PS3 et livebox, encore ...
Résolu/Fermé
A voir également:
- PS3 et livebox, encore ...
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Livebox admin - Guide
- Télécharger bios ps3 android - Forum Jeux PC
61 réponses
salut, mon problème c'est que j'ai aucune adresse IP sur ma playstation il m'est donc impossible de me connecter j'peux absolument rien faire... Quand je vais dans "Parametres systeme" et ensuite "Infos systeme" j'ai l'adresse MAC et les autres trucs mais au niveau de l'adresse j'ai ça " - " rien d'autre.
Merci d'avance ;)
Merci d'avance ;)
lu,
il me semble que gerard avait répondu a cela sur la 1ere page mais je vais reexpliquer.
1/ deja il faut desactiver le filtrage MAC c'est ce qui te donne erreur DNS.
adresse MAC => numéro de séri d'authenfication d'une machine qui tente de se connecter à la box.
2/ il ne faut pas oublier d'appuyer sur le bouton rouge d'association WIFI sur ta box avant de tenter de connecter la PS3.
les leds se mettent à clignoter et là tu peux rentrer ta clé WEP.
3/ si cela ne fonctionne toujours pas , tu peux essayer aussi de virer la clé WEP et se mettre en Clé WPA , c'est à dire que c'est toi qui definit le code d'acces à ta box en mode WIFI.(à faire exclusivement en ethernet pour les debutants)
il me semble que gerard avait répondu a cela sur la 1ere page mais je vais reexpliquer.
adresse MAC => numéro de séri d'authenfication d'une machine qui tente de se connecter à la box.
2/ il ne faut pas oublier d'appuyer sur le bouton rouge d'association WIFI sur ta box avant de tenter de connecter la PS3.
3/ si cela ne fonctionne toujours pas , tu peux essayer aussi de virer la clé WEP et se mettre en Clé WPA , c'est à dire que c'est toi qui definit le code d'acces à ta box en mode WIFI.(à faire exclusivement en ethernet pour les debutants)
bonjour a tous si quelqu'un suit encore ce topic....
les problèmes de conflit de connections sont du au fait que la ps3 est allumé et votre ordinateur aussi( lui aussi est connecté à la live box).
quelques fois il arrive que la ps3 et l'ordinateur essaye d'obtenir la meme adresse IP.
cet erreur de conflit ne surviendra pas si seulement une des deux machines est allumé à la fois.
Pour régler le problème il faut attribuer une ip fixe à chaque machine.
Les filtrages MAC ne fonctionnent pas avec les box depuis mes dernieres constations.(probèmes d'accès à internet de la ps3)
les problèmes de conflit de connections sont du au fait que la ps3 est allumé et votre ordinateur aussi( lui aussi est connecté à la live box).
quelques fois il arrive que la ps3 et l'ordinateur essaye d'obtenir la meme adresse IP.
cet erreur de conflit ne surviendra pas si seulement une des deux machines est allumé à la fois.
Pour régler le problème il faut attribuer une ip fixe à chaque machine.
Les filtrages MAC ne fonctionnent pas avec les box depuis mes dernieres constations.(probèmes d'accès à internet de la ps3)
lu,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merciiiiiiiiiiii bocoooooouuu g krm galéré merci merci merci
Salut, finalement j'ai réessayé ce que propose "gerard3", tranquille ! ça passe tout seul ! J'suis maintenant connecté et j'vais pouvoir commencer à mettre des doses quand GTA IV sortira (incessament sous peu...) Merci pour vos conseils quand même. ++
Perfect!
Merci Gérard, réussi en one shot!
Bon tuto, clair, précis, pointu.... Du grand art!
Merci Gérard, réussi en one shot!
Bon tuto, clair, précis, pointu.... Du grand art!
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 14:53
8 mai 2008 à 14:53
merci gerard mai j'ai un petit probléme ça me marque Windows - erreur systéme le systéme a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre systéme sur le réseau ....ça vient de quoi. merci d'avance
salut les gens ,
Moi aprés avoir fait se que gérard a proposé j'ai un ECHEC a la connextion internet et plus a l'adress ip ...
ERREUR DNS comment la résoudre svp ???
Moi aprés avoir fait se que gérard a proposé j'ai un ECHEC a la connextion internet et plus a l'adress ip ...
