Thunderbird enlver doublon [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2007
-
 lili63 -
Bonjour,
Comment enlever les doublons de mails dans le logiciel de messagerie thunderbird.
Merci d'avance pour votre réponse
Akim

14 réponses

Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
738
Bonjour Akim ,
Pour supprimer les doublons , dans thunderbird , il existe une méthode , que je viens d'appliquer , à l'instant même .
Parfois, lorsque vous récupérer des emails dans votre client mail préféré, il arrive que le serveur se déconnecte. Vous récupérez alors 2 fois (voir plus) les mêmes messages et vous êtes obligé de les supprimer à la main.

Heureusement, si vous utilisez Thunderbird, il existe une parade afin d’éviter ces doublons dès la réception.

Il suffit d’aller dans les options de Thunderbird (Outils -> Options (sous Windows) .
Cliquez ensuite sur l’icone “Avancé” puis sur le bouton “Editeur de configuration” dans l’onglet “Général“.

Vous aurez alors accès a toute une liste d’options (un peu comme avec le about:config de Firefox). Cherchez celle qui se nomme mail.server.default.dup_action (en le tapant dans le filtre). Faites un clique droit sur cette clé et changez la valeur en mettant le chiffre :

0 si vous voulez charger les mails en double comme d’habitude
1 si vous voulez supprimer automatiquement (et directement) les emails en double dès qu’ils ont été réceptionnés.
2 si vous voulez mettre les mails en double à la poubelle
3 si vous voulez marquer les mails en double comme “Déjà lu”

Bref, je pense que c’est le chiffre 1 qui vous interressera le plus :-)

Bonne configuration !

Source-
A+
Plouf Plouf!

"C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien."
(Sénèque)."PloufPlouf" alias PloufPlouf²;-)Je suis cool et vous ? ;)
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour l'info des doublons t'es trop balaise.

A +
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
738 > alex
Salut alex ,
Ce qui m'intéresse , je le teste et ensuite , je le met en ligne ,sisi et s'il me reste du temps , je teste d'autres logiciels, comme ça cela me permet d'en apprendre tous les jours .Cela dit , je pense , que beaucoup : de membres , comme je suis , font pareils ;. C'est pour toutes , ces raisons , que pour moi , bbalèzzze ne signifie pas grand chose , voir rien , car chaque membre peut apporter un plus .
Bonne journée à tous ;-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2008

Bonjour
Je me permet de vous demander conseil

mon problème , je peu envoyer des messages mais impossible de les recevoir thunderbird 2.0.0.17 une fenêtre s'ouvre et me demande mon mot de passe pour sur pop.wanadoo, j'ai essayé tous mes codes et rien il y a un an que cela fonctionne correctement et là je ne comprend pas?
merci de prendre un peu de votre temps si vous avez une solution à me conseiller
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
738 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2008

Salut Bigote ,
Pour ton thunderbird, je vais commencer par le plus simple :
Dans Options<confidentialités<voir les mdp stockés et supprime la ligne qui te pose : un souci
Quand tu te reconnecteras , au serveur thunderbird te redemandera : le mot de passe .
Pour le premier relevé, connecte et identifie-toi, sur la page de ton fai.
Cela étant dit , à l'avenir quand tu auras : une question à nous poser : merci de bien vouloir : créer ton propre post ;
ainsi , les topics seront un peu plus : aérés ;.
Merci de ta compréhension .
Amicalement .
Bonjour,
Je reçois certains mails en double. Je n'ai pas réussi à définir lesquels.
J'ai essayé avec Outils/options/Editeur de configuration. Ce n'est pas mieux.
Une autre idée ?
Aller hop, autorépondons nous donc :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/956?id=956&application=thunderbird
il faut faire clic droit enregistrer sous et après installer manuellement depuis thunderbird, parce que là le cliquage sur "installer" essaye de le foutre à firefox, ce qui n'est pas ce que l'on souhaite evidemment.
Ça marche du feu de dieu. :)
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2018
17
Excellent Simon !

