2 bip + 6 bip sur ASUS A7NBX-VM

Résolu
tonini Messages postés 1 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC classique avec une carte mère ASUS A7NBX-VM depuis 4 ans, et jamais eut aucun problème.
Depuis quelques mois, au démarrage se produisent 2 bips courts+un silence+ 4 bips rapides, l'écran reste noir.

Au début, l'ordi repartait normalement après quelques redémarrages, mais maintenant il faut insister beaucoup trop !
J'ai changé les RAM, l'alimentation, le processeur... avec un autre pc que j'ai en double, mais rien y fait.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer la nature du problème, et la signification de ces bip ! j'ai rien trouvé sur la notice de la carte mère.
Au pire, si quelqu'un aurait une même carte à bon prix ! ;-)

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
tu as sur ce lien , les significations des bips, et leur provenance !!
çà peut t'aider !!

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
tonini

Merci pr tes infos! petite précision: en fait c'est 2 bips courts+ 6 bips longs... donc je pense que le problème est lié au composant BIOS à coté de la pile, car il m'est impossible d'avoir accès à l'écran BIOS, alors que quand c'est un autre prob on y arrive.
Peu importe la touche que j'appui, l'écran reste noir.
Du coup, je peux pas le reprogrammer via un logiciel de "flash de bios".
Je suis en train de voir pour trouver une nouvelle puce BIOS &5 NVVM2 1001
Avis aux ames charitables ! merci
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

si au démarrage tu appuie carrément sur ESC, où F1, tu n'a rien ??
j'ai fait de la recherche, avec Puce BIOS &5 NVVM2 1001,
sur google , cela ne correspond à aucun document , hélas !!

regarde et lis ce lien, ca peut t'éclairer !

http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
0