Resiliation abonnement téléphonique SFR

Résolu/Fermé
SECURITAZ - 18 nov. 2007 à 17:05
 sfr suck - 14 oct. 2015 à 22:22
Bonjour,


J'ai demandé la résiliation de mon contrat téléphonique SFR essentiel d'1 heure avec trois numéros illimités pour le motif suivant :
Pour le changement d'un des numéros favoris il m’a ete facturé 3.99 euros ttc au lieu de 2.00 euros ttc initialement prévu.
SFR a accépté la résiliation ,cependant cette résiliation entaine la facturation des redevances restant à courir jusqu'à l'expiration de ma periode d'abonnement soit le 05.12.2008.
Est ce légal OUI ou NON et que dois-je faire ?car pour moi SFR n'a pas réspecté les clauses du contrat.
A voir également:

22 réponses

tounsi34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012
2 févr. 2012 à 18:25
l'article de loi L121-27 du Code de la Consommation stipule que :

A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature.
donc pas de signature pas de réengagement tout simplement
lettre recommande avec l'article de lois et défendez vous
0
Pour les contrat arrivant à Echéance c est facile, il suffit de dire je souhaite résilier mon abonnement qui me liée à vous jusqu au XX.XX.XXXX , je suis informé du préavis de 10 jours a compté de reception de la lettre pour la prise en compte effective de ma résiliation, ( d ou l interet de bien connaitre sa date de fin d engagement MARQUE AU BAS DE CHAQUE FACTURE POUR TOUS LES OPERATEURS. )
HORS CAS DE FORCE MAJEUR , Pas la peine d expliquer dans le courrier les raisons pour lesquels vous souhaiter résilier, ni d y joindre un justificatif quelquconque ,ca vous regarde du moment que l engagement est fini c est bon y a pas de frais ( sauf la derniere facture du mois en cours, a date de demande, et encore au proratat.)
-1