PS3 et livebox, encore ...
Résolu/Fermé
A voir également:
- PS3 et livebox, encore ...
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Livebox admin - Guide
- Manette ps4 sur ps3 - Forum PS3
61 réponses
anthonydu69
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
1
14 déc. 2008 à 14:07
14 déc. 2008 à 14:07
sa marche toujours pas aider moi ses chiant la toujours DNS ERREUR -_-
anthonydu69
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
1
17 déc. 2008 à 17:53
17 déc. 2008 à 17:53
ET BA SE BIEN TOUT SASA MARCHE PAS SON TRUC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PUTIN SA FAI DEPUI BIENTOT 2 MOI QUE JESAIE ET SA MARCE PAS -_-
PUTIN SA FAI DEPUI BIENTOT 2 MOI QUE JESAIE ET SA MARCE PAS -_-
anthonydu69
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
1
17 déc. 2008 à 17:55
17 déc. 2008 à 17:55
GERARD PASSE MIOI TON ADRESSE MSN ET ON FAIS PAS A PAS SUR LE TRUC REPOND VITE STP STP TRES TRES VITE MERCI !!! .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Sous la livebox il y a un bouton "reg" appuyez jusqu'a ce qu'il clignote. ensuite effectué le test de connection, des
celui ci affichant "réussit" effecuez (dans parametre) la mise a jour du systeme en apuyant sur le bouton "reg" durant
le telechargement. (accepter les condition d'utilisation au préalable)
pour plus de renseignement, n'hesitez pas.
Sous la livebox il y a un bouton "reg" appuyez jusqu'a ce qu'il clignote. ensuite effectué le test de connection, des
celui ci affichant "réussit" effecuez (dans parametre) la mise a jour du systeme en apuyant sur le bouton "reg" durant
le telechargement. (accepter les condition d'utilisation au préalable)
pour plus de renseignement, n'hesitez pas.
manuplx
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2009
58
30 déc. 2008 à 11:54
30 déc. 2008 à 11:54
mais c'est trop de la merde la livebox, vous pouvez remercier orange de bien arnaquer
vive le degroupage total
vive le degroupage total
Randy.Orton
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2009
10
2 janv. 2009 à 03:53
2 janv. 2009 à 03:53
Bonsoir,
Moi je possede la livebox et j'ai reussi a connecter ma ps3 en ligne mais quelque fois c'est assez rare jai une erreur DSN qui s'en va quelque seconde plus tard je ne sais pas pourquoi ...
Moi je possede la livebox et j'ai reussi a connecter ma ps3 en ligne mais quelque fois c'est assez rare jai une erreur DSN qui s'en va quelque seconde plus tard je ne sais pas pourquoi ...
PS3 : erreur DNS n°80710102
Tout d'abords, il n'est pas certain que se soit effectivement une erreur DNS, nous allons donc tout vérifier.
1°) Le modem et/ou routeur pour connecter la PS3 à internet
La première chose à vérifier c'est votre mode de connexion à internet.
Si vous utilisez un modem USB : on arrête la. Seul un PC peut gérer les modems USB, il faut donc bidouiller sur le PC ce qui est une autre histoire et fera l'objet d'un autre post.
Si vous utilisez un modem Ethernet (prise RJ45) possède il un mode routeur ? Est il activé ?
Si il a toujours été utilisé avec un seul ordinateur, il est possible qu'il ne soit pas en mode routeur, ce qui implique que seul 1 périphérique peut se connecter à la fois (PC ou PS3).
Si c'est une box, le mode routeur est surement activé d'origine si c'est une livebox, neufbox, alicebox, clubbox. Si c'est une freebox, il n'est pas activé par défaut.
Vérifiez donc a documentation de votre modem/routeur/box pour savoir si le mode routeur est activé.
Si OUI, passez à la suite, si NON, activez le, si il ne possède pas de mode routeur, c'est un simple modem, et je conseil de lui ajouter un routeur (oui il faut dépenser quelques dizaines d'euro, mais vous venez d'acheter une PS3 donc...)
