Permissions des fichiers sur FTP

slimdre Messages postés 11 Statut Membre -  
 Arachnid -
Bonjour,
J'ai crée un site qui pemet la gestion de documents. On peut enregistrer un fichier sur mon serveur FTP. Mais j'aimerais aussi que les internautes puissent supprimer ou téléchargé un fichier.
Pour supprimer, je sais qu'il faut utiiser unlink() mais pour le download, je ne sais pas!
Et aussi, quand on veux supprimer le fichier, il ne s'efface pas a cause des pb de permissions. Et je n'arrive pas à en rajouter sur FilleZila.
Meri de votre aide!
A voir également:

11 réponses

Yuij

Pour plus d'information sur l'utilisation des permissions pour les fichiers Web, je conseille : http://www.hebergement-internet-le-mans.net/page.content/Permissions_de_fichier_Web
10
slimdre Messages postés 11 Statut Membre

Oui, je vois qu'on peux modifier les attributs des fichiers mais quand je met Ecriture coté Public pour que les internautes puisse supprimer le fichier, j'ai ce message:
SITE CHMOD 725 Documents
Réponse : 550 Ne peut changer les permissions vers Documents
1
Arachnid

comme le dit Torak c'est une commande je possède un site en phpbb3 et j'applique le chmod 777 dans les dossiers....faire un clic gauche sur le dossier choisi puis un droit faire attribut des fichiers valeur numérique 777 et récursion dans les dossiers et le tour est joué
1
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Quel est le serveur FTP utilisé (le logiciel) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'utilise le serveur FTP de Club Internet.
0

Siouplé! Qq'un pourrait m'aider, il manque plus qu'à résoudre ce pb de permission (c bon pour le download), pour finir mon Projet!!
Merci de votre attention!
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Via FileZilla, regarde si tu peux modifier les permissions du fichier (chmod) en cliquant avec le bouton droit, puis sur file attribute. Auquel cas, tu pourras sûrement créer un répertoire sur lequel tu mets tous les droits (777).

0

Non ce n'est pas un fichier appelé chmod !
chmod="change mode"=changer les attributs d'un fichier

Dans l'interface de FileZilla, crée un dossier, puis clique avec le bouton droit sur ce dossier et là il doit y avoir une option permettant de changer les propriétés/attributs du fichier !
0

Alors cela signifie que Club-Internet l'interdit (pour des raisons de sécurité j'imagine).
0
Torak

chmod n'est pas un nom de fichier mais une commande pour modifier les permissions et droits accordés aux fichiers
0

C'est quoi ce fichier chmod?? Ou est il ds FilleZilla?
-3