'baord, j(ai mon disque dur qui comporte pas mal de cluster defectueux et je ne sais comment arranger le pb!!Ensuite, mon second pb est mon lectuer CD!Il est branché, mais ne lit pas le CD!Je ne sais comment cela se fait, windows me le detecte il clignote et puis lorsque je desir lire un CD, plus rien!!!
Que doi-je faire SVP!?.????
Merci d'avance et Joyeux Noël!
guillaume.

2 réponses

hmmm
quand un dur a des clusters défectueux c signe qu'on va pas tarder à l'enterrer (y'en a 3 qui m'ont fait ce coup-là l'autre jour)
sauvegarde vite tes données

pour le cd
t'as essayé avec plusieurs types de cd?
quand tu essayes d'explorer le cd, il fait rien dut out (le cd tourne même pas) ou y'a un msg d'erreur?
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
26 déc. 2001 à 19:12
Salut, pour les clusters défectueux il faut faire un low level format pour les marquer voire les récupérer. ( Scandisk fait ça très mal !! ).
Certains fabricants de DD propose des softs en Freeware pour les formatages de bas niveau.
Pour ton pb de CD, c'est fréquent avec des CD gravés. Si ça le fait avec des CD d'origine tu peux changer de lecteur. ( au prix où ça coûte ! )

Amicalement.....LDiablo
0

Discussions similaires