Sur les box suivantes, livebox, neufbox, alicebox, clubbox, la configuration se fait par interface web comme un routeur classique. Souvant, l'adresse par defaut est http://192.168.1.1/ (c'est une adresse privée qui communique directement avec votre routeur).
Si c'est une freebox, il faut aller sur la console en ligne sur le site Free.
2°) La config du routeur
Le mode routeur est donc activé, vous pouvez connecter plusieurs périphériques sur le réseau.
Quand on galère, on commence toujours par le plus simple. On oublie pour l'instant le wifi, et on fait son possible pour connecter la PS3 en Ethernet. Quand ça marchera en ethernet, on se penchera sur le wifi. Si ça ne fonctionne pas en ethernet, le wifi ne fera que compliquer la résolution du problème.
Maintenant que votre routeur est activé et que votre PS3 est connectée directement en Ethernet, est ce que ça marche ? Si oui, passez à la config wifi (au besoin) si non, voici ce qu'il faut vérifier :
Allez sur la config du routeur.
Le DHCP est il activé ? Si il ne l'est pas et que vous n'avez aucune contre indication activez le.
En effet, sur un reseau local, il faut des IP privées pour chaque périférique. Pour que ces IP soient attribuées automatiquement, le DHCP doit être actif.
Un filtrage sur adresse MAC est il présent ?
C'est rar sur de l'ethernet mais ça peut arriver si la personne qui vous a installé le routeur est un parano (bien que ça ne protège pas trop...).
Vérifiez l'onglet reseau de la PS3, la cofiguration semble elle correct ? A t'elle reçu une adresse IP ? et des DNS ?
3°) La PS3 toujours en erreur DNS 80710102
Si malgré tout ça le problème persiste, nous allons utiliser une autre méthode pour les DNS.
Ceux de votre FAI sont surement trop lents. Notez donc l'adresse IP local qui vous a été attribuée (par exemple 192.168.1.5)
Passez en configuration manuelle, et choisissez une IP qui est dans la même tranche, mais pas dans les IP attribuées par le DHCP (exemple si le DHCP attribue de 192.168.1.2 à 192.168.1.100, utilisez 192.168.1.101)
Mettez l'IP du routeur comme passerelle (souvent 192.168.1), et comme DNS, essayons ceux de OpenDNS. Je vous redirige vers mon post spécifique à OpenDNS pour les détails de ce service gratuit.
Les deux DNS à configurer sont : 208.67.222.222 et 208.67.220.220.
Nous avons donc configuré à la main :
Une IP (comme 192.168.1.101)
Une passerelle (ex 192.168.1.1)
Des DNS fiables (ceux de OpenDNS)
La connexion fonctionne enfin ? Plus de problème 80710102 ?
Si oui passez à la configuration wifi si vous le souhaitez.
Sinon n'hésitez pas à expliquer votre problème dans les commentaires. Ajoutez le plus de détails possible afin que l'on puisse vous aider. Faites des phrases avec des verbes et des mots de liaisons (langage SMS = on comprend rien = on ne peut vous aider).
4°) Configuration WIFI PS3
Maintenant que le reseau foncitonne (dont le DNS), il ne reste que le wifi pour ceux qui en ont besoin.
Tout devrait bien se passer si :
vous copiez la bonne clé de cryptage
vous sélectionnez le bon cryptage (WPA ou WEP)
vous vérifiez que votre routeur n'a pas de procédure d'ajout spécifique (ex les livebox possedent un bouton pour accepter un nouveau périférique)
Bonne chance !
Tout d'abords, il n'est pas certain que se soit effectivement une erreur DNS, nous allons donc tout vérifier.
1°) Le modem et/ou routeur pour connecter la PS3 à internet
La première chose à vérifier c'est votre mode de connexion à internet.
Si vous utilisez un modem USB : on arrête la. Seul un PC peut gérer les modems USB, il faut donc bidouiller sur le PC ce qui est une autre histoire et fera l'objet d'un autre post.
Si vous utilisez un modem Ethernet (prise RJ45) possède il un mode routeur ? Est il activé ?
Si il a toujours été utilisé avec un seul ordinateur, il est possible qu'il ne soit pas en mode routeur, ce qui implique que seul 1 périphérique peut se connecter à la fois (PC ou PS3).
