Pb driver SATA pour winXP sur medion MD96464

Résolu/Fermé
aka_djinn - 21 nov. 2007 à 14:46
 Wolf - 26 janv. 2008 à 14:10
Bonjour,
suite a un post de Othello:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2085520 pc medion mt6 pb de drivers

je lance un post specifique avec le meme souhait et le meme probleme, a savoir

j'ai acheté un medion MD 96464 la semaine derniere
j'ai viré Vista pour reinstallé windows XP pro SP2 (version officielle je precise)
je lance installation xp et au moment de choisir disque destination = pas de disque

en cherchant sur les forum, le probleme est que winXP ne reconnait pas les DD sata
il faut que je creer un cdrom bootable de winXP + drivers SATA
(les infos sont sur https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

le probleme est que j'ai formaté mon DD sata, donc pas de systeme, pas possiblite de voir dans le profil hardware le type de carte mere
Sur le site medion , aucune info a propos de cette carte du MD96464

je ne trouve rien a propos sur internet et surtout je trouve pas le driver SATA adapté :o(

qqun peut il m'aider a trouver le type de carte mere de mon laptop medion MD96464 ainsi que les drivers SATA adaptés ??
pour info je ne suis pas une bete sur PC, je viens du monde mac...
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
j'ai le meme probleme que toi j'ai voulu "downgrader" mon MEDION MD96464 c'est à dire de passer de Windows Vista home prenium OEM à Windows XP Professionel SP2 à la seule chose près que je n'ai pas reformaté.

Et effectivement lors de l'installation de Windows XP pro aucun HDD n'est reconnu du fait de l'incompatiblité d'xp pro et des HDD SATA. Il est donc necessaire d'installer les drivers SATA mais tu n'es pas obligé de creer un nouveau cd-rom avec xp + drivers, tu peux installer tes drivers à partir d'une disquette ( pas de chance, on pas de lecteur de disquette) ou d'une clé USB en appuyant sur F6 lors de la préparation de l'instalation de windows XP PRO.


Au pire des cas tu aurais pû démarer à partir d'un live cd de linux genre Ubuntu ...

Je suis au travail je ne peux donc pas te communiquer les infos sur la carte mère maintenant. Je te les communiques ce soir.

Cordialement Yann&co
0
bjr,

J'ai moi m acheté un md 96464, a qui aussi j'ai formaté pour installé xp !!
pour tes infos, va voir sur www.medion.free.fr, il y a ta solution

POur ma part , tout s'est bien passé seul petit hic :
Lors du branchement du casque sur la face avant , rien ne se passe !

Voilà

@+
0
Bonjoura tous,
Voila j'ai un probleme i j'ai un MEDION MD96420 je voudrais passer de Windows Vista home prenium OEM à Windows XP Professionel

lors de l'installation de Windows XP pro aucun HDD n'est reconnu du fait de l'incompatiblité d'xp pro et des HDD SATA. Il est donc necessaire d'installer les drivers SATA

qqun peut il m'aider a trouver le type de carte mere de mon medion MD96420 ainsi que les drivers SATA adaptés ??

et la méthode a suivre

Amicalement Domi
0