Probleme de tonalite et d'install TV freebox

guilbats -  
 laritournel -
Bonjour,
petit probleme avec ma freebox en degroupage total :

Je viens de rentrer dans un appart ou il n'y avait pas de prise telephonique (juste le boitier france telecom). J'ai donc prolongé le cable depuis le boitier et fixé une prise dans le salon.

J'ai pris un abonnement freebox en degroupage total. J'ai bien réussi à installer internet mais pas le telephone ni la TV.

Je n'ai pas de tonalité au tel et le boitier freebox ne telecharge pas son logiciel lors de sa mise sous tension !

J'ai telephone à l'assistance free au bout de 3 jours après l'installation du boitier freebox parce que je n'avais pas de tonalité au tel. Ils m'ont dit que je ne devais pas éteindre mon boitier la nuit car il s'initialise durant la nuit (?). Ils m ont dit d'attendre à nouveau 3 jours maxi et de les recontacter si ca ne donnait pas plus de resultat.

et toujours rien. Je pense donc que ca vient de mon cablage tel qui ne doit pas être bon. Je n'ai fait que prolonger ma paire de fils gris et blanc que j'ai branchée aux bornes 1 et 3 de la prise tel. Est ce qu'il y a un autre branchement de fils à faire pour un dégroupage total ?

Merci pour les conseils !!!

19 réponses

laritournel

Bonjour,
as tu declarer ton tel sur ton interface de gestion .
0
guilbats

oui j'ai dejà mon numero de tel donné par free.
0
laritournel

Bonjour,
comment ça
toi tu la activer depuis combien de temps
0
guilbats

quand je suis allé sur l'interface de gestion mon numero en 09 apparaissait dejà en haut à droite de l'écran avec mon numero de ligne de l'ancien locataire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laritournel

Bonjour,
ok
tu as fait ton branchement comment .
explique moi ton branchement
essai de me donner une adresse hotmail que je puisse regler ton pb.
0
guilbats

je n'ai jamais choisi de numero, il n y en avit qu un seul sur l'interface.
0
guilbats

guil.bats@live.fr
0
laritournel

Bonjour,
va sur ton intreface de gestion
tu entre ton numero de tel ainsi que ton mot de passe
ensuite tu descends et tu clic sur creer ma ligne fbx
tu choisi un numero et ensuite tu valide
et dis moi des que tu as fais cela
0
guilbats

Veux tu connaitre le branchement du cable tel ou de la freebox vers l'ordi ?
0
laritournel

Bonjour,
tous
as tu une adresse hotmail cela ira mieux pour dial
sinon on reste la pas de souci
0
guilbats

j'ai rentré mon n° de tel et mon mot de passe : j'arrive sur l'interface de gestion mais je ne vois pas "créer moa ligne freebox" , il y a deja un numero en 09 qui apparait en haut à droite sur l'ecran
0
laritournel

Bonjour,
tu en ai sur
ok
alors explique le branchement de la fbx et ou as tu branche le tel sur la prise telephone ou derriere la fbx
0
guilbats

branchement freebox : cable RJ11 (DSL) vers prise tel murale
USB vers USB ordi
adaptateur depuis la sortie tel de la freebox vers prise tel murale (donc sur cable RJ11)

le telephone est branché sur l'adaptateur
0
laritournel

Bonjour,
c est une adresse msn qui tu m a donner
la je ne comprends pas tres bien
pour le tel
viens sur windose75@hotmail.fr
0
laritournel

Bonjour,
le cable de ton tel dois etre brancher sur la fbx et non pa s sur la prise tel
tu as recu un enbout blanc qui resemble a une prise tel
0
guilbats

Si je comprends :
l'adaptateur va de la freebox et on branche l'autre extremité de l'adaptateur au telephone ?

je crois comprendre : en fait je n'ai pas reçu l'adaptateur dans le colis, free doit m'en envoyer un . Du coup j'ai récupéré un cable d'un ancien modem qui y ressmble et je l'ai branché à la place... Peut etre que le pb vient de ce cable ?
0
guilbats

je m'apercois que ce que j'ai mis à la place de l'adaptateur n'est autre qu'un cable que j'avais et qui ressemble au RJ11... Y'a plus qu'à attendre l'envoi du véritable adaptateur ?
0
guilbats

merci pour les infos, j'attends l'envoi du cable avant de tenter quoique ce soit...
0
laritournel

Bonjour,
tu peux mettre un rj11 derriere la fbx et aussi sous ton tel cela sera bcp mieux tu achete le cable enbout rj11 des deux cotes
0