Maison en zone innondable quel recours

angie - 20 nov. 2007 à 09:51
jlouis ozone Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 1 déc. 2007 à 09:25
Bonjour,

je loue actuellement une maison je suis passée par agence et j'ai apris après par les voisins que celle ci était en zone innondable et qu'il y avait eu un mètre d'eau dedans c'est un plein pied en cas d'innondation quel recours je peux avoir car l'agence s'est bien gardée de me le dire

cela me préocuppe beaucoup merci de m'éclairer svp
A voir également:

1 réponse

jlouis ozone Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
1 déc. 2007 à 09:25
bonjour, à mon avis, tant qu'il n'y aura pas préjudices "hélas" vous n'aurez aucun recours!! pourquoi, votre requete ne sera fondée que sur les dires de vos voisins!! et pour l'instant en tant que locataire vous n'avez à ce jour subie aucun préjudices,sauf d'ordre moral évidemment!! cela hélas est insuffisant, mais cependant!!!!! vous pouvez vous le faire confirmer par les services de la mairie écrits!! historique des innondations et des services de la DDE , des voisins, commercants , ect ... témoignages écrits évidemment, et donc à partir de ces éléments + concrets!! écrire à l'agent immobilier en lui demandant de bien vouloir prendre en consiération ces éléments et donc de vous trouver un autre logement celui-ci sans risques!! ds le meme descriptif prix et quartier ou commune ! faute de quoi vous vous verriez ds l'oligation de l'assigner auprès de votre tribunal,écrire à son assurance style FNAIM OU SOCAF ect.... ils n'aimeront pas votre intervention mais ils risquent de se bouger tout de meme vaut mieux un bon arragement qu'un mauvais procès!! COURAGE ET 0 L4AVENIR AVANT DE SIGNER UN BAIL prenez le max d'infos avant!!! cordialement jlouis
0