Bip continu au demarrage

solo -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bjr les amis
je viens d'acheter mon pc compaq evo d310 DT et six mois aprs plusieurs plantage j'ai été obligé de proceder à une restauration du systeme a l'aide des cd livrés. operation qui s'est bien passée et j'ai meme travailler apres. seulement apres une pose le pc ne demarrge meme plus mais siflotte comme la sonnerie d'un portable deux fois et enchaine par 2 bips de tous les jours que les pc emettent tres souvent au demarrage. apres ce spectable sonnere il ne demarre meme pas du tout.
que faire ?
Le pc est equipé de windows xp
merci davance

7 réponses

Alex

Bonjour

Après avoir démonté un modem interne, mon pc refuse de demarrer. Il emet des bips longs de façon continu. Rien ne demarre.
Pourriez vous m'aidez ?
0
Miloubre

Bonjour
N'aurais-tu pas erreur débranché autre chose ou simplement tiré sur une fiche qui serait en partie déconnectée?
A+
0
Marcel

En fait j'ai trouvé
Il s'agit d'une barette de mémoire défaillante
Merci pour ton aide
A+
0
matthieu

bonjour, mon pc emet des bips continuellement quand je suis sous windows XP, mais ne me le fait pas qd je suis sous Linux. C'est des bips long et ca me saoule !!! Si qqn pouvait me dire comment resoudre ca ce serait sympa...
(Rmq : j ai un P4 1.6 GHz, avec 2 disques durs... une Geforce2 mx 400... 256Mo de ram
@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiii Messages postés 25 Statut Membre 7

pour moi je suis oblg de debrancher usb pour que sa demarre pourk je te rmercie d'avence
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

8 messages, 8 auteurs :-(
<impression de me répéter>Ouvrez un nouveau post avec votre question après avoir fait une recherche pour voir si elle n'a pas déja été posée et arrêtez de squatter les posts des autres!!!</impression de me répéter>

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0
Djean

Le nombre de bips entendus au démarrage est un code pour savoir quel probleme tu as...
2 bips : Erreur au niveau du CMOS
Il te faudra réinitialiser ton BIOS en enlevant la pile plate qui se trouve sur la carte mère... Pour plus d'infos, réfère toi à la doc de ta carte mère ou fais une recherche du style "clear CMOS " dans google
-1
marcasin2001 Messages postés 5 Statut Membre

salut Djean pourait tu me donner une adresse ?; ou je peut avoir la liste des fameux bip car je sais que chaque bip et la facon don il émait les bip son un repère de dectection de la panne du pc . merci et bonne fin d'année
ms
0