Pb telephone TELE2 BOX
Résolu
catarinadjo
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jeantotof -
jeantotof -
Bonjour,
Cela fait un mois aujourd'hui que j'ai reçu ma télé2 box, et jusqu'a présent, le téléphone n'a jamais fonctionné. Je n'ai aucune tonalité et quand les gens m'appelle ça sonne dans le vide. J'ai essayé avec un autre téléphone, même problème.
Jusqu'a prèsent le service technique télé2 a été incapable de me dépanner. Le problème c'est que ma télé2 box d'après eux est ok puisque tous les voyants sont allumés.
Je ne sais plus quoi faire!!!
Sachant que mon immeuble a un peu plus de 2 ans, et que mon téléphone fonctionnait juste avant la coupure de la ligne au moment du passage de Fr telecom à télé 2 (j'avais déjà télé2 internet et il n'y a pas eu de coupure).
Merci de votre aide
Cela fait un mois aujourd'hui que j'ai reçu ma télé2 box, et jusqu'a présent, le téléphone n'a jamais fonctionné. Je n'ai aucune tonalité et quand les gens m'appelle ça sonne dans le vide. J'ai essayé avec un autre téléphone, même problème.
Jusqu'a prèsent le service technique télé2 a été incapable de me dépanner. Le problème c'est que ma télé2 box d'après eux est ok puisque tous les voyants sont allumés.
Je ne sais plus quoi faire!!!
Sachant que mon immeuble a un peu plus de 2 ans, et que mon téléphone fonctionnait juste avant la coupure de la ligne au moment du passage de Fr telecom à télé 2 (j'avais déjà télé2 internet et il n'y a pas eu de coupure).
Merci de votre aide
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36 réponses
oh pour moi l affaire est regleje suis partis ailleurs et le probleme que tele 2 n a pas regle en 3 mois la en 8 jours j avais le tel +la tele + internet
Bonjour,
en mai lors de l instazllation de tele 2 j ai eu le meme probleme et ca a dure 3 mois et des factures de port astronomique car plus de fixe et c est sur une resiliation force que cela c est termine depuis avec le changement de fournisseur internet tout est ok
en mai lors de l instazllation de tele 2 j ai eu le meme probleme et ca a dure 3 mois et des factures de port astronomique car plus de fixe et c est sur une resiliation force que cela c est termine depuis avec le changement de fournisseur internet tout est ok
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le probleme on ne sait jamais a qui on a affaire au tel on nous que tout va s arranger la fois d apres il faut a nouveau tout recommencer je me demande si a tele 2 si le personnel est qualifie
la semaine derniere quand j'ai contacté le service technique de Tele2 je suis tombé sur un gars qui m'a semble honnete: il juré contre ses prédecesseur qui étaient des incompétents (il m'a meme suggéré de porter plainte si je n'obtenais pas gain de cause) ! tout ca pour dire queca va mal chez Tele2!!
j etais arrive a +de 200e de portable car je devais les appeller chaque jour voir plusieurs fois le meme jour car a chaque fois il (elle) faisait des manipulations et il fallait attendre 2h et si ca n allait pas il fallait retelephonner j ai ete voir un coseiller juridique et tele2 m a rembourse 180e et resilie le contrat sans penalite et sutout mefiance des (technniciens) bon courage
j' ai pris ma décision je vais résilier chez Tele2 car apparemment ils se foutent royalement de mes problemes. mais vers qui se tourner? quel opérateur est vraiment fiable?
