Mon Pc s'eteint s'en Sesse et ne il ne reboot

Dablo -  
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut ! Alor voila mon probleme : Je joue sur le net (Lineage 2) au bout de 10min a peine mon ordinateur s'eteint et il ne reboot pas! mais je peux le rallume dans la seconde qui suis !

Quand je suis sur le bureau tous vas bien mais des que je lance un jeu: Bah il se reteint au bout de 10min !

Donc j'ai telecharger everest pour voir les Temperature etc.. donc je vais vous indiquer La temperature et ce que mon Pc a dans le ventre comme sa se sera plus simple peut etre a idenifier mon probleme ( qui est fort genent) !

Ordinateur :-Type de processeur: DualCore AMD Athlon 64 X2, 2300 MHz (11.5 x 200) 4400+
- Nom de la carte mère: MSI K9NBPM2-FID (MS-7252) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
-Carte vidéo: NVIDIA GeForce 8600 GT (256 Mo)
-Pour la memoire il mindique Trival version !
-Type de BIOS: AMI (10/18/06)
-Disque dur: HDT72252 5DLA380 SCSI Disk Device (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)(Hitachi)

Je tourne en windows Vista Version Basic !

Temperature :Carte mère: 32 °C (90 °F)
Processeur: 42 °C (108 °F)
CPU #1 / Coeur #1: 39 °C (102 °F)
CPU #1 / Coeur #2: 38 °C (100 °F)
Aux: 47 °C (117 °F)
Voila ! j'espere que vous pourrez m'en dire plus su mon probleme! merci d'avance et dans l'attente de vos reponce bonne journer
A voir également:

46 réponses

perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

les temp sembles normales dit moi ta cate grafiques est d'origine ou tu vien de la mettre ?
0
Dablo

bah j'ai fait mon ordinateur moi meme ! ( j'ai acheter piece par piece !)
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

oué je voi

t sur que ton alimentation est assez puissante pour ce genre de carte graphique ?
0
Dablo

C'est une 420w
tien je marke la descripe tion :
AC input 230v46-63Hz/3a
DC outpot +3.3v/+5v /+12v/-12v/-5v
20A/30A/16A/1.0A/1.0A
210W/192W/12W/5.0W
420W (maximal combinedoutput power) Voila ! tu c'est tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est ce que tu joue avec une manette ?

je veu dire est ce que tu utilise le clavier ou la souris quant tu joue ?
0
Dablo

Je joue a des FpS et des MMORPG donc essentiellement clavier et souris !
0
kenshin

J'ai eu le meme probleme autre fois,
en fin de compte pour mon cas, il y avait trop de poussière dans mon UC,
Essai de voir si il n'y a pas trop de poussière dans ton UC,
Je te dis ça juste au cas ou ça pourrait t'aider.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

je pense que c'est la carte graphique qui chauffe.
0
Dablo

Dison que sa fait a peine mois que j'ai mon ordinateur et je les deja ouvert une 30aine de fois mdr mais merci comme meme ^^ Mais merci comme meme!
0
Dablo

Spidercochon ? Donc se sera un probleme venet d'ou ? Mon Alim ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

bah la carte graphique....

celle où tu branches l'écran.
si le dissipateur de la carte graphqiue te brule les doigts quand tu touches alors c'est que c'est trop chaud...
0
Dablo

OK La GC ok (mdr) ! alor Disspateur c'est quoi et sa se trouve ou lol ^^:p
0

le dissipateur c'est le bidule en metal qui est sur la carte graphique et qui sert à diffuser (dissiper) la chaleur, souvent avec un ventilateur.
0
Dablo

Je vois mais il n'est pas chaud la je vais lancer un jeu et je revien Ok ? ( c comme un espece de radiateur ?
0

oui c'est un radiateur.

mets à jour ton pilote de carte graphique.

cherche s'il existe des pacthes pour ton jeu.

fait toutes les mises à jour critiques Windows.
0
Dablo

Je suis partie dan Windows update il ya un Maj c'est pour la CG ( ya marquer falcultative je fais comme meme ?)
et mise a jour critiques windows c'est quoi? (je suis en vista )
0

pilote carte graphique, chez Nvidia ou ATI. (pas chez windows update)

patches de ton jeu chez l'editeur du jeu, rubrique support.
0
Dablo

je viens de lancer Lineage 2 le jeu c'est reteint comme dab ^^ g toucher la CG de tous les coter rien ne reelement chaux moi je trouve que c'est normal pour un CG!!! enfin j'en c'est tro rien en faite lol ^^
0
Dablo

Alor pour la CG c'est chez Nvidia ok je vais yaler desuite
et en faite c'est pas que sur se jeu que sa s'eteint c'est sur tous meme sur la demo de >Crysis le Pc s'eteint
0

si c'est uniquement sur les jeux, il y a des chances que ça soit un problème de pilote de carte graphique.

sinon il faut peut être tester les barrettes mémoire
http://www.memtest.org
0
Dablo

Arf le site et en anglais j'y conner rien tu pourer me guidé?
pour le pilote de CG je le telecxharge !

Il me disent ossi : Conseils d’installation:

Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.
0