N95 Vs iPhone

Résolu
psychonours Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Youyou -
Bonjour,
Perso j'ai vu les tests des deux telephones ...
Et je trouve le N95 beaucoup mieux que l'iPhone ??
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il y a tant de cinema autour de l'iPhone ??
C'est vrai que l'OS de l'iPhone est mieux, car Symbian c'est comme Crosoft ca plante beaucoup ...
Mais bon ca fais pas tout ...
A voir également:

94 réponses

yoyoute

vend n95 300 et avec la garanti anti cass anti vol 400 !
0
mig

je viens d acheter le n95 8gb est franchement ces de la tuerie......rien d autre a ajouter sauf kil fo l avoir pour comprendre...
0
emalastar

N95.. je l'ai il est génial.. j'adore!!
0
Nokia>apple

Putin mais c'est quoi tous ces kevns qui osent dire que l'iphon est mieux qu'un N95

Tin mais ca m'énerve la mauvaise fois des gens,vous êtes des victimes de la politique d'apple
Les seuls clampins que j'ai vu avec un iphone leur argument ça a était "regarde j'ai un iphone il est trop classe"

Mais LOL dégage avec ta merde,on peut rien faire sur ton tel y a rien de nouveau t'as cru que apple avait tout inventé?Stop dire de la merde

C'est a cause de blaireaux comme vous que apple se développe-_-'

voila la politique d'apple :

Hey les moutons ont vient de sortir un produit de merde on le met a 300euros (alors qu'il n'en vaut guere plus de 80 mwahahah),mais c'est pas grave on sait que vous etes des moutons alors vous allez l'acheter sans rien dire =D allez allez acheter mais petit moutons enrichissaient moi.

Moi je crois que tout les applesboy ragent de voir que nokia vend plus de tel en faisant moins de pub ;)

N95>iphone et avec le n96 qui arrive c'est meme pas la peine de comparer les deux tels N96 surclasse l'ihone dans toutes les catégories

apple ne sert a rien PC>MAC, Sony>ipod, Nokia>iphone apple est juste la marque des frustrés qui veulent faire leur kikoo avec leur produit de merde archi cher pour pas grand chose manquerait plus qu'il se lance dans les consoles portable mais bon résultat est déja la nintendo>apple

donc Achetez vous un Nokia ou autre mais surtout pas un iphone vous le regreterier

ps: Nokia>all>apple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Legoal Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

t'y vas pas un peu fort la :p chui d'accord avec toi mais c'est un peu agressif pour les pauvre mouton qui achétent des iphone
0
taitai2321

Moi aussi j'ai un Nokia N95, il est trop classe. On peut y ajouter un tas d'applications supplémentaires et c'est trop classe. Par contre, je recherche depuis un certain moment un lien m'indiquant où il est possible de télécharger touch screen pour le N95, si quelqu'un sait où je peux aller, pouvez-vous me le dire. Merci
0
philong02

Bonjour tous le monde!

Voilà je suis possèdeur d'un N95 8gb depuis aout dernier! J'ai recherché longtemps mon nouveau portable et je me suis dis qu'il me fallait le top du top! Et voilà pourquoi je tiens à poser ma contribution à ce battle N95 8gb VS Iphone!

J'ai eu recemment l'Iphone sous la main et je peux en conclure: très beau bijou, vraiment classe, fluide, le tactile est vraiment très bien (pas comme les tactiles style samsung player style et autres ... )

Mais le problème c'est que c'est un Apple, je n'ai jamais adéré, leur esprits marketing j'ai pas du tout! Je deteste aussi leur façon de tout protèger ... il n'y a qu'une chose que j'apprécie chez eux c'est le sens de faire de très beaux objets! (le nouveau Ipod nano est vraiment très bien fini) ... et peu être aussi leur pubs ^^

Bon alors pour les derniers esitants, vous allez (je pense) très vite tombé sous le charme de mon ... ou plutot de notre (pour les forumistes qui on fait le bon choix comme moi) best portable!