Si c'est une box, le mode routeur est surement activé d'origine si c'est une livebox, neufbox, alicebox, clubbox. Si c'est une freebox, il n'est pas activé par défaut.
Vérifiez donc a documentation de votre modem/routeur/box pour savoir si le mode routeur est activé.
Si OUI, passez à la suite, si NON, activez le, si il ne possède pas de mode routeur, c'est un simple modem, et je conseil de lui ajouter un routeur (oui il faut dépenser quelques dizaines d'euro, mais vous venez d'acheter une PS3 donc...)
Sur les box suivantes, livebox, neufbox, alicebox, clubbox, la configuration se fait par interface web comme un routeur classique. Souvant, l'adresse par defaut est http://192.168.1.1/ (c'est une adresse privée qui communique directement avec votre routeur).
Si c'est une freebox, il faut aller sur la console en ligne sur le site Free.
2°) La config du routeur
Le mode routeur est donc activé, vous pouvez connecter plusieurs périphériques sur le réseau.
Quand on galère, on commence toujours par le plus simple. On oublie pour l'instant le wifi, et on fait son possible pour connecter la PS3 en Ethernet. Quand ça marchera en ethernet, on se penchera sur le wifi. Si ça ne fonctionne pas en ethernet, le wifi ne fera que compliquer la résolution du problème.
Maintenant que votre routeur est activé et que votre PS3 est connectée directement en Ethernet, est ce que ça marche ? Si oui, passez à la config wifi (au besoin) si non, voici ce qu'il faut vérifier :
Allez sur la config du routeur.
Le DHCP est il activé ? Si il ne l'est pas et que vous n'avez aucune contre indication activez le.
En effet, sur un reseau local, il faut des IP privées pour chaque périférique. Pour que ces IP soient attribuées automatiquement, le DHCP doit être actif.
Un filtrage sur adresse MAC est il présent ?
C'est rar sur de l'ethernet mais ça peut arriver si la personne qui vous a installé le routeur est un parano (bien que ça ne protège pas trop...).
Vérifiez l'onglet reseau de la PS3, la cofiguration semble elle correct ? A t'elle reçu une adresse IP ? et des DNS ?
3°) La PS3 toujours en erreur DNS 80710102
Si malgré tout ça le problème persiste, nous allons utiliser une autre méthode pour les DNS.
Ceux de votre FAI sont surement trop lents. Notez donc l'adresse IP local qui vous a été attribuée (par exemple 192.168.1.5)
Passez en configuration manuelle, et choisissez une IP qui est dans la même tranche, mais pas dans les IP attribuées par le DHCP (exemple si le DHCP attribue de 192.168.1.2 à 192.168.1.100, utilisez 192.168.1.101)
Mettez l'IP du routeur comme passerelle (souvent 192.168.1), et comme DNS, essayons ceux de OpenDNS. Je vous redirige vers mon post spécifique à OpenDNS pour les détails de ce service gratuit.
Les deux DNS à configurer sont : 208.67.222.222 et 208.67.220.220.
Nous avons donc configuré à la main :
Une IP (comme 192.168.1.101)
Une passerelle (ex 192.168.1.1)
Des DNS fiables (ceux de OpenDNS)
La connexion fonctionne enfin ? Plus de problème 80710102 ?
Si oui passez à la configuration wifi si vous le souhaitez.
Sinon n'hésitez pas à expliquer votre problème dans les commentaires. Ajoutez le plus de détails possible afin que l'on puisse vous aider. Faites des phrases avec des verbes et des mots de liaisons (langage SMS = on comprend rien = on ne peut vous aider).
4°) Configuration WIFI PS3
Maintenant que le reseau foncitonne (dont le DNS), il ne reste que le wifi pour ceux qui en ont besoin.
Tout devrait bien se passer si :
vous copiez la bonne clé de cryptage
vous sélectionnez le bon cryptage (WPA ou WEP)
vous vérifiez que votre routeur n'a pas de procédure d'ajout spécifique (ex les livebox possedent un bouton pour accepter un nouveau périférique)
Bonne chance !
comm pamal dentre nous G UN SOUCI MON ADRESS IP MARCHE PA LA CONEXION INTERNET MET ECHEC
YA KELKUN KI PE NOU AIDER SVP !!!!!!
