PC qui s'éteint dès le début du BOOT

jim91 -  
psychonours Messages postés 378 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC ( quadcore + 1to sur 2 disques seagate) avait les DD montés en RAID qui ne marchaient plus , j'ai donc tout formaté en IDE sur un seul des disques, pas de problème Windows s''est bien installé, tout fonctionne.
Le problème s'est quand mon ordi est éteint depuis plusieurs heures: quand je le let en route, il se coupe au bout d'une seconde, puis se rallume, puis se rééteint....etcc... jusque fibalement le moment où il se met en route.

J'avais déjà ce problème lorsque j'avais mes disqes en raid sur la fin. J'ai essayé de bracher pour voir un vieux DD pour savoir si ça pouvait venbir de là : le pc s'allume sans problème.

dois changer mes disques? je précise que ces coupures ont maintenant lieu avec l'un ou l'autre de mes disques qui étaient avant en RAID.

Pourtant, une fois lancer, tout fonctionne très bien et rapidement. de plus si j'éteint mon ordi mais que je le rallume rapidmeent, tout se met en marche sans problème...

HELP!!!
A voir également:

2 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

je pense à un problème d'alimentation ou à une incompatibilité "alim/carte mère".
0
psychonours Messages postés 378 Statut Membre 66

Surement un probleme d'alim mets voir une plus puissante ... Peut etre que ton DD demande beaucoup et que quant ton alim est chaude tout fonctionne bien ... J'ai eu le soucis avec un PC, apres changement de l'alim. tout etait OK ...
0