Voilà un petit résumé de tout ce que je fais au quotidien avec:

Commençons par sa capacité, 8go c'est vraiment très convenables!
Tout les jours je fais de magnifique photos et surtout je n'arrête pas de filmer! J'adore cette qualité d'images et surtout ce son qui resort impeccables!
En parlant de son, des haut parleurs très perfomant (attention de ne pas laissé le portable en mode général en entrant en cours, s'il sonne les haut parleurs seront trop performants pour quer ça passe inaperçu ^^)
Tout les matin, 25 min de tram donc musique avec une belle prise jack 3.5mm pour brancher vos écouteurs!
En cours magistraux, en étant redoublant j'ai du temps à tuer, donc je joue .... mais pas avec n'importe quel plateforme! N gage 2.0 avec des purs jeux style Alphast 3, Minightpool 3D, One (jeux de combat), Bounce .... et beaucoup beaucoup d'autres à venir (deja 3 prevu pour cette fin d'année sans compté fifa 09 qui vient de sortir)
Et biensur pour pas se faire caller par le prof, portable dans la trousse en mode paysage (oui les 2 magnifiques slides ^^) combiné avec le logiciel Mobipad qui permet de controler son portable avec ... une wiimote! Vraiment magnifique ce logiciel, il me permet par bluethooth de remplacer les touches directionnels/validation/retour/centrale sur la wiimote! A chaque fois que je sors l'application, j'impressionne tout le monde ^^
Donc vous lavez compris, le N95 8gb est assimilable à un petit ordinateur, on peut installé plein d'application! Continuons ....

Alors lie les fichiers .mp4 Pour ma par je les converti avec Tiotal Video Converter et un divx tient sur 300 mo! Qualité d'image impressionnantes, j'ai des seies sous titrés et j'arrive sans me forcé à les lire, ce n'ai pas merveilleux ça?
Divw player est installable pour pouvoir regardé les .avi
L'application Nokmote permet d'utiliser l'acceleromètre du portable pour pouvoir utilisé et jouer sur le portable avec simple basculement du telephone!
Shazam ID (petit appli. qui permet de reconnaitre n'importe qu'elle musique par simple écoute de 10 sec) qui est par default dans le Iphone, est aussi installable sur le N95 8gb.
Une chose qui me plait(mais d'autres le font aussi) c'est de pouvoir lancé plusieurs choses à la fois, style la musique et écrire un sms par exemple. Et aussi le faite de pouvoir deplacer et d'organiser toutes les icones dans les menus! (ex mettre son jeu preferé sur le menu principal ou pouvoir creer un dossier "DIV" et mettre tout les icones qu'on utilise pas!
Sinon il fait wifi, GPS ...

Voilà je pense avoir fais le petit tour de mon usage quotidien! Vous l'aurez compris, N95 8gb = petit ordinateur mais telephone sur-puissant!

Comme tout bon test, je vais vous énumerer quelques points gris (car les points noirs il ne connait pas ^^):

* Batterie moyenne, je m'explique par un exemple d'un jeudi où je sors en soirée étudiante: je le charge la nuit, au reveil je le prend et j'attaque directe par 30 min de sik dans le tram. J'apelle environ 15 min durant la journée. Je joue 30 min sur jeu N gage, je surfe pendant 1 heure sur le net, je rentre chez moi avec la musique (donc encore 30 min), en soirée je fais généralement une vingaine de photos et 30 min de vidéos! Et en rentrant chez moi le soir il m'indique batterie faible! Donc volà la batterie tient très bien le coup mais en générale à utilisation moyenne donc si je ne surfe pas mais fais une trentaine de photo sans les vidéos je tient environ 1 jour et demi!

*Ne pas installé trop d'application, j'en ai installé plus de 180 et il ramé grave! petit formatage et j'en suis à une cinquantaine d'appli. et il est toujours aussi fluide comme au premier joue ^^

* il n'est pas tactile mais bon, moi je veux perdurer à vivre avec les boutons parce qu'il n'y a qua ça de vrai ^^

*dernier point negatif : j'ai vraiment du mal à lui trouver des défaults ^^ ... si, le prix mais il faut savoir qu'esque l'on veut dans la vie!

Voilà, je vous ai presenté mon portable, le meilleur du moment!
0
xmenbisou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > philong02

slt.esqui'il est bien le n95 8gb???
0
ADDX Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > xmenbisou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela dépend de ce que vous recherchez.
Quels sont les atouts que vous recherchez?
0
Aldur

Il est clair que les arguments en faveur de l'IPhone sont plutôt pauvres. On a "ouah il est trop classe", c'est vrai mais bon ça fait très cher pour avoir un téléphone classe qui sait faire autant de choses qu'un téléphone à 80 euros !

J'aime aussi l'argument "depuis que j'ai l'IPhone quand je suis chez moi je ne me sers plus de mon PC pour aller sur le Net et regarder mes mails" ! Euh, perso peu importe le téléphone, si je suis chez moi je préfère largement utilisé mon écran de PC 22 pouces ! Mais bon, pour ceux qui aiment utiliser leur téléphone le N95 se connecte tout aussi facilement au WiFi que l'IPhone, hein ...