YA KELKUN KI PE NOU AIDER SVP !!!!!!
Pour répondre à ceux qui ont une réussite pour l'IP et un échec pour la connexion :
J'ai eu le même problème, et en cherchant un peu sur google, j'ai trouvé la solution.
Le serveur DNS primaire est : 192.168.1.1
Le secondaire est : 0.0.0.0
En tout cas merci Gérard car tu a en partie réglé nos problèmes de connexions.
J'ai eu le même problème, et en cherchant un peu sur google, j'ai trouvé la solution.
Le serveur DNS primaire est : 192.168.1.1
Le secondaire est : 0.0.0.0
En tout cas merci Gérard car tu a en partie réglé nos problèmes de connexions.
Alors voilà si ça peut en aider certains, j'ai longtemps galéré aussi la configuration de la ps3 en wifi avec la livebox et les précieux conseils de Gérard m'on permis d'avancer mais malheureusement pas de regler mon problème completement (erreur DNS).
J'ai réglé le problème tout betement parceque j'etais persuadé qu'il fallait un clé WEP alors que pour la livebox il s'agit d'une clé WPA ! Oui je sais c'est bête mais bon... du coup j'ai recommencer ma config sur ps3 en selectionnant cette fois clé WPA (et tout le reste à l'identique de ce qui a déjà été expliqué à mainte reprise) et là ho miracle ! ça marche !lol.
L'erreur paut paraitre stupide mais je tenais à apporter ma contribution au cas o* certain serait dans le même cas que moi...
J'ai réglé le problème tout betement parceque j'etais persuadé qu'il fallait un clé WEP alors que pour la livebox il s'agit d'une clé WPA ! Oui je sais c'est bête mais bon... du coup j'ai recommencer ma config sur ps3 en selectionnant cette fois clé WPA (et tout le reste à l'identique de ce qui a déjà été expliqué à mainte reprise) et là ho miracle ! ça marche !lol.
L'erreur paut paraitre stupide mais je tenais à apporter ma contribution au cas o* certain serait dans le même cas que moi...
manuplx
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2009
58
10 mars 2009 à 07:48
10 mars 2009 à 07:48
vu le nombre de post, n'ayons pas honte de le dire, la livebox d'orange c'est de la grosse arnaque...
bon courage aux clients orange qui ont tendance à devenir rouge!!!!!
bon courage aux clients orange qui ont tendance à devenir rouge!!!!!
surtout verifier et reverifier les chiffre de la clef wep un erreur de numero ma occasioner 48 heures de prise de tete
bonjour,
j'etais un peu comme tous ici je ne savais pas parametres la ps3 avec la livebox mais j'ai fais la meme chose que gerard34 et ça a marcher alors faites comme il dit sa marche!!!!!!!
mais cher moi il y a ossi un modem adsl et je c'est pa si c'est possible de se connecter merci dele dire si vous le savais merci encore bye a tous
j'etais un peu comme tous ici je ne savais pas parametres la ps3 avec la livebox mais j'ai fais la meme chose que gerard34 et ça a marcher alors faites comme il dit sa marche!!!!!!!
mais cher moi il y a ossi un modem adsl et je c'est pa si c'est possible de se connecter merci dele dire si vous le savais merci encore bye a tous
Salut à tous,
Merci beaucoup gérard pour l'explication, manipopulation réussi !
Pour les autres si sa peus vous aidé, n'oubliez pas de synchronisé la wifi de la livebox.
Bisoustout pleins !!
Merci beaucoup gérard pour l'explication, manipopulation réussi !
Pour les autres si sa peus vous aidé, n'oubliez pas de synchronisé la wifi de la livebox.
Bisoustout pleins !!
manuplx
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2009
58
28 mai 2009 à 13:51
28 mai 2009 à 13:51
encore une fois, merci orange vous etre trop forts avec votre livebox qui ne sert à rien
17 déc. 2008 à 13:16