Pare feu ???

Fermé
tougoute - 19 nov. 2007 à 20:23
 polska - 19 nov. 2007 à 20:58
Bonjour a tous !!!
voila ma petite question, a quoi serre un par feu ?pourquoi le pare feu de xp ne suffit pas ? et quel pare feu utilisé ? merci d'avance pour ma question un faible !!

4 réponses

-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
19 nov. 2007 à 20:32
Salut

-Un pare feu c'est quelque chose qui analise, protege et peut bloquer la rentrée et sortie d'information pour ton pc.
-Celui de winXP, on ne sait jamais ce qu'il fait ou ce qu'il bloque etc etc... tu ne chioisi rien avec lui (a part le desactiver ou l'activer)
-Moi j'utilise ZoneAlarm, celui de la home page de ccm. Il est pas mal mais il ne correspondait pas a mes attente (D'ailleur je passe un appel pour un Pare feu gratuit pour bloquer les ports qu'on veut, j'ai pas trouver encore... merci^^)

Je suis loin d'etre expert en la matiere...
En esperant t'avoir quand meme aider un peu
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 838
19 nov. 2007 à 20:32
bonsoir , il me semble que le pare feu xp ne filtres que les données entrantes mais pas les données sortantes , tu peux utilisé un tas d'outils gratuit pour protégé ton ordinateur des intrusions , tels que le pare feu de zone alarm , qui est correct pour une utilisation personnel. de plus un pare feu doit etre configuré de maniere a ce qu'il ne t'empeche pas d 'avoir une navigation restreinte. tu dois autorisé les programmes que de sources sur , c'est a dire propre a ta configuration materiel , anti virus , anti spyware , etc ... c'est a dire les programmes que tu fais confiance et bloqué les programme dont tu ne connais pas la source . va donc visité le lien suivant , il te sera utile , bonne soirée :)
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/zonealarm-tutorial-sujet_169658_1.htm
0
Bonjour,
merci pour vos conseil
0
Bonjour,
le pare feu c'est " quelque chose " ?


un pare feu et un logiciel bloquant les données malveillants qui vont entrées dans ton PC

moi j 'ai pas de pare feu pck seul les mise a jour de xp sp2 me suffisse, si non aucun probleme

Pour te conseiller un pare feu correcte prend https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/firewalls/kerio.html
0