ADSL Orange + Cisco 857W
JML
-
JJM -
JJM -
Bonjour,
J'ai un router Cisco 857W qui fonctionne correctement sauf que je n'arrive pas à accéder à Internet, bien que ma connexion à Orange semble opérationnelle (j'ai vérifié auprès du support Orange et les diodes CD et PPP sont allumées).
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
JML
J'ai un router Cisco 857W qui fonctionne correctement sauf que je n'arrive pas à accéder à Internet, bien que ma connexion à Orange semble opérationnelle (j'ai vérifié auprès du support Orange et les diodes CD et PPP sont allumées).
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
JML
A voir également:
- ADSL Orange + Cisco 857W
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Numero orange - Guide
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Cisco leap module - Forum Virus
- Alice adsl ✓ - Forum Mail
5 réponses
Bon, çà y est, j'ai résolu mes problèmes : Mon Cisco 857W fonctionne intégralement (Router, serveur wifi, imprimante réseau), y compris avec la connexion à Orange.
Youpi !!
JMLA
Youpi !!
JMLA
Ton ordinateur est il connecte a la livebox ?
Menu demarrer/Parametres/Connexions reseau/Connexion reseau sans fil (si t'es en wifi)
Menu demarrer/Parametres/Connexions reseau/Connexion au reseau local (si t'es en fil)
Onglet Support
Tu dois avoir :
Si t'as pas ca, dis nous ce que tu as.
Ouvre une page internet et comme adresse tape 192.168.1.1
Si t'arrive jusque la, a mon avis, c'est que t'as plus de probleme donc essaye d'abord cette procedure et dis nous ou ca boque.
Menu demarrer/Parametres/Connexions reseau/Connexion reseau sans fil (si t'es en wifi)
Menu demarrer/Parametres/Connexions reseau/Connexion au reseau local (si t'es en fil)
Onglet Support
Tu dois avoir :
Type d'adresse : Attribue par serveur DHCP Adresse IP : 192.168.1.??? Masque de sous-reseau : 255.255.255.0 Passerelle par defaut : 192.168.1.1
Si t'as pas ca, dis nous ce que tu as.
Ouvre une page internet et comme adresse tape 192.168.1.1
Si t'arrive jusque la, a mon avis, c'est que t'as plus de probleme donc essaye d'abord cette procedure et dis nous ou ca boque.
Merci Santiago69.
Ce n'est pas une live box, c'est un routeur ADSL Cisco 857 W. Un PC est connecté au routeur via une connexion ethernet (attribution automatique d'adresse IP). Les autres y accèdent via wifi. Il y a un bridge entre le serveur wifi et le routeur ce qui fait que tous ces PC se retrouvent sur le même réseau. La partie LAN / VLAN fonctionne.
C'est la partie WAN qui ne fonctionne pas car je n'ai pas accès à Internet. De plus les ping lancés depuis le routeur échouent. Le problème est donc au niveau du routeur et non au niveau du LAN.
JML
Ce n'est pas une live box, c'est un routeur ADSL Cisco 857 W. Un PC est connecté au routeur via une connexion ethernet (attribution automatique d'adresse IP). Les autres y accèdent via wifi. Il y a un bridge entre le serveur wifi et le routeur ce qui fait que tous ces PC se retrouvent sur le même réseau. La partie LAN / VLAN fonctionne.
C'est la partie WAN qui ne fonctionne pas car je n'ai pas accès à Internet. De plus les ping lancés depuis le routeur échouent. Le problème est donc au niveau du routeur et non au niveau du LAN.
JML
OK je comprend.
Es tu sur que les diodes indiquent un fonctionement normal ?
As tu essaye de brancher un telephone sur la meme prise que le routeur pour tester l'etat de la prise ?
Essaie aussi de re-saisir ton login mdp dans l'interface de gestion du routeur.
J'ai souvent eu affaire avec le service tech FT a propos de lignes pro chez des clients. Ils racontent n'importe quoi ! C'est pas pour les deprecier par rapport aux autres, la plupart des techniciens au telephone racontent n'importe quoi. Si vraiment rien ne marche il finissent (apres de nombreuses heures passees au telephone) par penser a faire une manip de synchro de leur cote et ca remarche. Avant cela, il vont te demander de reinstaller ton ordinateur, de remettre le CD france telecom, de jeter de la poudre de perlinpinpin et de danser sur un pied en regardant la lune. Quand ils auront epuise leur questions debiles, insiste pour qu'il relance la synchro de leur cote.
Bon courage
Santiago
Es tu sur que les diodes indiquent un fonctionement normal ?
As tu essaye de brancher un telephone sur la meme prise que le routeur pour tester l'etat de la prise ?
Essaie aussi de re-saisir ton login mdp dans l'interface de gestion du routeur.
J'ai souvent eu affaire avec le service tech FT a propos de lignes pro chez des clients. Ils racontent n'importe quoi ! C'est pas pour les deprecier par rapport aux autres, la plupart des techniciens au telephone racontent n'importe quoi. Si vraiment rien ne marche il finissent (apres de nombreuses heures passees au telephone) par penser a faire une manip de synchro de leur cote et ca remarche. Avant cela, il vont te demander de reinstaller ton ordinateur, de remettre le CD france telecom, de jeter de la poudre de perlinpinpin et de danser sur un pied en regardant la lune. Quand ils auront epuise leur questions debiles, insiste pour qu'il relance la synchro de leur cote.
Bon courage
Santiago
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La ligne fonctionne car j'y rebranche la live box (que j'ai gardée par précaution) pour accéder à Internet (sinon je ne pourrais pas accéder à Comment çà marche ...). De plus il y a un téléphone qui fonctionne sur la même prise.
Le pb n'est pas donc probablement pas du côté FT.
Merci pour ton aide.
JML
Le pb n'est pas donc probablement pas du côté FT.
Merci pour ton aide.
JML
J'ai exactement la même config (Cisco857 + Orange), et exactement le même problème.
J'ai aussi fait le test avec un modem/routeur netopia : ça marche impeccables.
Mais avec le cisco : rien, pas de synchro :(.
Pourrait tu me donner la recette miracle que tu as appliquée ?
Merci d'avance
Les infos que j'ai saisies pour la connexion à ORANGE, qui fonctionne parfaitement depuis lors :
VPI = 8
VCI = 35
Encapsulation = PPPoE
IP Adress = Negotiated
Authentification = chap
DNS primaire = 80.10.246.2
DNS secondaire = 80.10.246.129
Mais il faut pour cela que la liaison atm0 soit opérationnelle. Si c'est le cas, alors ton problème devrait être résolu avec les paramètres ci-dessus et le voyant PPP doit alors s'allumer de manière fixe.
On voit que atm0 est opérationnelle avec le voyant CD, qui doit rester allumé de manière fixe. S'il clignote c'est que la synchro ne se fait pas à ce niveau. C'est alors probablement un problème de câble ... Sinon, pour s'assurer que la connexion atm0 s'effectue correctement, il ne faut pas hésiter à appeler Orange. Ils ont les moyens de le vérifier en temps réel de leur côté, et de diagnostiquer certains problèmes.
Si le voyant CD n'est pas allumé, c'est que la liaison atm0 n'est pas pas activée. Il faut alors l'activer à l'aide du logiciel SDM.
;)=
Merci pour cette promptitude à répondre.
C'est bizarre, le voyant CD est bien allumé fixe et les paramètres semble correspondre à ceux que j'avais entrés, mais je vais vérifier.
Je ne suis pas en mesure de faire le test maintenant, mais dès que j'ai le résultat, je posterai un message.
D'ores et déjà merci pour ton aide. :)
JJM