Combien fois une valeur apparait 2x de suite?

Nico -  
mister3d Messages postés 316 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la formule sous Excel pour savoir combien de fois une valeur (Vb) apparait 2 fois de suite (d'une ligne sur l'autre) ? Et pourrait-on m'expliquer la formule SVP ?

Je pense qu'il faudrait une formule du style : si (A1+B1)=2A1 alors A1=B1 et donc la valeur apparait 2 fois; mais je peux me tromper. Peut-être que je complique alors qu'il existe une formule toute bête. Non ?

Merci de votre réponse.

3 réponses

mister3d Messages postés 316 Statut Membre 20

bonjour,

oula... comme ca, la, je ne pense pas que ca existe. Je te propose de faire une autre colonne (B par exemple si les infos à traiter sont dans A), ou tu met en B5 par exemple: si(A4=A5;'1';'') => ca affiche 1 si il y a deux fois la meme valeure, rien si ce n'est pas le cas.

Ensuite, et en tete de colonne B fait un somme(B1;Bn), ca te donne la somme des 1, donc du nombre ou ca appartait deux fois....

il y à peu etre une fonction mais je ne pense pas...
0
Nico

Bonjour,

Bah, en fait, j'ai déjà écrit une formule mais je pensais qu'il y en avait une plus simple.
En fait, j'ai pris les lignes deux par deux (ligne A et B puis B et C etc...)
Sous chaque groupe de 2 lignes, j'ai écris la formule suivante :
=Si(ET(A1=1;A2=1)1;0)

En gros ça veut dire que si la valeur en A1 est égale à la valeur en A2, Excel m'écrit 1. Si ça n'est pas le cas, il m'écrit 0.

Cependant, si j'ai trouvé une solution, je réitère ma question, y'en a-t-il pas une plus simple ?

Merci pour vos réponses.
0
mister3d Messages postés 316 Statut Membre 20

ok ;)

dans ce cas faut aller chercher du coté des marco ou du visual basique, ils permette de réaliser des petis bouts de programme il me semble, mais la, je ne suis plus de la partie!

le principe de votre formule est de réaliser une boucle avec Ai et Ai+1 ...

bon courage ;)
0