Impossible envoi message thunderbird /orange

Fermé
Zaza du 28 - 20 nov. 2007 à 17:56
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 9 déc. 2007 à 14:50
Bonjour,

Bonjour à tous zé à toutes, ô vous qui êtes si savant(e)s et qui allez me sauver !!
J'ai depuis peu, installé thunderbird pour remplacer outlook express qui ne marchait plus. Ce dernier restait coincé et ne m'offrait plus qu'une page blanche, avec en au, l'entête habituelle.
Bon, que je me suis dit, ah c'est comme ça : tu es viré.
J'ai "embauché" Thunderbird, qui ma foi, a l'air très compétent, sauf que, et je ne saisis pas pourquoi, "il" ne veut pas m'envoyer mes messages.
Du coup, c'est moi qui boude.
Je vous précise que je ne suis pas une pro du bâtiment, alors parlez-moi comme si j'étais gaga...héhé

réception : pop.orange.fr
envoi : smtp.orange.fr

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire pour moi.
A voir également:

23 réponses

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
30 nov. 2007 à 11:57
est-ce qu'une connexion sécurisée marche ?

Dans la fenêtre "Paramètres des comptes...", sélectionnez, dans le menu de gauche, "Serveur sortant (SMTP)".
Dans le champ "Nom du serveur ", indiquez : smtp-msa.orange.fr.
Dans le champ "Port", saisissez 587.
Cochez la case "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
Cliquez ensuite sur "OK".

https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1354.php

Mais au fait, que veut dire ton pseudo ? Es-tu Yougoslave ? (enfin, Serbe, Croate, Slovène, Tchétchène, etc. ?)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Printemps_de_Prague
1
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
21 nov. 2007 à 14:11
hi
un message d'erreur ?
tout bien fait comme ils disent : https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1354.php%253Fdub%253D2%2526
0
Merci beaucoup de me répondre, c'est gentil,
Je suis désolée de t'avoir manqué tt à l'heure.

Pour te répondre : ben voui, j'ai tout bien fait comme ils disent. C'es t d'ailleurs la première chose que j'ai faite vu que je pensais qu'il me manquait une donnée qui serait venue du changement wanadoo/orange.

Le message d'erreur c'est
l'envoi du message a échoué
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de se connecter au serveur SMPT smpt.orange.fr Le serveur est peut-être indisponible ou mal configuré.Veuillez vérifier vos paramètres de compte et essayer à nouveau.

Voilu : je t'ai tout recopié tout pareil.

A bientôt Dubcek
0
22 nov. 2007 à 10:07
serveur SMPT smpt.orange.fr
lis-je SMTP ou SMPT ?
à vérifier dans TB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Très cher Dubcek,

Je glorifie ta présence, ta sagacité ainsi que ton œil de lynx.
Comme tu t'en doutes, tu as mis ta souris sur mon erreur de frappe que j'ai rectifiée aussi sec, et depuis, tout baigne....
Elle est pas belle la vie !!

Vive toi
Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup...
0
zaza du 28 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
22 nov. 2007 à 20:54
Par ailleurs, je ne sais pas comment signaler que ma requête est résolue.
Si ça peut aider...
on ne sait jamais.
0
23 nov. 2007 à 10:01
et en plus on se cultive ...

Pourquoi un 'oeil de lynx' ?
Cette expression ne vient pas du tout du lynx (l'animal) mais d’un personnage de la mythologie grecque « Lyncée », argonaute accompagnant Jason à la recherche de la Toison d’or.

Lyncée avait le don de voir à travers les océans.

A l’origine, l’expression était donc « avoir l'oeil de Lyncée ».
Au fur et à mesure du temps, l’expression a été déformée et est devenue « avoir un oeil de lynx ».

https://www.pourquois.com/expressions_langage/pourquoi-oeil-lynx.html

Vous sélectonnez la rubrique que vous avez lancée, et tout en haut au dessus du 1° message, vous trouvez un cadre contenant ds boutons d'option dont un à pointer: "probléme résolu"
0
Dubcek,

J'ai encore besoin de toi.
Ma messagerie recommence à bouder mes envois. J'y perds mon latin.
Peux-tu user de tes questions magiques afin de procéder à une étude clinique de mon cas ?