Je suis dans le même cas que vous, j'aii aussi un problème car maintenant tout fonctionne mais la réception est désastreuse, j'entend un écho incoryable lorsque je parle, ma voix est dans le récepteur et dans le micro en même temps.
alors !!!! personne n'a d'autre solution que de partir de chez TELE ?
ne me dites pas ça, cela me dérangerait au plus haut point si je devais tout recommencer et être privée de téléphone encore plusieurs jours
alors !!!! personne n'a d'autre solution que de partir de chez TELE ?
ne me dites pas ça, cela me dérangerait au plus haut point si je devais tout recommencer et être privée de téléphone encore plusieurs jours
bonjour tout le monde,
a part celui du tetephone qui lui n'a jamais fonctionner j'ai le probleme de l'antivirus qu'il faut résilier et je ne trouve pas ou il faut cliquer pour résilier
quelqu'un eu peut-il m'aider, merci d'avance
a part celui du tetephone qui lui n'a jamais fonctionner j'ai le probleme de l'antivirus qu'il faut résilier et je ne trouve pas ou il faut cliquer pour résilier
quelqu'un eu peut-il m'aider, merci d'avance
bonjour,j ai resilie mon contrat fin avril 2007,car 3 mois sans telephonne , et sans arrets des promesses jamais tenues j ai consulte orange ,8 jours apres j avais telephonne ,et internet et 3 jours plus tard j avais la tele donc 11 jours tout est ok depuis et au moins en cas de probleme on c est ou s adrresser bon courage
En cas de problème d'echo, il vaut mieux couper le modem quelques minutes et le rallumer pour le réinitialiser. Chez moi ça a marché. Puis le faire au moins une fois par semaine
je vous ai parlé de mon problème d'écho dans le téléphone le 31 Janvier, maintenant c'est "REGLE" je n'ai plus du tout d'écho car je n'ai même plus de tonalité depuis vendredi matin (aujourd'hui on est dimanche)
Je ne sais plus où m'adresser car la carte téléphonique qu'ils nous fournissent commence à s'épuiser sérieusement (je téléphone de chez mes voirin et tout ça pour n'avoir aucune réponse valable, ni pour le téléphone ni pour la TV qui n'a jamais fonctionnée
Je ne sais plus où m'adresser car la carte téléphonique qu'ils nous fournissent commence à s'épuiser sérieusement (je téléphone de chez mes voirin et tout ça pour n'avoir aucune réponse valable, ni pour le téléphone ni pour la TV qui n'a jamais fonctionnée
bonjour jai la telé 2 box modem speed touch depui plusieur mois et jai souvent des coupures ou lon ne peut ni me joindre ni me laisser de messages, ni me connecter a internet ou appeller.dautres fois cela sonne et je nentend personne au bout cela commence a etre tres penible.
lundi je ne pouvai encore pu me connecter a internet ni meme recevoir ou passer de coups de fil.plusieurs memes cas avec cette tele2 box si quelqun sait dou ca vient?merci a vous bonne soirée
lundi je ne pouvai encore pu me connecter a internet ni meme recevoir ou passer de coups de fil.plusieurs memes cas avec cette tele2 box si quelqun sait dou ca vient?merci a vous bonne soirée
si quequn pourrai me conseiller un autre operateur pour une autre box a des prix interressant et qui fonctionne correctement ,on ne peut rien tirer des conseillers!merci d'avance a tous
Bonjour,
Même pb que plusieurs d'entre vous. Plus de téléphone et débit Internet ultra bas depuis que j'ai la télé 2 box. Et en face de moi, une bande d'incompétents très irrespectueux de leurs clients. Et dire que ça fait 2 mois que ça dure!...
Mon conseil: prendre contact avec la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) --> vous obtiendrez tous les conseils nécessaires et si rien en bouge ils pourront directement saisir eux-même le dossier.
Essayez aussi de négocier une résiliation sans frais, vu tous les pbs rencontrés, c'est la moindre des choses!....
BON COURAGE !!
Même pb que plusieurs d'entre vous. Plus de téléphone et débit Internet ultra bas depuis que j'ai la télé 2 box. Et en face de moi, une bande d'incompétents très irrespectueux de leurs clients. Et dire que ça fait 2 mois que ça dure!...
Mon conseil: prendre contact avec la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) --> vous obtiendrez tous les conseils nécessaires et si rien en bouge ils pourront directement saisir eux-même le dossier.
Essayez aussi de négocier une résiliation sans frais, vu tous les pbs rencontrés, c'est la moindre des choses!....