Je ne parlerai pas de l'appareil photo ridicule de l'IPhone, alors que le N95 possède un capteur 5 MegaPixels et la possibilité de prendre des vidéos d'une résolution plus qu'intéressante !

Et pour revenir sur un post précédent, non Apple n'a pas inventée la souris en 1984, il l'a plutôt pompé à Xerox ... Et pour l'invention de l'iPod en 2001, est-ce vraiment une référence ...?

Après, c'est un choix : si on veut un mobile "classe" ou "fun", on prends l'iPhone. Si on veut un mobile pratique et possédant des technologies abouties, on prends le N95.
0
lass-o

Liphone est meilleur ya pas a dire!

quand on achete liphone on nachete pas seuleument LE téléphone avec ses qualités et ses défauts...il y a des mises a jours qui sortent ts les mois ce nest pas le ka pour le N95

Le gros plus et la jsui certain ya pas match c les produits dérivés le apple store qui proposent des logiciels pour le iphone vraiment interresants...
SHAZAM: logiciel reconnaissant nimporte quel musique!!!en effet vous orienter votre iphone vers la sortie sonore RADIO,TELE,ORDINATEUR,ENCEINTES et vs avez le nom de lauteur lalbum et le titre

TRUPHONE: il permet de converser gratuitement entre utilisateur turphone.Logiciel qui est gratuit et qui marche a merveille g essayer avec un ami c dla BOMBE

STANZa: voila votre telephone transformé en livre electronique, eh wai plus besoin de bouquin!

fast mac IV: C LA NOUVEAUTE IPHONE !!! cest une batterie qui TRIPPLE lendurance du iphone 24 dautonnomie en discussion 31 jours an veille 7O h en lecture audio et 2O h en video!EEEEENORME et tous ces logiciels sont gratuits

jpourrais parler des heures des avantages de liphone bref le n 95 est un telephone tres opérationel mais liphone cest tt un monde c pas pour rien quil se vend si bien!

g mem oublié de vous parler des enceintes logitech jen ai une plus besoin de chaine hifi g ka poser mon iphone dessus et il recharge la batterie de mon téléphone et en plus c portable

jcrois que ceux qui preferent le N95 connaissent mal le bijoux qu est le iphione!!!
0
Aldur > lass-o

Oh tiens bizarre, qu'est ce que je vois sur mon N95 ? Shazam ! Ah bah tiens alors :o)
0
Legoal Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Je possède un itouch et un N95 et y a pas faute ce que tu dit vers la fin est faut je cite:
"jcrois que ceux qui preferent le N95 connaissent mal le bijoux qu est le iphione!!!"
Je connais bien l'itouch et l'iphone et son underground mais je préfère le N95 8GB a mon itouch pas pour le phone pck c'est un outil libre et gratuit pour le développement et les application . Je t'explique pour l'iphone tout est brider et contrôler d'abord les développeurs n'ont pour moyen de dévellopper que le SDK que fourni Applle et ne peuvent dévellopper quelque chose d'osé et de très innovants car il pourrait être bloqué et non afficher sur l'apple store exemple: Podcaster :/ en plus tu a faux sur ca :
"EEEEENORME et tous ces logiciels sont gratuits"
Faux et faux puisque la pluspart des applications sont payante sur le store et ce n'est pas une approximation mais vu le nombre d'application qu'il distribue y'en a un paquet gratuit mais les bonnes application sont payante :s
Bref moi si je résume ma vue du N95 8GB Vs Iphone ba le premier est un outil de geek avec lequel on peut faire des truc de fou et l'autre est un outil plus axée sur les utilisateur non geek qui veulent frimer avec le design de ce dernier ( j'exclus les devs de l'underground de l'iphone. !ce n'est qu'un point de vue parmi d'autre
0
lass-o

LEGOAL par rapport au logicels gratuit je parlais de ceux que jai énoncés!

N95 vs IPHONE c'est une question de point de vue

mais moi pour les activités que je fais cest a dire écouter de la musique(IPOD incérré ds le iphone) surfer sur le net(exellent sur le iphone 3G) regardez des clips(vs pouvez enregistrer vos clips videos qui ne prennent aucune place via mixtubes jai 87 clips!!!) regarder des films( meilleure résolution sur le iphone et plus grand écran) consulter mes mails ds ces catégories LIPHONE devance le N95 maintenan c'est vrai que la resolution de lappareil photo est meilleure sur le N95 et pour ce qui est des MMS dans ma vie g du en envoyer ptetr 10 à tout casser!

