Virus: Bureaux effacer, aucune manip possible

Résolu/Fermé
Nigel - 20 nov. 2007 à 11:07
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 - 20 nov. 2007 à 18:59
Bonjour,

il se trouve que j'ai des problemes en ce moment avec des virus en tout genr et j'ai essayer la methode avec Navilog.
Jusque la, les antivirus que j'avais me trouvé des fichiers infectés mais pas tous les virus. J'ai trouver la methode radical et j'ai voulu essayer. J'ai donc suivi toutes les etapes indiqués. Mais au moment de redémarrer mon pc comme indiquer; impossible de réavoir mon bureau.
Le pc est totalment hors d'usage! C'est pire qu'avant!
Si vous pouviez m'aider a resoudre ce probleme.... ?
merci
(Je prend toutes les solution que l'on me donne, du moment ou elles n'agravent pas ma situation^^)
A voir également:

4 réponses

g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
20 nov. 2007 à 11:13
salut,

Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.
...
0
C'est impossible, ça ne repond pas , j'ai réésayer plein de fois
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
20 nov. 2007 à 11:32
re,

essaie comme ca :

ctrl-alt-del
-fichier/nouvelle tâche
-taper regedit.exe puis enter
-le registre s'ouvre ,faire une sauvegarde cliquer sur le menu registre "exporter un fichier du registre"
-dans la fenêtre qui souvre,selectionner l'option"tout" du cadre "etendue de l'exportation" puis donner un nom a la copie et clicquer sur enregistrer
pour remettre le registre en état il suffit de double cliquer dessus si il y avait un probleme
- dans la partie gauche de l'écran cliquer succesivement sur le petit + des lignes HKEY_LOCAL_MACHINE?software,microsoft,windowsNT,curentversion
puis clicquez sur le dossier winlogon pour le surligner
-dans la partie droite de la fenêtre, rechercher SHELL qui ne contient que la donnée explorer.exe.
pour modifier son contenu,cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette ligneet , dans contestuel cliquez sur modifier
-das le fenêtre qui s'affiche,effacer le contenu de l'espace texte intituler "donner de la valeur et tapez Explorer.exe a la place et clic ok
enfin, cliquer sur affichage puis sur actualiser avant de redemarer votre ordi
0
20 nov. 2007 à 18:59
ou
essaye avec ce petit utilitaire
Télécharge Zeb-Restore http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html enregistre ce fichier sur le bureau.

-Clic droit Zeb-Restore.zip ==> Extraire tout choisis comme lieu d'enregistrement le bureau.
-Ouvre le dossier ZR_1.0.0.37 ==> double clic sur Zeb-Restore.exe
- Coche la case devant : bureau
- Ne coche aucune autre case
-Clique sur Restaurer
-Redémarre ton PC

@+
0