BON COURAGE !!
j' ai aussi le meme probleme que vous. Nous nous sommes bien fait avoir par ces services incompétents. Comment faire pour changer d' opérateur ? Que proposez vous comme operateur ? Peut on se faire rembourser les frais de résiliation ? SI j' avais su........
D' avance merci pour vos conseils. Je vais faire de mon mieux pour répandre cette mauvaise réputation que merite tele2 !!!!!
Merci
Pascal
D' avance merci pour vos conseils. Je vais faire de mon mieux pour répandre cette mauvaise réputation que merite tele2 !!!!!
Merci
Pascal
les 2 premiéres semaines tout à fonctionné super . Depuis, c'est galère!! pas de tel le soir (ok dans la journée). Tous les voyants allumés sur la box , internet ok mais pas de tel. Que faire ? vers quel operateur se tourner ? Merci à ceux qui ont résolus ce genre de problémes de nous donner quelques tuyaux.... nous en avons visiblement tous besoin.
ai eu le meme probleme pendant une petite semaine, de 19 a 22 heures plus de telephone et le voyant telephonie de la box éteint ou clignotant. Le mieux à faire c'est de joindre le service technique par internet (sur la page d'accueil de tele2: en plus c'est gratuit car avec le telephone , tu paies!!) et de leur soumettre le probleme, pour moi ils ont résolu ce probleme sans que je le leur demande et depuis ça marche. Bon courage:)
j ai eu la tété2box le 15 Décembre et tout a bien fonctionné pendant environ un mois.Ensuite de temps en temps je n'avais pas de tonalité
sur mon fixe,la diode du modem clignotait,ou ceux avec qui je parlais s'entendaient en double ou ils entendaient ma voix comme celle d'un robot.j ai appelé le service téchnique qui m a dit que la configuration de mon modem n'était pas à jour.Il fallait tout éteindre quelques minutes,attendre et rallumé.ça a marché!!!! pas longtemps.. Depuis je dois éteindre le modem environ 3 fois par jour. Soit je ne peux pas appeler soit les autre n'ont pas de tonalité sur mon numéro.Et aujourd'hui plus de tel du tout.Sans parler du super répondeur et de la double ligne qui ne marchent pas!!! Et meme de temps en temps le décodeur télé reste bloqué!!! trop bien la TELEBOX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dire que j'ésitais à prendre un forfait mobil chez télé 2...Quequ'un a-t-il une solution?
sur mon fixe,la diode du modem clignotait,ou ceux avec qui je parlais s'entendaient en double ou ils entendaient ma voix comme celle d'un robot.j ai appelé le service téchnique qui m a dit que la configuration de mon modem n'était pas à jour.Il fallait tout éteindre quelques minutes,attendre et rallumé.ça a marché!!!! pas longtemps.. Depuis je dois éteindre le modem environ 3 fois par jour. Soit je ne peux pas appeler soit les autre n'ont pas de tonalité sur mon numéro.Et aujourd'hui plus de tel du tout.Sans parler du super répondeur et de la double ligne qui ne marchent pas!!! Et meme de temps en temps le décodeur télé reste bloqué!!! trop bien la TELEBOX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dire que j'ésitais à prendre un forfait mobil chez télé 2...Quequ'un a-t-il une solution?
Bonjour,
N'étant pas expert en téléphonie, je me fie à la logique (souvent ça a du bon).
D'après ce que l'on sait, France Télécom a été obligé de partager ses lignes avec d'autres fournisseurs (pour ne plus être en situation de monopole comme chacun sait). De ce fait, les autres sociétés doivent se connecter chez FT (donc cpnnexion, raccord... obligatoires). En plus pour gérer tout ça il doit bien falloir un serveur avec des logiciels de connexion. Si à tout ça on ajoute que les techniciens de ces nouveaux fournisseurs d'accès n'ont sûrement pas la même expérience de la téléphonie que ceux de FT, vu que ces sociétés sont récentes (et donc les techniciens idem), on cumule les handicaps.
