Problème base de données

secondechance -  
 secondechance -
Bonjour,
mon problème que quand je commence à créer une BD realtionnelle, je trouve des difficultés, je ne sais pas pour quoi, mais je sais que dans des relation entre 3 table je suis nulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll....................aidez moi svp
ce qui concerne le SGBDR access, dans la genérateur d'expression, j'ai besoin de savoir l'utilité de chaques fonction intégérs, svp aidez moi....................merci bcp, et mes respects pour tous le monde

12 réponses

Glut

Bonjour,

Regarde les tutoriels Access : https://access.developpez.com/cours/
Ou alors la F.A.Q Access : https://access.developpez.com/faq/
0
secondechance

merci de votre aide, mais le problèmes c'est pas ça, une application m'aide bcp, j'ai déja télécharger ces exemple, mais je veux savoir comment je peut créer une BDR toutes juste que je vais utiliser aprés avec un SGBDR comme access ou deplphi pour l'instant,
mon problèmes c'est avec les relation ternaire, quand je peut placé par exemple une table date .................. c'est une relation entre trois tables, pour l'instant ça va avec les les R binaires.
merci encore
0
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

une table date .................. c'est une relation entre trois tables, pour l'instant ça va avec les les R binaires.

Peux tu m'en dire plus sur cette table date ??? et des 3 tables en relation avec elle ???

;o)

Polux
0
tahiri.ahmed Messages postés 9 Statut Membre 2

pour une relation ternaire c'est les cardinalite qui determinent les entites et relations qui se changent en table et la migration des clefs dans MLD apartir du MCD
peut etre se serai plus claire si tu poste ton cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wrae

Bonsoir, je suis un eleve de 4 ssciences informatique, j'ai besoin d'aide pour comprendre mieux le cours base de données: etude de cas et corrigés
svp aide moi
merci
0
secondechance

merci bcp pour t le monde, le problème chez moi c'est pas un cas particlulier c'est que je veux comprendre les relation ternaire en général il n'existe pas une regle précise pour déterminer les relation entre trois table,
pour le moment je veux comprendre modèle relation/entité. aprés je vais voire la méthode merise......................merci bcp
0
secondechance

bjour
veulliez me donnez votre adresse e_mail et je vais vous enoyer un cours sur BD et SGDR , .......
merci et bcourage
0
kain

bonjour
je suis un eleve de 4 sciences informatique, j'ai besoin de votre aide pour comprendre mioeux le cours bases de données (etude de corrigés)
merci d'avance
0
secondechance

pas de problème, mais j'ai besoin de votre adresse e-amil pour vous envoyer une pièce jointe (cours de bd relation) c'est un support extra.
j'ai oublié le site ou je l'ai télécharger d'un coté et de l'autre je ne sais pas comment utiliser le lien hypertexte, si vous maider pas de problème je vou l'envoi par hypertexte.
0
secondechance

maintenant, j'ai compris mon problème, je ne trouve pas d'exercices pour pratiquer, je serai honorer si quelqu'un jouerai le role de prof et guide pour moi, il me propose des exemple et moi je créer les bases de données, si je fait une faute il va me corriger et m'orienter
merci d'avance.
0
secondechance

je créer une bd pour gérer les patients, lerurs consultation........le problème table médicaments et consultation il y'a une relation. dans une consultation il peut être ordonner plusieurs médicaments, et un médicament peut etre ordonner dans plusioeurs consultation alors relation de type plusieurs à plusieurs, ordonnéer sera une entité, et elle contiendra les deux identifiants des deux tables, mais ma question est ce que je poeut créer à partir de ce verbe ordonnée l'entité ordonnace (au lieur de mettre ordonner je mettrer ordonnace) je l'ai essayer mais le rpoblèmes les cardinalités une consultation il y'a plusieurs ordonnance ? dés fois oui pour un radio, les analyses....., et si c'est juste cette entité contiendra quoi juste les identifiants.
merci j'espère que vous m'vez compris.
0
secondechance

alors chers lecteurs, aucune réponse pour mon problmes et ma suggestion que quelqu'un serai un prof pour moi ? pour quoi?
0