merci, je viens de l'installer, et sur 7614 mails il y en avait 4743 à supprimer (donc en double, voir triple et plus)
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2018
17
Enfaite le plugin que j'ai donner en lien il faut le relancer a chaque foisque tu veux supprimer des doublons. Tu clic avec bouton droit sur le dossier dnas lequel est le message en double, tu choisi "supprimer les messages dupliqués", ça te montre les messages qui sont en double dans le dossier e la tu choisi "effacer la séléction" et hop les duplicata sont supprimé.
Pour ton cas je ne saisi pas, le mail que tu a envoyé en "double", c'est le contenu qui est le même? ou thunderbird qui l'a effectivement récupéré deux fois?
Si tu ne veux pas du tout qu'il télécharge des messages en double la première solution et bien probablement celle qu'il faut.
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
738
Salut ,
De rien , si je peux , aider quelqu'un , c'est avec plaisir .
Merci à toi , d'avoir pris le temps , de mettre un mot :)
A+
Bjr, pourriez vous me dire comment faire avec thunderbird si les doublons sont deja telechargés ds la liste des msg. cest tres encombrants et s'il faut les eliminer au tri un par un cets tres rageant.
c'ets ce que je vis actuellement avec plus de 9 mille msg en double.
Aidez moi svp.
merci
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
738
Salut rommel ,
Tu n'as pas l'air d'avoir lu :
Il suffit d’aller dans les options de Thunderbird (Outils -> Options (sous Windows) .
Cliquez ensuite sur l’icone “Avancé” puis sur le bouton “Editeur de configuration” dans l’onglet “Général“.

Vous aurez alors accès a toute une liste d’options (un peu comme avec le about:config de Firefox). Cherchez celle qui se nomme mail.server.default.dup_action (en le tapant dans le filtre). Faites un clique droit sur cette clé et changez la valeur en mettant le chiffre :

0 si vous voulez charger les mails en double comme d’habitude
1 si vous voulez supprimer automatiquement (et directement) les emails en double dès qu’ils ont été réceptionnés.
2 si vous voulez mettre les mails en double à la poubelle
3 si vous voulez marquer les mails en double comme “Déjà lu”

Ensuite si les mails , sont déjà téléchargés comme tu dis , sur thunderbird et que tu veux en supprimer tout un paquet tu fais ctrl+a et ensuite ben tu fais ce qui est écrit plus haut sinon dans 15 jours tu vas revenir :);).
a+
salut,
j'ai fait ce que tu as dit pour qu'il supprime les doublons (hier j'ouvre thunderbird comme d'hab et je le vois qui se met à télécharger tous les messages sur gmail alors qu'il l'a déjà fait quand je l'ai installé). j'ai fermé et ré ouvert thunderbird mais il m'affiche quand même "récupération de 196 messages"! en fait même s'il les supprime au fur et à mesure, ça veut dire que je vais devoir attendre un temps super long avant d'arriver aux messages récents vu que sur ma boite gmail ya la dose... y-a t'il un moyen pour qu'il ne récupère pas tous les messages antérieurs à une date ? merci de m'aider si tu as une solution...
J'suis un peu obliger de me ranger du coté de rommel, là comment on fat si les messages ont DEJA étés récupéré par thunderbird sur le serveur, et qu'on se retrouve, par exemple, avec tous ses mails en double? avec ctrl-a je veux bien mais supprimer TOUT mes messages ne me tante pas plus que ça, je veux uniquement supprime le double de chaque message... J'ai trouver un plugin mais je n'saisi pas topr comment il foncitonnne...
Enfin si qq1 à une solution...
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
738
Salut Simon,
Merci de ta proposition , mais à partir de gmail , j'ai envoyé 2 mails identiques , pour test qui sont toujours là , sur thunderbird que j'ai pourtant fait redémarrer , as-tu une astuce ?.
Merci encore à toi .
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
738
Salut Simon,
En fait , j'ai envoyé deux fois le même mail , ou le contenu est le même dans le sujet et le corps du message.
Sinon pour ton explication , j'ai compris encore merci à toi , pour thunderbird a bien récupéré les 2 mails .
Bonne journée ;-)
Salut, mon probleme concerne les doublons d'adresses mail dans thunderbird. je gere plusieur boites mail dans lesquelles j'ai beaucoup de contact et je me retrouve avec plusieur fois le meme destinataire.
j'aimerais ne pas avoir à me tapper toute la liste en supprimant 1 à 1

merci de votre réponse
Messages postés
1161
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
164
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/remove-duplicate-messages/
avec comme critères de comparaisons
expéditeur ET sujet
Merci plouf plouf
Bravo pour cette solution!!! Vraiment cela va nous enlever une grosse épine du pied les jeudis, car chez Orange il semblerait que le jeudi soit propice à ces soucis!!!
@+
A noter que cette solution est semble issue du site https://korben.info/supprimer-les-doublons-dans-thunderbird.html
Messages postés
1161
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
164
Et oui, pas besoin de réinventer la roue quand le problème a déjà été traité. Tout dépend si tu as déjà des doublons ou si tu ne veux plus en recevoir. A+
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
1
bonsoir,

L'astuce marche nikel...

Juste que ça ne fonctionne plus si on a archivé ces messages... snif

Y a-t-il une astuce du même type pour ne pas que thunderbird retélécharge les doublons quand ils sont archivés ????
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011

cet addon ne marche pas avec TB3.1.11. comment faire?