Disque dur: réunir deux partitions

Résolu/Fermé
bulovet Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 12 mars 2007 à 07:12
 DID MANE - 26 juin 2011 à 15:34
Bonjour à tous,je souhaiterais,si bien sur ça ne provoque pas de blème,réunir les deux partitions du disque dur pour n'en avoir plus qu'une qui me sera plus facile à gérer compte tenu du peu de place dont je dispose pour faire ce que je dois y mettre.Quel est le mode d'emploi .Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

bulovet Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 45
14 mars 2007 à 09:06
Utilisé la fonction FDISK
29
et on fait comment au juste??
0
ses koi la fonction FDISK
0
bulovet Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 45
13 mars 2007 à 21:20
Pour réaliser cette fusion je suis passé par la fonction FDISK de la disquette.Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé et qui m'ont bien sûr beaucoup appris...appris surtout que je ne sais toujours rien et qu'il n'est pas là le jour ou je verrai le fond!
5
Bonjour à tous, j'ai acheté un PC avec windows vista de disque dur de 160Go et je l'ai partitionner en deux : les deux disques comportant chacuns 75Go. Mais le 2eme (celui où il n'y à pas vista) est presque vide alors que le premier est presque plein ! je voudrais savoir si il est possible de par exemple d'enlever 20Go sur le deuxieme disque dur et de rajouter ces 20Go sur le premier disque dur. Merci d'avance !! :)
5
euh....

c'est moi ou le topic a deja un max d'age.?

tu es sous vista alors qu'ici il s'agit de win98....

cree un topic ou va sur un topic exposant ton probleme sous vista...

car sinon tu flood pour rien et en plus t'auras pas de reponse

salut
0
Bonjour,
Pour ton problème de disque. Je pense que tu n'as pas besoin d'enlever de l'espace pour rajouter à l'autre partition. Il te faudra simplement changer la cible de Mes documents pour que windows enregistre automatiquement tes documents dans ta deuxième partition. Pour cela tu fais bouton droit sur mes documents, propriétés. Dans la boîte de dialogue tu clique gauche sur déplacer, une deuxième boîte s'ouvre, tu clique poste de travail puis tu choisis la deuxième partition, puis OK, et OK. Tu verras que tous les dossiers contenus dans mes documents iront dans la deuxième partition et la première aura de l'espace libre. Ainsi si un jour tu devrais formater et réinstaller windows tes données ne seront pas perdu. C'est l'un des intérêts d'avoir plusieurs partitions.
J'espère au moins avoir contribué à la résolution de ton problème.
0
Thoomas Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 3
12 mars 2007 à 09:31
Effectivement, Partition Magic est une solution mais... payante.
Une autre solution, gratuite elle, est GPARTED, utilisable en Live CD.
L'image ISO est disponible là : http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/gparted/gparted-livecd-0.2.iso
Le site officiel est là : https://gparted.org/livecd.php
0
bulovet Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 45
12 mars 2007 à 22:33
Merci beaucoup pour votre réponse qui passe par l'intermédiaire d'un logiciel que je ne suis pas du tout sûr de savoir utiliser.J'aurais préféré,si c'était possible,de passer par un formatage et le BIOS...mais je dis peutêtre une conn....Dans ce cas pardon et j'espère à bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 mars 2007 à 22:37
mais si tu formate tu sera obliger de réinstaller Win98 avec tous tes logiciels. Alors qu'avec Gparted c'est tellement plus simple, et en plus gratuit et en francais.
0
bulovet Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 45
12 mars 2007 à 23:02
Merci pour ton intervention.Pour plus de précision sur ce vieux portable (Qui n'a que 24 Mo de RAM, P 133 Mhz et qui dans ces conditions ne pourrait peutêtre pas faire tourner le logiciel que tu me proposes) je n'ai pour l'instant que WIN98SE qui me servira à utiliser un logiciel de navigation et deux fichiers de carte non encore installés.Je n'ai donc aucun blème à formater et réinstaller WIN 98SE.A bientôt j'espère.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 19:48
Gparted c'est dangereux même si tu la déjà utilisé
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 mars 2007 à 23:12
Gparted tourne sans rien installer sur le disque dur, c'est un logiciel qui tourne sur le cd et bien sur il utilise la mémoire vive le temps de son utilisation.

Maintenant si tu veux repartir à zéro il faut utiliser une disquette de démarrage de Win98. Démarrer sur cette disquette puis lancer fdisk afin de supprimer les deux lecteurs C et D ( partition logique puis étendue et enfin partition primaire DOS principale) Après recréer une seule partition Principale.

pour plus d'info sur Fdisk voir mon site http://altpc.neuf.fr ( lien fdisk)
0
bulovet Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 45
12 mars 2007 à 23:24
Super,mais comme tu sembles me conseiller plutôt GPARTED pour plus de simplicité (et moi ça me plait) peux tu me dire où je pourais le télécharger en français.Merci d'avance.
0
bulovet Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 45
13 mars 2007 à 08:16
Cher interlocuteur bienveillant bonjour.
J'ai au final opté pour le passage par FDISK dont tu m'avais détaillé les étapes avec une telle précision que ce fut un jeu d'enfant...même pour un ignare.Et quand j'affiche les informations de partition j'obtiens:
Partition C:1
Etat A
Type PRI DOS
Mo 1382
Système FAT 16
Utilisé à 100%
A priori tout me semble correct à l'exception du Système qui avant la fusion était FAT 32 et qui est devenu FAT 16.Comme je ne sais pas ce que ça veut dire je souhaiterais savoir qu'en penser et que faire.Merci d'avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 22 mars 2008 à 13:08
vas ici > Gparted Live CD

Une fois récupérer grave le fichier ISO comme une image disque avec Nero ou autre programme de gravure cd.

Attention! Ne pas graver le fichier ISO comme des données car ton cd ne bootera pas. Ensuite tu boot sur ce cd et tu poura choisir la langue, le clavier FR et la résolution de l'écran ( 600x800) c'est ce qui passe le mieux.

La doc pour Gparted voir ici > https://gparted.sourceforge.io/larry/generalities/gparted-fr.htm
le druide sans la potion.
0
bulovet Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 45
13 mars 2007 à 00:05
Merci pour ta disponibilité et ton efficacité.Pour ce soir il se fait tard et je mettrai tes conseil en application dès demain.
J'essaierai de te dire comment ça c'est passé.De toute les façons je préviendrai le forum si le problème est résolu.A bientôt.
0
blackdam Messages postés 327 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 35
12 mars 2007 à 08:18
partition magic!
-2
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
12 mars 2007 à 09:40
Salut,

Une autre encore est d'utiliser Ranish, http://www.ranish.com/part/
utilitaire bien pratique et gratuit !!
Bon courage
-2
bulovet Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 45
12 mars 2007 à 22:29
Merci de vous intéresser à mon cas et de me proposer ce logiciel gratos.Cependant je pensais qu'après formatage,une manipulation dans le BIOS aurait suffi....D'autant que je ne possède pas suffisamment la langue anglaise de ces logiciels.Merci et à bientôt j'espère.
0
Bonsoir. Ce que je t'ai proposé est une solution simple et très pratique. Chance la cible de mes documents pour qu'ils se placent dans la deuxième partition est le tour est joué. Tu ne perds aucun fichier même en cas de formatage. Sinon faire une seule partition, en de problème de devrais perdre tous tes fichiers.
Opte.
0