Freeze du pc

Bonjour,

J'ai un gros probleme avec mon ordinateur que je n'arrive pas a resoudre.
Quand je joue a certain jeu comme nfs, au bou d'un moment mon pc ce freeze et plus moyen de faire quoi que ce soit.
Au début j'ai penser un a virus dc reformatage mais aucun changement, j'ai fait un test ram et disque dur et aucun prob de ce coté la.
Voila ma config :
proc: atlon 3800+ (2ghz)
ram: 2Go DDR2
Cg: 7300gt pcie
dd:160Go
Winxp sp2

Est-ce que quelq'un a une explication ??????

Merci d'avance !!!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

8 réponses

1. as tu un modem si oui comment est tu connecte ? ethernet, usb, wifi integre ou dongle wifi ?
    0
    1. Bonjour,

Oui en effet j'ai un modem de chez numericable qui est branché en ethernet
      0
      1. ok je damandais car certain windows n'aime pas les port usb... lol

donc les autres causes possibles un probleme de surchauffe
        virus et spywares sont a eliminer car si j'ai bien compris tu a reformate
        probleme de DD ou de ram
        0
        1. Bonjour,

Oui j'ai formater, et j'ai tester ma ram et mon disque dur avec Ultimate boot CD et il n'y a aucune erreur
          0
          1. verifie les temperatures avec un logiciel essaie d'ouvrir ton pc et regarde si tes rad ne sont pas encrasses
            0
            1. Du coté de la poussiere j'ai déja regarder et il est tou propre, a par le ventilo sur le coté de la tour mais celui je men foi il fai ke déco :d
              Sinon les température c possible,a tu un freeware ss la main ???? Sa m'éviteré de chercher, lol !!!!
              0
              1. perso j'utilise everest disponible ici
                http://www.lavalys.com/everest-discontinued/
                il a une periode de 30 jours je croi ( a confirmer lors de l'install)

autre chose aussi verifie sur le de nvidia si le pilote de ta carte graphique est bien a jour
                0
                1. J'irai voir sa ce soir en rentran merci pour tte tes reponse !!!!!!
                  @+
                  0