Probleme de connexion imcomprehensible
mathieu94400
Messages postés
12
Statut
Membre
-
mathieu94400 Messages postés 12 Statut Membre -
mathieu94400 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonsoir, je demande un peu d'aide afin de résoudre mon problème, j'ai cherché longuement sur le net et je n'ai pas trouvé de réponse utile à mon problème :
j'ai deux pc chez moi, un dans le salon, un dans ma chambre, reliés à internet par ethernet avec la neuf box (qui fait routeur)
depuis une semaine, j'ai comme une conexion "limité" dans ma chambre (l'ordinateur du salon n'est pas conserné par le problème), je peux me connecter aisément à msn, mais je ne peux pas en meme temps ouvrir une page internet, le message "internet explorer ne peut pas l'ouvrir" quelque chose a peu près, apparait.
Si je me déconnecte de msn, je peux ouvrir une page internet, mais si j'ouvre un onglet, cela ne fonctionne plus, de plus je ne peux pas rester longtemps connecter, le probleme survient de lui meme au bout de quelques minutes (2minutes)
Cela avec internet explorer 7.0, 6.0 ou 6.2, enfin celui d'avant, ainsi qu'avec mozilla.
Serveur internet : neuf telecom, neuf box
Windows XP famillial
Pourriez-vous m'aider svp ! ou si quelqu'un est dans le meme cas que moi !
Merci beaucoup bonne soirée
j'ai deux pc chez moi, un dans le salon, un dans ma chambre, reliés à internet par ethernet avec la neuf box (qui fait routeur)
depuis une semaine, j'ai comme une conexion "limité" dans ma chambre (l'ordinateur du salon n'est pas conserné par le problème), je peux me connecter aisément à msn, mais je ne peux pas en meme temps ouvrir une page internet, le message "internet explorer ne peut pas l'ouvrir" quelque chose a peu près, apparait.
Si je me déconnecte de msn, je peux ouvrir une page internet, mais si j'ouvre un onglet, cela ne fonctionne plus, de plus je ne peux pas rester longtemps connecter, le probleme survient de lui meme au bout de quelques minutes (2minutes)
Cela avec internet explorer 7.0, 6.0 ou 6.2, enfin celui d'avant, ainsi qu'avec mozilla.
Serveur internet : neuf telecom, neuf box
Windows XP famillial
Pourriez-vous m'aider svp ! ou si quelqu'un est dans le meme cas que moi !
Merci beaucoup bonne soirée
A voir également:
- Probleme de connexion imcomprehensible
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- France connect connexion - Guide
2 réponses
Dans la barre des tâches (en bas à droite de ton ecran), sur l'icone de ta connexion vois tu un petit triangle avec "connectivité limitée" inscrit?
Si oui, verifies que ta configuration TCP/IP est correcte, à savoir :
(si ton ordinateur de salon n'a pas ce problème, aide toi de celui-ci)
- meme masque de sous reseau
- adresse IP differente (partie reservée au numero de machine, la partie reseau doit etre la meme)
par exemple : je supposes que ton masque de ss-reseau est 255.255.255.255, l'IP de ton pc bureau doit etre 192.168.0.x si c'est le cas, le x doit etre different sur ton pc chambre.
- meme passerelle par defaut
Si cela ne fonctionne pas ou que tu as un soucis de comprehension, reviens
burger
Si oui, verifies que ta configuration TCP/IP est correcte, à savoir :
(si ton ordinateur de salon n'a pas ce problème, aide toi de celui-ci)
- meme masque de sous reseau
- adresse IP differente (partie reservée au numero de machine, la partie reseau doit etre la meme)
par exemple : je supposes que ton masque de ss-reseau est 255.255.255.255, l'IP de ton pc bureau doit etre 192.168.0.x si c'est le cas, le x doit etre different sur ton pc chambre.
- meme passerelle par defaut
Si cela ne fonctionne pas ou que tu as un soucis de comprehension, reviens
burger