Par ailleurs, merci beaucoup pour le petit cours de culture sympa. Je suis prof et mes élèves, tout comme moi, sont friands de ces petites histoires qui font la grande.

A bientôt, j'espère.
0
29 nov. 2007 à 09:59
le terme bouder n'ayant pas de connotation Windoséenne, un message d'erreur ?
0
Cher Dubcek,
Voici le message tel qu'il me parvient, ô grand Gana.
c'est-à-dire :
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.orange.fr.
Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau. Sinon, contactez votre administrateur réseau.

Mais au fait, que veut dire ton pseudo ? Es-tu Yougoslave ? (enfin, Serbe, Croate, Slovène, Tchétchène, etc. ?)

Désolée de te donner plus de travail en t'occupant des pôvres mortels comme moi !
A bientôt,
0
zaza du 28 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
29 nov. 2007 à 19:50
Par ailleurs, je dois dire que ce qui m'inquiète le plus c'est que l'envoi s'est fait une fois et depuis, plus aucun autre. Etrange, docteur, don't you think so ?
0
2 déc. 2007 à 17:26
Ton pseudo n'est pas slovène mais slovaque...

J'ai bien lu les explications concernant Alexander Dubcek sur le lien de Wikipédia et je t'en remercie. Quelle fin triste il a eue quand même.
Moi je suis d'origine slovène. d'où ma question.

A part ça, j'ai fait les changements donnés par ton précédent message et ma foi, ça à l'air de fonctionner. Je pense avoir compris pourquoi j'avais pu envoyer un message la dernière fois.
C'est parce qu'en premier, je m'étais connectée sur Orange et j'avais vu cette possibilité de rajouter "msa" et de changer le code du Port.
Mais comme je n'y connais rien et que j'avais un peu peur de faire une bêtise, je l'avais créé en faisant un 2ème ajout à celui existant.
C'est peut-être ce lien qui a fait fonctionner ma messagerie. Mais comme je l'ai supprimé après.

Bref : je te remercie Camarade !
J'espère que je te confierai bientôt un autre problème informatique qui me sera arrivé. Du coup, ça me fait drôle de savoir que c'est l'avant-dernière fois que je te lis.
Va falloir que je me trouve un forum pour papoter, celui lié à l'informatique n'utilise aucune de mes compétences mais plutôt monopolise toutes celles de ceux qui sont connectés. C'est un peu maigre comme collaboration : indigne d'un commerce équitable.
Si tu as une idée.
A bientôt
0
3 déc. 2007 à 14:33
Si les forums ne servaient qu'aux experts, il n'y aurait plus aucun problème nulle part ...
Je te proposerait bien un forum sur l'Idolâterie de l'Endive, mais on sera peu ....
Bricole avec le Registre de Windows ... tu seras obligé(e) de revenir ... :-)
0
3 déc. 2007 à 20:02
L'idolâtrerie de l'Endive : mais que tu es drôle..............

Bon, je m'en retourne bricoler sur mon PC : je vais suivre tes conseils avisés afin que je sois obligée de revenir.
A bientôt pour de nouvelles zaventures !

Merci encore pour ton aide, ton humour, ta culture, et pour le reste...
0
4 déc. 2007 à 13:40
Je te proposerait
Tsssssss J'ai mis un t ... c'est ben vrai que les profs deviennent laxistes ...

« L'endive est fade jusqu'à l'exubérance. En tant que vivante apologie herbacée de la fadeur, elle est l'ennemie de l'homme qu'elle maintient au rang du quelconque, avec des frénésies mitigées, des rêves éteints sitôt rêvés et même des pinces à vélo. L'homme qui s'adonne à l'endive est aisément reconnaissable : sa démarche est moyenne, la fièvre n'est pas dans ses yeux, il n'a pas de colère et sourit au guichet des Assedic. Il lit Télé 7 jours. Il aime tendrement la banalité. Aux beaux jours, il vote, légèrement persuadé que cela sert à quelque chose. » Pierre Desproges
0
4 déc. 2007 à 19:25
Ce n'est pas vrai, je l'avais vue ta faute, mais comme je suis aussi professeure dans l'âme, j'avais, bien auparavant, pu apprécier la qualité de ton expression lexicale sans faille.
J'avais donc immédiatement pensé que, vu ton niveau, ce ne pouvait qu'être une faute de frappe...

