Instalation d un routeur

GTRE -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J AI UN PROBLEME AVEC ROUTEUR NETGEAR DG 834G V3 JE NE PEUT PAS L INSTALE SUR MON ORDINATEUR ACER 5100 JE SUIS EN ORANGE AVEC UN SAGEN 880 DONNE MOI UN REPONSE POUR QU IL FONCTIONNE SUR MON ORDINATUER MERCI
CORDIALEMENT VOTRE

2 réponses

flo

Bonjour,

l'installation du materiel reseau n'a aucun rapport avec la version de ton pc. on n'install pas un materiel reseau sur un pc.
c'est l'inverse on configure les pc pour faire parti du reseau géré par ton routeur.

ton routeur fait aussi modem, l'avantage de ces routeur est qu'ils sont souvent plus fiable que les livebox, en revanche ils "t'empeche de profiter de l'offre telepone illimité que fait la livebox.

ceci etait un petite parenthese.

pour ton probleme il faut te munir tout d'abord de tes mots de pass et identifiant orange

ensuite taper dans IE internet explorer en haut dans la barre d'adresse : taper : 192.168.0.1

la va s'ouvrir une fenetre te reclament un identifiant et mot de passe : a mon souvenir c'est admin et password

apres ca tu es dans le routeur

il te suffit de configurer ton acces avec tes identifiant orange ==> va dans parametre de base

tu va tomber sur ca http://interface.netgear-forum.com/DG834G/start.htm

choisi PPOE

dans pseudo ton identifiant orange
et mot de pass ton mot de pass orange

clique
Adresse IP Internet
Obtenir dynamiquement de l'ISP

sur Adresse DNS (serveur nom de domaine)
==>Obtenir automatiquement de l'ISP

une fois ceci fait tu valide et applique les modif

ensuite faut aller dans configurer lan ip

et cocher la case Utiliser le routeur comme Serveur DHCP .

voila et ton routeur est configurer

ensuite ton pc si tu n'a rien touché a la config reseau de base devrait acceder a internet tout seul
bien sur il faut que ton cable RJ45 soit branché sur le routeur

CDT FLO

atsn-fc@atsn.fr
0
Utilisateur anonyme

Le mieux d'ailleurs quand on est avec des Box (freebox, livebox etc) qui n'ont pas la fonction routeur (ou bien on ne l'a pas activée!!) , est de prendre un routeur simple et non pas un modem-routeur ! en plus c'est nettement moins cher
Cela permet d'avoir les fonctions de la Box et celles du routeur sans les soucis de protocole de connection qui peuvent être propres à chaque Box
0