A voir également:
- DD UDMA/100 sur controleur UDMA/33 possible ?
- 100 mo en go - Forum Mobile
- 100 mb en mo ✓ - Forum Matériel & Système
- Formate pour taxer client 100€ - Forum Vos droits sur internet
- 1Go en Mo ou 100 Mo en Go comment convertir ✓ - Forum Windows
- Cloner un dd - Guide
3 réponses
Moi en fait j'ai un peu le meme probleme, je voudrais changer la majorité des composants de mon ordinateur, en bref tout sauf le DD. Mon disque dur datant de 1998 j'ai peur qu'il fonctionne en IDE 33 ou UDMA 33 et je voudrais m'acheter une carte mere qui a 2 ports Ultra-ATA 133 j'aimerais savoir si je peux connecter mon DD à la carte mere
Oui ca marche mais........
J'ai eu le cas d'un disque udma 100 sur une carte mère qui ne gerait que le 66
Et bien les acces disque étaient exessivement longs car en fait la carte mere refusait tout bonnement de utiliser le mode dma !! elle fonctionnait en mode dos ! donc lent
Donc si tu vois que copier une vidéo de 300/500 Mo prend une plombe, attention
Sur le site du constructeur disque on peut trouver un utiilitaire qui peut fixer le mode dma du disque sur 33/66/100/133 (en tout cas chez seagate)
Dans mon cas en fixant le disque à 66, le fichier de 500/600 mo se copiait env 3 fois plus vite qu'auparavant
J'ai eu le cas d'un disque udma 100 sur une carte mère qui ne gerait que le 66
Et bien les acces disque étaient exessivement longs car en fait la carte mere refusait tout bonnement de utiliser le mode dma !! elle fonctionnait en mode dos ! donc lent
Donc si tu vois que copier une vidéo de 300/500 Mo prend une plombe, attention
Sur le site du constructeur disque on peut trouver un utiilitaire qui peut fixer le mode dma du disque sur 33/66/100/133 (en tout cas chez seagate)
Dans mon cas en fixant le disque à 66, le fichier de 500/600 mo se copiait env 3 fois plus vite qu'auparavant