Partition incompréhensible !
tomtom01
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récupérer le PC portable (packard bell) d'un membre de ma famille.
Il y avait plein de dossier et d'application qui ne m'interessais pas alor j'ai voulus jouer aux aprentis informaticiens, mais grosse betise je ne m'y connais très peu !
En instalant les master tout c'est bien passé, mais lorsque le pc fonctionnait correctement mon dique dur avait une capaciter de 14.5 GO (à l'origine il en a 80 GO) et impossible de recuperer la place que j'ai perdu.
Je suppose qu'en le formatant il s'est partitionné, alors j'ai rééssayer de le réinstaller mais rebelotte !
Que pourrais-je faire ?
Merci d'avance pour toute suggestion !
En référence à cette discussion
J'ai récupérer le PC portable (packard bell) d'un membre de ma famille.
Il y avait plein de dossier et d'application qui ne m'interessais pas alor j'ai voulus jouer aux aprentis informaticiens, mais grosse betise je ne m'y connais très peu !
En instalant les master tout c'est bien passé, mais lorsque le pc fonctionnait correctement mon dique dur avait une capaciter de 14.5 GO (à l'origine il en a 80 GO) et impossible de recuperer la place que j'ai perdu.
Je suppose qu'en le formatant il s'est partitionné, alors j'ai rééssayer de le réinstaller mais rebelotte !
Que pourrais-je faire ?
Merci d'avance pour toute suggestion !
En référence à cette discussion
A voir également:
- Partition incompréhensible !
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
12 réponses
salut,
essaie ça:
1 proprièté poste de travail
2 gestion de l'ordinateur
3- volumes de stckage
4- regarde vers c:\ clique sur la partition grisée
5- formter
6- normalement tu devrais avoir une partition qui contient ce qui te manques :-)
salutations
essaie ça:
1 proprièté poste de travail
2 gestion de l'ordinateur
3- volumes de stckage
4- regarde vers c:\ clique sur la partition grisée
5- formter
6- normalement tu devrais avoir une partition qui contient ce qui te manques :-)
salutations
salut, réinstalle, sauf que dans le menu des partitions ( pendant l'installe ), tu supprime toutes les partitions ( en espérant que le propriétaire n'as pas de fichier important dessus, pose lui p'tet la question avant ... )
Ok bon je suis peut-ëtre légerement en dessous de la moyenne mais je trouve pas ce que tu m'a indiqué (ya du monde pour faire des connerie mais quand faut la réparer y a plus personne) je sui aller dan poste de travail mais je n'est que gestion de systeme et pas d'ordinateur.
Et si je formate ce que tu m'a di quand je l'aurais trouvé je risque pas de perdre mes documents ?
Merci et désolé !
Et si je formate ce que tu m'a di quand je l'aurais trouvé je risque pas de perdre mes documents ?
Merci et désolé !
si ta partition est grisée, c'est que tes documents ne s'y trouvent pas... ^^ donc si tu trouve une telle chose, fait comme le monsieur t'as dit...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
désolé... au fait quand tu fais propriété tu trouve "GERER" ensuite clique "gestion des disques" et après tu fais le reste de ce que je t'avais dis :-)
cordialement
désolé... au fait quand tu fais propriété tu trouve "GERER" ensuite clique "gestion des disques" et après tu fais le reste de ce que je t'avais dis :-)
cordialement
Bonsoir,
J'ai décider de carément tt remettre a zero le pc car j'ai d'autre problème mais moins importants.
Coment dois-je m'y prendre pour installer le pc dans sa configuration d'aurigine et au passage enlevé cette partition ki me prive des 3 quart de ma capacité
Merci
J'ai décider de carément tt remettre a zero le pc car j'ai d'autre problème mais moins importants.
Coment dois-je m'y prendre pour installer le pc dans sa configuration d'aurigine et au passage enlevé cette partition ki me prive des 3 quart de ma capacité
Merci
Bonjour !
_Si CD d'installation de XP, alors démarrage avec le cd dans le lecteur, puis suivre les instructions. Lorsqu'il y a le choix de supprimer les partitions, les sélectionner une par une et les supprimer TOUTES. Puis en créer une seule ( 100 % du disque ) et réinstaller XP dans la foulée.
_Si CD de restauration, démarrer avec le cd dans le lecteur et suivre les instructions. S'il est proposé d'effacer les partitions, les effacer pour un créer une seule
_Si CD d'installation de XP, alors démarrage avec le cd dans le lecteur, puis suivre les instructions. Lorsqu'il y a le choix de supprimer les partitions, les sélectionner une par une et les supprimer TOUTES. Puis en créer une seule ( 100 % du disque ) et réinstaller XP dans la foulée.
_Si CD de restauration, démarrer avec le cd dans le lecteur et suivre les instructions. S'il est proposé d'effacer les partitions, les effacer pour un créer une seule
ma foi, essaie , tu verras bien ce que ça donne, pense juste à virer les partitions dès que tu en auras l'occasion !
par contre, là oui, tu perds tes documents, alors pense à sauvegarder...
par contre, là oui, tu perds tes documents, alors pense à sauvegarder...
Merci je vais tester je vous en dirais plus apres ...
J'espere que sa va marcher sinon je chercherai une autre solution !
Encore merci à tous !
J'espere que sa va marcher sinon je chercherai une autre solution !
Encore merci à tous !
Merci a tous !
J'ai enfin réussi meme si ça a été long et perilleux !
A un momen windows ne marchait plus mai plus possible de linstaller les master chargeait mais ne sarétai jamais de charger !
Je me suis arraché les cheveux pendant un bon moment puis enfin j'ai eu l'idée d'installer windows normal, ça a marcher alor ensuite j'ai mi les master et sa s'est installer en un rien de temps ! C'est formidable l'informatique !
Encore merci à tous !!!
J'ai enfin réussi meme si ça a été long et perilleux !
A un momen windows ne marchait plus mai plus possible de linstaller les master chargeait mais ne sarétai jamais de charger !
Je me suis arraché les cheveux pendant un bon moment puis enfin j'ai eu l'idée d'installer windows normal, ça a marcher alor ensuite j'ai mi les master et sa s'est installer en un rien de temps ! C'est formidable l'informatique !
Encore merci à tous !!!