A voir également:
- Côte d'Ivoire emploi acheminement matériel
- Mode d'emploi - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire ✓ - Forum finances
- Detection materiel pc - Guide
- Chromecast mode d'emploi - Guide
42 réponses
moi voici le mail que j'ai recu et c claire que ca pue l'arnaque:
Mr xxxxxxxxxxxxxxxx chef d'entreprise cherche toutes personnes de bonne foi résidant en France exerçant
dans toutes activités pour une collaborations de consignataire ses produits ,très bon salaire
Le travail consiste a être consignataire :c'est a vous de réceptionner des produits informatique et divers article a votre domicile .nous avons une forte demande a l'extérieur a défaut d'entrepôt nous vous recrutons pour travailler a notre compte .
votre domicile sera utiliser comme un entrepôt.les colis on un poids de 10kg en moyenne et nous allons pas vous livrer plus de 10colis en même temps a votre domicile .
le travail s'effectue en 3 étapes
1:réception des colis a votre domicile
2:assemblages des tailles et poids (quand cela est nécessaire )
3:départ des colis
Le salaire sera de 1500€+les dépenses supplémentaires
BIEN A VOUS
Mr xxxxxxxxxxxxxxxxxx
j'ai caché le non de la personne car je pense que c'est une identité volé
Mr xxxxxxxxxxxxxxxx chef d'entreprise cherche toutes personnes de bonne foi résidant en France exerçant
dans toutes activités pour une collaborations de consignataire ses produits ,très bon salaire
Le travail consiste a être consignataire :c'est a vous de réceptionner des produits informatique et divers article a votre domicile .nous avons une forte demande a l'extérieur a défaut d'entrepôt nous vous recrutons pour travailler a notre compte .
votre domicile sera utiliser comme un entrepôt.les colis on un poids de 10kg en moyenne et nous allons pas vous livrer plus de 10colis en même temps a votre domicile .
le travail s'effectue en 3 étapes
1:réception des colis a votre domicile
2:assemblages des tailles et poids (quand cela est nécessaire )
3:départ des colis
Le salaire sera de 1500€+les dépenses supplémentaires
BIEN A VOUS
Mr xxxxxxxxxxxxxxxxxx
j'ai caché le non de la personne car je pense que c'est une identité volé
ce sont des arnaques attention, vous êtes trop stupides.
mais je tiens à vous dire que Côte d'ivoire ne signifie pas arnaque.
je suis ivoirien, Master en Qualité Sécurité Environnement et nous sommes aussi victimes de ces arnaques. Soyez prudents!
Sérieux! vous souffrez tant du chômage que ça.
mais je tiens à vous dire que Côte d'ivoire ne signifie pas arnaque.
je suis ivoirien, Master en Qualité Sécurité Environnement et nous sommes aussi victimes de ces arnaques. Soyez prudents!
blux
Messages postés
26569
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
3 323
13 janv. 2011 à 16:46
13 janv. 2011 à 16:46
Non, c'est l'appât du gain facile...
Non, c'est l'appât du gain facile...
blux
Messages postés
26569
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
3 323
22 avril 2011 à 08:45
22 avril 2011 à 08:45
Tu risques juste de faire attraper pour recel, par exemple, ou importation illégale de biens...
Bonjour..
Oui recel car il s'agit d'achats effectués avec des numéros de CB 'volés'.. A recel s'ajoute 'escroquerie en bande organisée' et infraction bancaire.. Comme le 'consignataire' a son adresse bien connue, c'est chez lui que débarquent les Services de Police, les bénéficiaires/destinataires étant bien à l'abri hors juridiction..
Quie Ballack se rassure nous avons bien que tous le Ivoiriens ne sont pas des escrocs.. Il s'agit seulement d'une minorité fort active et pas forcément ivoiriens de nationalité (Ibos nigerians etc..).. N'empêche que beaucoup d'arnaques ont pour origine la C.I..
A+
Oui recel car il s'agit d'achats effectués avec des numéros de CB 'volés'.. A recel s'ajoute 'escroquerie en bande organisée' et infraction bancaire.. Comme le 'consignataire' a son adresse bien connue, c'est chez lui que débarquent les Services de Police, les bénéficiaires/destinataires étant bien à l'abri hors juridiction..
Quie Ballack se rassure nous avons bien que tous le Ivoiriens ne sont pas des escrocs.. Il s'agit seulement d'une minorité fort active et pas forcément ivoiriens de nationalité (Ibos nigerians etc..).. N'empêche que beaucoup d'arnaques ont pour origine la C.I..
A+