Programmation DOS dans autoexec.bat

Fermé
cptdeuns Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 20 nov. 2007 à 17:23
 cpt-euns - 3 déc. 2007 à 11:18
Bonjour,

je suis entrain de mettre au point des fichiers autoexec.bat afin de rendre transparent l'utilisation de VirtualPC pour les utilisateurs de différents logiciels.

Or l'un de ces logiciels qui marche très bien quand je suis dans dans la console virtual PC et que je le lance du prompteur, plante quand je le met en raccourci à la fin de mon fichier autoexec.bat (il se lance et la console mouline ad vitam eternam ).

Voici le code de l'autoexec.bat :

c:\dos\smartdrv.exe /x
@echo off
prompt $p$g
path c:\dos;z:\
set temp=c:\dos
mode con codepage prepare=((850) c:\dos\ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,c:\dos\keyboard.sys
@rem ****************************************************************
@rem ************ dos virtual machine additions ****************
@rem ****************************************************************
set dosvmadd13=installed
c:\vmadd\fshare.exe
c:\dos\mscdex.exe /d:idecd001 /l:e /m:8
c:\vmadd\idle.com
c:\vmadd\mouse.com
z:\3rpc3 french srmsmp.rba 1247 srmsmp.rcg

en gras la ligne de lancement du programme

J'ai fouillé dans de nombreux forums, celui ci y compris, et je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance de vos réponses,

Cpt-Deuns

3 réponses

es-tu certain de la lettre Z ?
0
Tout à fait, cest la lettre que donne par défaut VirtualPC pour la creation d un dossier partagé.

Je voudrai en profiter pour rajouter qu aujourd'hui j ai pu constater que ce programme renvoit un message d erreur indiquant que ce programme (3rpc3 ...) est trop important pour tenir en memoire si je desactive les options de gestion de la memoire dans le config.sys (lancement de emm386.exe avec option RAM et dos=high,umb) puis si je le lance a la main du prompteur (avec la gestion de la memoire haute et a la main, ce programme fonctionne)

Il se passe donc quelquechose à la fin de l autoexec.bat qui me permet de lancer ce programme en ligne de commande.

Si quelqu'un à une lumière à apporter, il fait de plus en plus sombre ici ^^
0
up
0