Réponse à enigme Père Fouras

Fermé
nadounadou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 _Agnes -
Bonjour,

Fab12 n'a pas répondu à la question de l'enigme 55 du père fouras : "Ses formules sont connues,celle du coeur est peu pratiquée. etc..."

à moins de prendre mon dictionnaire et d'essayer chaque mot commençant par P, je ne trouve pas.

J'ai essayé : philosophie, physique, pensée, pillule, pratique, opération etc... rien à faire.

Merci de la réponse

346 réponses

Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

214: couleur de l'espoir.
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

228: bmv
237: celle des boxeurs est souvent inpénétrable.
0
alcala

merci titi!!! j'y était depuis hier soir!!!!!
0
lorele

qqu'un pourrait m'aider pour la question suivante car la je bloque grave

On en use pour persuader. En accorder c'est faire confiance. Une simple signature suffit pour sa carte

merci d'avance
0
papylippe Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

identité
Ben oui crédit, désolé, pas bien cablé papy ce soir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,
c'est crédit.
A+
0
lorele Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0
alcala

dans une formule consacrée, par une cour exigée. a quelqu'un peut être assénée. si par quatre est miltipliée???
0
pim

c'est vérité
dans la cour d'un tribunal on jure dedire la vérité, rien que la vérité, ect.... et quand on est fâché contre quelqu'un on va lui dire ses 4 vérités
0
papylippe Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vérité of course
0
alcala

bah oui!!!! loique!!! (une fois qu'on a la réponse!!!lol!! merci pim!!!
0
lorele Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment rentrer la réponse a la question 63 qui est matin

merci d'avance
0

re,
le numéro ne doit pas correspondre mais ta réponse doit être jour
0
mamy

bonjour svp qui peut me donner la reponse : douceur d'une ouvriere obscure Et sans grade ....merci d'avance.question 26
0

Bonsoir mamy,
je crois que c'est miel.
A+.
0

Grace à toi TITI, j'en suis à 2 énigmes de la fin. Merci.

Pour ces 2 derniers casse-tête, je persévère dans l'ignorance.

214 - Ma production plait aux femmes. A la solitude et au confinement je suis voué.
==> vert? verre? flacon? diamant? émeraude? Rien qui passe...

228 - Ma conduite se doit d’être mesurée! Mais, il arrive que celle-ci ne fasse pas toujours l’unanimité !
==>" bmv" Je ne vois pas du tout, mais c'est vrai que je roule Suzuki... Sûrement une fausse route!
0

228: on voit souvent ces initiales sur certains messages de ce site.
214:tu as la réponse mais pense phonétiquement

[Le dialogue apporte la connaissance, la connaissance apporte le dialogue.]
[Les mots évitent la violence.]
0
mamy

mille merci a titi de m'avoir aidé
a++
0

VER solitaire, d'accord. Mais le reste, pour les femmes c'est pas un peu tiré par les cheveux ça? Mais bon, c'est Fouras...
Merci.

A moi la dernière!!!
0

Pour les femmes, c'est le ver à soie.
0
chris38

On approche du but... mais on bloque encore à la 248 : "fini je suis entier et naturel, Mathématiquement, je ne suis qu'une théorie"....
0

Pas seul???????? ce n'est pas la réponse, mais un semblant d'indice.

------
   [Le dialogue apporte la connaissance, la connaissance apporte le dialogue.]
[Les mots évitent la violence.]
0
chris38

MERCI !!!!!
0

On peut dire "conjointement"
0
alcala

ça fait 20mn que je bloque sur la 66 - quand on y est , on ne sait ou on est??? bah jsais pas ou jsuis là!!!!!
0

Je vais te donner un peu de lumière...................................
0