Question sur les routeurs

Aph -  
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,
Voilà, je suis nouveau dans le monde du WiFi (eh oui, faut bien s'y mettre un jour..) et j'aurais voulu avoir un renseignement concernant les routeurs. En fait je souhaite connecter un pc portable (avec carte WiFi integrée) grâce à la connection de mon pc de bureau, à savoir une connec cable avec un modem non-routeur. Je me suis donc renseigné pour l'achat d'un routeur et voici ma question : est-ce que pour tout routeur (en tout cas récents) le "WiFi" est sous-entendu? J'ai en effet repéré celui ci : https://www.ldlc.com/informatique/reseau/modem-routeur/c4311/ mais je ne vois aucune caractéristique pour un quelconque réseau sans fil. Du coup je doute et je poste (manquerait plus que j'achète ça pour rien!).
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Les routeurs n'ont rien à voir avec le wifi , cependant de nombreux routeur d'accès incorporent un Point d'accès wifi qui leur donne une interface supplémentaire .
mais la plupart des points d'accès sont sans routeur .
0
Aph

Merci pour ta réponse rapide. Dans le cas du lien que j'ai mis dans mon message, est-ce que ce routeur en particulier permettrait des connections WiFi, ou seulement filaires?
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

c'est un modèle tout ce qu'il y a de basique sans modem adsl intégré, ni point d'accès wifi .
donc connexions seulement ethernet.
0