Ecran-portable ACER Aspire1700 s'affiche plus

Fermé
Kaam - 21 nov. 2007 à 10:06
 christophe - 2 janv. 2008 à 15:18
Bonjour,

J'utilise un ordinateur portable de marque Acer Aspire 1700 dont voici les caractéristiques :
· Aspire 1703SM_2.6
· Ecran 17" SXGA TFT LCD
· Intel Pentium 4 2.6GHz
· 512MB DDR-SDRAM
· 80GB 5400rpm Ultra ATA/100 HDD
· DVD-RW
· NVIDIA GeForce FX Go560, 64 MB

Un jour, après une quinzaine de minutes sans toucher au clavier, je suis revenu trouver que l'écran était noir. Sur-le-champ, j'ai pensé à l'écran de veille ou à l'écran de veille prolongé. Mais j'ai tout fait pour réafficher les données sur l'écran mais rien n'apparaît. Cependant, je vois un affichage très faible des données. Par contre quand je branche un écran externe sur ce même ordinateur portable, l'affichage des données est parfait.

Vu la complexité de cet ordinateur portable, les techniciens en informatique que j'ai contactés n'arrivent pas à situer l'origine du problème et ne veulent pas prendre le risque de le démonter.

Alors, je demanderais à quiconque lira ce message et qui a une idée quelconque sur une telle panne d'écran de me dire la conduite à tenir pour récupérer mon écran.

Merci
A voir également:

2 réponses

La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
21 nov. 2007 à 10:23
Salut
tu diras a tes techniciens en informatique
Qu'ils sont nuls

il s'agit d'un problème de converter ( autrement dit l'alimentation du rétroéclairage de ta dalle)

cout environ 150 Euros
0
Salut La loupiote

J'ai lu votre message. Vous dites qu'il s'agit d'un problème de converter (alimentation du rétroéclairage de la dalle) Vous estimez le coût à environ 150 Euros. Merci pour votre réaction

Vous voudriez bien me préciser comment se présente ce converter : est-ce que c'est 1 module ou 1 carte qu'on interchange ? Vu que c'est de l'électronique hautement densifiée, est-ce possible de commander la pièce et la faire monter par mes techniciens informatique, sans assistance robot ? Les 150 Euros correspondent-ils au coût du converter en question ? Où pourrais-je m'en procurer ?

Merci
0
Bjr,
J'ai le meme pb avec un asire 1300, as tu trouver comment réparer ta machine, je serai intéréssé par l'info.
Merci
0