Et puis tu me vois en train de te dire.............Hannnnnnnnn Dubcek....kestafè ? Tu n'es pas beau (belle) ! Non merci : je déteste la vulgarité.

J'ai très largement apprécié l'extrait de Pierre Desproges sur l'endive. Quelle horreur pour moi : je suis fan de ce légume.
Bouhhhhhhhhh

Et toi, aimes-tu les carottes ? Je te passe une bonne recette de cuisson express :
"Si vous voulez faire cuire des carottes sans casserole, par exemple, et sans eau.
Alors c'est très simple, vous prenez neuf carottes, c'est très important. (...) Les carottes sont..qu' neuf. D'accord. Je jette une carotte. Les carottes sont... qu'huit! Voilà." Pierre Desproges

"Communistes
C'est à cela qu'on reconnait les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité. " Pierre Desproges

`.-))
0
5 déc. 2007 à 16:11
Ce n'est pas vrai, je l'avais vue ta faute, mais comme je suis aussi professeure dans l'âme
Ah, je savais que cela titillerait la fibre professorale.
J'adore ma mauvaise foi !!
La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
Pierre Desproges
0
5 déc. 2007 à 16:58
Es-tu le fils ou la fille spiritue(le) de Pierre Desproges ?

[Je dois avouer que j'en ai marre de mettre le féminin entre parenthèses : alors dis-moi, es-tu un fils ou une fille ?]

Tu vois, je t'ai mis entre crochets : tu n'es plus qu'une question segmentée, mesurée, emprisonnée.
Ce n'est pas toi, ça, alors libère-toi..

hihi

Non, promis, je ne suis pas sous l'emprise de substances illicites.

Et pour revenir à nos moutons : que penses-tu de ceux qui croient au Père Noël et qui votent : c'est grave docteur ?
0
6 déc. 2007 à 09:46
alors dis-moi, es-tu un fils ou une fille ?
l'identification du genre d'un interlocuteur Internet se résume à peu de choix:
les hommes sont des hommes, les femmes sont des hommes, les jeunes filles de 13ans qui aiment sortir sont des flics.
Je ne suis pas flic.

Faut-il voir dans le choix du mot illicite plutôt que du mot illégal dans la caractérisation du mot substance, à priori neutre,
un choix délibéré ? vaste débat.
> illicite Qui est défendu par la morale ou par la loi.
> illégal Contraire à la loi.

C'est pratique les citations, ça permet de paraître cultivé à défaut d'avor l'intelligence de trouver les bons mots:
La démocratie est le pire des régimes politiques... si on fait abstraction de tous les autres.
sir Winston Leonard Spencer Churchill

Oui, je vote Desproges
0
6 déc. 2007 à 19:37
Je ne découvre pas internet, puisque je m'en sers très souvent pour travailler (documentation, infos, idées d'exos, etc.) ainsi que pour écrire des mails à mon entourage.
En revanche, je découvre pour la première fois le grand plaisir d'écrire à quelqu'un que je ne connais pas.
Désolée pour toi, qui dois essuyer les plâtres de mon ignorance.

Ceci étant dit, je n'avais pas pensé aux perversités possibles des échanges épistolaires anonymes : tu as entièrement raison de me le faire remarquer.
Bon, ben moi je suis réellement une dame et j'accepte le fait que cela soit mis en doute. Pas grave.

" L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur... " Pierre Desproges

La subtilité qui réside dans la différence entre illicite et illégal me semble remarquable : la morale ! Tout comme la différence entre autorisé et légal : on sent bien que le premier terme a quelque chose de permissif tandis que le second a la tête haute et les deux poings sur les hanches.

Aller, je fais ma copieuse : je "citationne" ta muse :
Comment reconnaitre l'ennemi ?
Voici quelques critères de base permettant à coup sûr de reconnaître l'ennemi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore
! Pierre Desproges

Au fait, bravo pour ta non réponse qui m'a renvoyée dans mes plots que du coup, je n'ose plus te redemander...
0