Pb de ram

Résolu
Doper Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Doper Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai achete une carte mere GA-VM900M,avec un processeur Intel Celeron 2.8GHZ,et egalement 2 ram DIMM DDR2 SDRAM 1GO PC2-5300(DDR2-667).Quand je mets une ram cela fonctionne,quand je mets les deux le pc plante,je viens vous demander de l'aide,car je n'ai pas trouver de solutions pour agir dans le bios (timing,voltage).
Merci de votre aide,salutations.
JP

13 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Doper

< Intel Celeron >
c'est bien un "Celeron D" que tu as ???
et tes barrettes mémoires sont bien de la dual channel ???
et quelles sont bien montées dans les bons supports DIMM

à+
0
Doper Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut vieu bison boiteu.
Il s'agit d'un celeron D processeur 336 fsb 533 mhz.Il ya deux supports DDRII 1 et DDRII 2.Pour dual channel je ne sais pas!
Merci de ton message.
a+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

dans le BIOS , la RAM est en [AUTO]

ressort en optimisant par défaut sinon

à+
0
Doper Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le bios je n'ai pas trouve la ram .
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faudrait que je regarde si je trouve le manuel

à+
0

Ok,merci pour tes reponses,et a+
0

lors de ma recherche , je suis tombé sur ce qui suit :
http://www.clubic.com/shopping-198247-0-asus-ga-vm900m-rev2-0.html#fichetech
http://www.presence-pc.com/r/forum/Gigabyte-GA-VM900M
????????????????? beaucoup de questions
et bien non
quand on zoom la CM sur clubic.com , c'est marqué GIGABYTE sur la CM
comme quoi les apparences sont trompeuses

voici le site Gigabyte
https://www.gigabyte.com/nz/Support
et pour le manuel
http://europe.giga-byte.com/FileList/Manual/motherboard_manual_ga-vm900m_e.pdf

pour la mémoire , page 31
à première vue , elle ne supporte que 1Go de RAM
très bisard pour les processeurs qui peuvent être monté dessus => pas fait pour les jeux vidéos qui sortent actuellements

tout ce que j'ai trouvé
à+
0

Bonjour vieu bison boiteu.
Merci pour tes recherches,cette carte mere ne supporterait qu'un Go de ram,au vue des explications du manuel.
C'est bizarre,comme tu dis.Peut-etre que d'autres utilisateur,qui utilisent ce type de carte mere,donnerons leur avis.
Merci encore a toi et a+.
0
jiajo39

moi jai cet carte mere elle va tre bien jai un core2duo e4400 dessu avec 2giga de ddr2 pc2 5300 en corsair sa tourne nikel ton probleme et pas normale repon moi et die moi ci tai barette son identique car cinon sa peu faire confli
0

Bonsoir.
Il s'agissait bien d'un conflit de barrete,elles n'etaient pas idendiques.Le pb est resolu,j'ai mis deux ram crucial et cela fonctionne.
Merci pour ta reponse et a+
JP
0

Bonsoir.
Il s'agissait bien d'un conflit de barrete,elles n'etaient pas idendiques.Le pb est resolu,j'ai mis deux ram crucial et cela fonctionne.
Merci pour ta reponse et a+
JP
0
jiajo39

pas de souci cetai rpesque sur a tous les coup car moi sa tourne vraimen nikel
0

Merci jiajo pour ta remarque,il n'y a pas de secret pour la ram il faut prendre une bonne qualite et ensuite savoir si la carte mere est en dual channel ou pas.
Je remercie les reponses que j'ai eue,cela m'a permis de resoudre mon pb.On se sent bien soutenu a travers ce forum.
Salutations a tous.
JP
0