Les commerciaux qui argumentent, parlent de débit de 15, 20 Mb ..., pourquoi pas 50 !.... Apparemment, L'ADSL n'est déjà pas partout et comme ça commence à 1 Mb, ça veut bien dire que déjà 1 Mb c'est beau !!!... alors 20 Mb, à moins d'habiter à 50 m du central ou d'un relais ... C'est apparemment pour ça qu'il n'y a pas d'ADSL partout en France (il faut être près d'un relais, enfin c'est ce que j'ai compris dans les explications sur tous les médias, quand ils parlent d'ADSL, de TNT ...). Les commerciaux nous bassinent avec leurs promesses de 20 Mb (ça doit leur rapporter de faire croire ça !!).
Quant aux techniciens, à mon avis ils font ce qu'ils peuvent mais déjà qu'ils travaillent avec des rustines sur un système pré-existant (FT), en plus pour eux c'est récent, l'expérience viendra dans 6-8 ans. Souvent on a l'impression que le technicien est spécialiste PC, a un BTS électronique ou autre, mais que pour les réseaux téléphoniques il leur manque l'expérience, et c'est normal, sinon ils seraient chez FT, la téléphonie ce n'est pas un PC.
Conclusion : tant qu'ils ne maîtrisent pas, en direct, la téléphonie, les signaux (les connexions, rafistolages, ça doit faire de sacrées déperditions de signal), il vaut mieux demander à FT (Je suis chez télé2, mais je vois bien que depuis 1 mois ils pédalent, n'en connaissent pas plus que moi ... qui n'y connaît déjà pas grand chose vu que je suis retraité !!!).
Cordialement
N'étant pas expert en téléphonie, je me fie à la logique (souvent ça a du bon).
D'après ce que l'on sait, France Télécom a été obligé de partager ses lignes avec d'autres fournisseurs (pour ne plus être en situation de monopole comme chacun sait). De ce fait, les autres sociétés doivent se connecter chez FT (donc cpnnexion, raccord... obligatoires). En plus pour gérer tout ça il doit bien falloir un serveur avec des logiciels de connexion. Si à tout ça on ajoute que les techniciens de ces nouveaux fournisseurs d'accès n'ont sûrement pas la même expérience de la téléphonie que ceux de FT, vu que ces sociétés sont récentes (et donc les techniciens idem), on cumule les handicaps.
Les commerciaux qui argumentent, parlent de débit de 15, 20 Mb ..., pourquoi pas 50 !.... Apparemment, L'ADSL n'est déjà pas partout et comme ça commence à 1 Mb, ça veut bien dire que déjà 1 Mb c'est beau !!!... alors 20 Mb, à moins d'habiter à 50 m du central ou d'un relais ... C'est apparemment pour ça qu'il n'y a pas d'ADSL partout en France (il faut être près d'un relais, enfin c'est ce que j'ai compris dans les explications sur tous les médias, quand ils parlent d'ADSL, de TNT ...). Les commerciaux nous bassinent avec leurs promesses de 20 Mb (ça doit leur rapporter de faire croire ça !!).
Quant aux techniciens, à mon avis ils font ce qu'ils peuvent mais déjà qu'ils travaillent avec des rustines sur un système pré-existant (FT), en plus pour eux c'est récent, l'expérience viendra dans 6-8 ans. Souvent on a l'impression que le technicien est spécialiste PC, a un BTS électronique ou autre, mais que pour les réseaux téléphoniques il leur manque l'expérience, et c'est normal, sinon ils seraient chez FT, la téléphonie ce n'est pas un PC.
Conclusion : tant qu'ils ne maîtrisent pas, en direct, la téléphonie, les signaux (les connexions, rafistolages, ça doit faire de sacrées déperditions de signal), il vaut mieux demander à FT (Je suis chez télé2, mais je vois bien que depuis 1 mois ils pédalent, n'en connaissent pas plus que moi ... qui n'y connaît déjà pas grand chose vu que je suis retraité !!!).
Cordialement
comment avez vous fait pour résilier votre contrat avec Télé 2 ?
J'ai le même problème que l'ensemble des intervenants sur ce forum, avec beaucoup plus d'acuité pour le téléphone qui ne marche pas du tout.
C'est crispant !
Yves.