Resiliation abonnement téléphonique SFR
Résolu
SECURITAZ
-
sfr suck -
sfr suck -
Bonjour,
J'ai demandé la résiliation de mon contrat téléphonique SFR essentiel d'1 heure avec trois numéros illimités pour le motif suivant :
Pour le changement d'un des numéros favoris il m’a ete facturé 3.99 euros ttc au lieu de 2.00 euros ttc initialement prévu.
SFR a accépté la résiliation ,cependant cette résiliation entaine la facturation des redevances restant à courir jusqu'à l'expiration de ma periode d'abonnement soit le 05.12.2008.
Est ce légal OUI ou NON et que dois-je faire ?car pour moi SFR n'a pas réspecté les clauses du contrat.
J'ai demandé la résiliation de mon contrat téléphonique SFR essentiel d'1 heure avec trois numéros illimités pour le motif suivant :
Pour le changement d'un des numéros favoris il m’a ete facturé 3.99 euros ttc au lieu de 2.00 euros ttc initialement prévu.
SFR a accépté la résiliation ,cependant cette résiliation entaine la facturation des redevances restant à courir jusqu'à l'expiration de ma periode d'abonnement soit le 05.12.2008.
Est ce légal OUI ou NON et que dois-je faire ?car pour moi SFR n'a pas réspecté les clauses du contrat.
A voir également:
- Resiliation abonnement téléphonique SFR
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Indicatif téléphonique - Guide
- Netflix mon compte abonnement résiliation - Guide
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- 6245 sfr ✓ - Forum SFR
22 réponses
l'article de loi L121-27 du Code de la Consommation stipule que :
A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature.
donc pas de signature pas de réengagement tout simplement
lettre recommande avec l'article de lois et défendez vous
A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature.
donc pas de signature pas de réengagement tout simplement
lettre recommande avec l'article de lois et défendez vous
Pour les contrat arrivant à Echéance c est facile, il suffit de dire je souhaite résilier mon abonnement qui me liée à vous jusqu au XX.XX.XXXX , je suis informé du préavis de 10 jours a compté de reception de la lettre pour la prise en compte effective de ma résiliation, ( d ou l interet de bien connaitre sa date de fin d engagement MARQUE AU BAS DE CHAQUE FACTURE POUR TOUS LES OPERATEURS. )
HORS CAS DE FORCE MAJEUR , Pas la peine d expliquer dans le courrier les raisons pour lesquels vous souhaiter résilier, ni d y joindre un justificatif quelquconque ,ca vous regarde du moment que l engagement est fini c est bon y a pas de frais ( sauf la derniere facture du mois en cours, a date de demande, et encore au proratat.)
HORS CAS DE FORCE MAJEUR , Pas la peine d expliquer dans le courrier les raisons pour lesquels vous souhaiter résilier, ni d y joindre un justificatif quelquconque ,ca vous regarde du moment que l engagement est fini c est bon y a pas de frais ( sauf la derniere facture du mois en cours, a date de demande, et encore au proratat.)