ERREUR DNS comment la résoudre svp ???
merci bocoup gerard tu ma vraiment aidé ca fesai 24h ke je cherchai sur les forum et toi tarrive tu di tt cke jvx entendre on peux pa faire mieu t un semi dieux.... merci encore jvé faire mes mise a jours a+++++++++
Merci pour ce tuto!!! Trop bien expliqué!!!
j'ai galéré car je me suis trompé d'un chiffre de la clé Wep!!!!
j'ai galéré car je me suis trompé d'un chiffre de la clé Wep!!!!
Bonjour,
en complément de ce qui a déjà été expliquer :
pour la livebox INVENTEL, attention même si sur le boitier c'est noté le numéro de la clé WEP, le paramétrage par défaut dans la livebox (192.168.1.1 admin admin) est "Sécurité WPA seulement".
J'ai mis "Sécurité WEP et WPA" et la connection avec la ps3 fonctionne. La ps3 est d'ailleurs en train de se mettre à jour.
Pour cela, dans la livebox faire :
- Configuration
- Avancée
- Sans fil
- "Sécurité WEP et WPA"
En tout cas, l'erreur DNS affichée par la ps3 pourrait être un peu plus claire...
bon courage à tous pour la configuration, car j'ai quand même mis 2h avant de trouver comment la faire fontionner.
@+
en complément de ce qui a déjà été expliquer :
pour la livebox INVENTEL, attention même si sur le boitier c'est noté le numéro de la clé WEP, le paramétrage par défaut dans la livebox (192.168.1.1 admin admin) est "Sécurité WPA seulement".
J'ai mis "Sécurité WEP et WPA" et la connection avec la ps3 fonctionne. La ps3 est d'ailleurs en train de se mettre à jour.
Pour cela, dans la livebox faire :
- Configuration
- Avancée
- Sans fil
- "Sécurité WEP et WPA"
En tout cas, l'erreur DNS affichée par la ps3 pourrait être un peu plus claire...
bon courage à tous pour la configuration, car j'ai quand même mis 2h avant de trouver comment la faire fontionner.
@+
Bonsoir tout le monde !!
alors moi j'ai un petit souci j'ai suivit a la lettre tout les conseil que vous me donnez et j'ai comme une envie de me pendre ...
toujours le DNS (80710102) cela me donne envie de pleurer ...
svp aidez moi dites moi ce que je doit faire ....
tout est ok en plus ....
Livebox non protéger, changement de code DNS , Adresse IP réussite, je ne comprend pas aidez moi !!!!
alors moi j'ai un petit souci j'ai suivit a la lettre tout les conseil que vous me donnez et j'ai comme une envie de me pendre ...
toujours le DNS (80710102) cela me donne envie de pleurer ...
svp aidez moi dites moi ce que je doit faire ....
tout est ok en plus ....
Livebox non protéger, changement de code DNS , Adresse IP réussite, je ne comprend pas aidez moi !!!!
salut gégé,
2 heures à essayer de configurer ma ps3 sur live box et puis je tombe sur ce forum avec tes conseil (que j'ai bien évidemment suivi) ...... et hop ni une ni deux et voila ma ps3 connecter sur le monde.
Merci gégé pour tes précieux conseil
2 heures à essayer de configurer ma ps3 sur live box et puis je tombe sur ce forum avec tes conseil (que j'ai bien évidemment suivi) ...... et hop ni une ni deux et voila ma ps3 connecter sur le monde.
Merci gégé pour tes précieux conseil
Salut Gégé ,tout d'abord un grand MERCI pour ton tuto !! :D 1 semaine a tenter les différents tuto et hélas jamais de connexion aboutie :'(
heureusement grace a toi c'est chose faite :D
et un hip hip hip houraaaa pour gégé ^^
au revoir et MERCI encore !!
P.S: ** va skouatter sa PS3 avec une conenxion internet :D
heureusement grace a toi c'est chose faite :D
et un hip hip hip houraaaa pour gégé ^^
au revoir et MERCI encore !!
P.S: ** va skouatter sa PS3 avec une conenxion internet :D
8 nov. 2008 à 17:11
2 janv. 2009 à 02:46
16 janv. 2009 à 21:25
Pk?