Moi en tout cas je ne regrette pas une seule seconde mon choix et comme jte lai di Apple cest tout un monde( jette un coup doeil a la liste des produits dérivés pour les iphone )!
0
loulou638

Slt , j 'ai l 'iPhone 3 G , terrible ! j 'introduit ma carte de banque , je fais mon code et il me délivre des billet de cinq Eur.et le tous à volonter !!!
0
guiko Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Arrêtez de vous prendre la tête on dirait une cour de récréation ...

Tout est une question de point de vue et surtout d'utilisation.

Tu veux faire de la photo et pas de tactile avec un menu assez classique ? prends un N95 8gb (moins lent et écran plus grand que le N95 classique)

Tu veux faire du multimédia/jeux/internet ? prends un Iphone3G
0

Ouai ces vrai que c'est une question d'utilisation mais bon on parle plutot du bon choix a faire si une personne voudrait acheter un de ces deux phone donc il est vrai que si on veut faire de bonne photo ta le N95 8GB et si tu veux quelque chose axé Jeux et application l'iphone est plutot le mieux placer comém
Sinon j'ai changer de phone moi chui passer sous N96 et jpe vous dire que point de vu composant technologie multiple option mémoire etc... Le N96 écrase l'iphone 3G sauf sur le point du firmware design et bien fait d'apple.
Franchement 16 Go de mémoire + Un APN de qualité + la TV mobile gratuite dvb-H + Carte mémoire micro SD et surtout flash lite 3
Omg c'est de la Bombeux
0
xmenbisou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut.
J'ai 12ans et mes parents m'ont promis le n95 8gb(si j'ai un 17 de moyenne,normalament j'ai un 17 de moyenne^^)Je voudrais savoir svp si l'autonomie dure longtemps.Et aussi toute ses applications et logiciels.

merci d'avance
0
ADDX Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Et bien voilà une bonne raison de travailler.
C'est tout simplement un des meilleurs photophones au monde,pour ne pas dire le meilleur
(attention!! ne pas se fier à l'argument des méga pixels des constructeurs,prenons le samsung U600 et ses 3,2 mégapixels,et bien je faisais de bien meilleures photos avec un nokia N70 2 mégapixels )
Pour l'autonomie j'espère que tu rentre chez toi tous les soirs,la batterie se décharge en une journée,sauf si tu ne fais rien avec,sauf envoyer quelques sms,là tu as des chances de tenir 12h de plus^^,mais bon avec un tel appareil,il faudrait une batterie de 3000 mAh pour espérer tenir la longueur.
Pour les applications,rien à dire,c'est très complet,
un lecteur audio performant,un centre vidéo qui gère toutes les vidéos capturées et les films,
avec forfait adequat, on peut utiliser MSN comme on le ferait avec un ordinateur,envoyer et recevoir des mails,regarder la TV,les news,et naviguer à volonté sur le web (youtube,google,yahoo,facebook,...)
Ainsi que des gestionnaires de connexions,fichiers et autres...
La messagerie est très bien conçue,connexions infrarouge,HSDPA (3G+),wifi,bluetooth,usb,UPnP,GPS
le double slide est extrêmement pratique pour orienter l'écran en paysage/portrait...
Les logiciels fournis pour le PC concernent les photos,vidéos/film,musique,synchronisation contacts/messages...
et je te laisse le reste pour te donner une certaine motivation...
Il n'a qu'un seul gros défaut,il attire l'oeil,alors toi qui doit être au collège,ne le laisse pas traîner,on peut toujours effectuer un traçage GPS pour le retrouver mais bon...
Il reste tout de même très cher,moi qui ait un forfait illimythics 3G+ à 31,90,j'ai dû dépenser 100 euros,en téléphone seul,il coûte 700euros,donc...
Mais c'est globalement un téléphone extrêmement performant.
Si tu as d'autres questions,n'hésite pas
0
Youyou

Le N95 est bien le iphone aussi mais le Le nouvel iphone 3GS et le Iphone 4 sont bien meilleurs que le Nokia N97 a mon avis. Pour les acheter à des prix vraiment très très très bas, je vous conseille http://www.faible-prix.com
0
nadia

Voila une application pour iphone pour Envoyer de MMS avec son iphone http://iphone-ok.com/forum/showthread.php?p=56#post56
Merci de laisser un merci sur la partie commentaires
-1