Nouvelle Carte graphique pour jouer.

dibdib -  
 dibdib -
Bonjour,

Recent acquéreur d'un écran 24" wide, je joue sur des jeux récents comme Gears of War ou Crisis.
Pour ce derneir notament, même la meileure des config actuelles ne peut le faire tourner a plein tube, ne parlons pas du 1920*1200.

Cependant, je souhaite me rapprocher des meilleurs caractérisques possibles et je ne possède actuellement "que" une carte graphique NVIDIA GeForce 7900 GT 256 Mo (qui doit avoir tout juste 1 an).

Loin de bien m'y connaître en carte graphique, j'aurais voulu savoir si il vallait mieux que j'investisse dans le must (type 8800 gtx ou ultra) ou si une seconde 7900 gt en SLI m'apporterai d'avantage de satisfaction.

Merci pour vos réponses.

dib
A voir également:

13 réponses

godard2b Messages postés 257 Statut Membre 22
 
Salut, perso je tourne avec une 8800 GTX qui fait très bien l'affaire jusqu'en 1650*1050 sur du 22' wide (définition maxi pour mon écran). Le problème du SLI c'est que tu ne doubles pas les perf de ta carte et en plus elle se fait "vieillissante". Avec la GTX tu as 768 mo de ram et un proc très performant pour un cout "raisonnable" pour un gamer.
0
dibdib
 
Merci pour l'info, sinon, une différence entre la GTX ou le modèle ULTRA?
0
dibdib
 
j'en profite au passage pour te demander ton processeur, le mien étant un Inter Core 2 Duo E6400.
Faut t'il necessairement passer au quadricoeur avec la 8800 ou ça ne changera rien pour crisis?
0
godard2b Messages postés 257 Statut Membre 22
 
Non moi je tourne avec duo e6600 qui suffit amplement puisque peu de ressource cpu sont nécessaire étant donné que le proc de la carte vidéo gère la 3d. J'ai choisi ce proc pour ses capacité à l'overclockage. Tous les forums sont unanimes pour dure que la différence de prix entre la GTX et ULTRA ne se justifie pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dibdib
 
oukay, marci bcp pour tes réponses.

Et pas de nouvelle version après la 8800 gtx de prévue avant plusisuers mois? histoire que j'achète pas la carte alors que la dernière sort peu de temps après^^
0
godard2b Messages postés 257 Statut Membre 22
 
certainement pas, ils renouvèlent leurs gammes tous les deux mois ! alors il faudrait voir sur le site nvidia pour voir les prochains proc et les sorties prévues.
Pol.
0
silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53
 
Salut

je ne suis pas fan du SLI mais pour le cas de la 8800Gt je crois que cela demande réflexion :))

Donc pour le prix d' une 8800 GTX ont peu se payer un SLI de 8800 GT qui offre les perfs moyenne d' une bonne 8800 ultra.

-https://www.fudzilla.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4059&Itemid=1
0
dibdib
 
pourquoi pas la 8800 GT en SLI oué, mais à la fin de leur petit commentaire (quand on clique sur ton lien) ils disent :

"but we’ve overclocked the SLI setup so that both of these cards ran at XFX clocks. "

ça je serai pas du tout faire *_* après, elles tournent aussi avec directx10, effectivement ça pourrait être une bonne idée.
0
silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53
 
Sur cet article le SLI est comparé a une Ultra et les perfs sont comparable voir supérieurs...

http://www.generation-3d.com/8800GT-Seule-et-en-SLI-Futuremark,ar255-4.htm
0
dibdib
 
la vrai question alors, c'est de savoir si elles tiennent le coup en 1920*1200 avec les détails aux max sur crisis...

allé, pour une 8800 gt en SLI, peut on dire que je rève?
0
silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53
 
A ce jour, aucune carte ne peut le faire visiblement...
0
dibdib
 
bouaar y'a de quoi devenir dingue, la 8800 gts V2 a l'air d'être une tuerie...

pour 50 euros de + que la GTX, on a un SLI gts V2 qui doit je pense donner le rendu le meilleur possible sur un 24".

z'en pensez quoi?
0
dibdib
 
le lien pour info :

http://www.matbe.com
0