Resiliation abonnement téléphonique SFR

Résolu/Fermé
SECURITAZ - 18 nov. 2007 à 17:05
 sfr suck - 14 oct. 2015 à 22:22
Bonjour,


J'ai demandé la résiliation de mon contrat téléphonique SFR essentiel d'1 heure avec trois numéros illimités pour le motif suivant :
Pour le changement d'un des numéros favoris il m’a ete facturé 3.99 euros ttc au lieu de 2.00 euros ttc initialement prévu.
SFR a accépté la résiliation ,cependant cette résiliation entaine la facturation des redevances restant à courir jusqu'à l'expiration de ma periode d'abonnement soit le 05.12.2008.
Est ce légal OUI ou NON et que dois-je faire ?car pour moi SFR n'a pas réspecté les clauses du contrat.
A voir également:

22 réponses

cheyenne6759
18 mars 2009 à 15:26
Bonjour je me permet de vouss mettre un lien bien utiles qui vous aides pour les resiliation d abo de toutes operateurs et des conseil utiles et des numeros de tous les operateurs bref un truc utile
Moi perso j ai voulus faire un Réengagement d abo 24 mois avec mes points carré rouge en prenant un nouveau tel le Lg ku990 wiewty qui na jamais fonctionner cela fait depuis debut fevrier qu il me mene en bateau et meme un de chez SFR ma dit il vous on fait trainer pour plus que vous puissiez vous desistez Sympa !!!!
Bref j ai peut etre reussi a voir de nouveau ma remise a Zero et j attends fin de semaine pour voir si mon compte redeviens a la normal c a dire fin de contrat juin 2009 et la ils mon deja remis mes points carré rouge ..mais pas encore ma remise en place de ma fin de contrat il dise a l heure actuel que je suis repartie pour 24 mois !! c est un scandale et encore j suis aller au plus cours pour vs expliker mais j ai galerer a les avoirs et quand je l ai avez personne ne me disait la mm chose et si tu te met en colere elle ou il te raccorche a la tete ... on est des pions et ils jouent avec nous bref je vous met le lien
Bonne journée a tous .....

http://www.lettre-de-resiliation.fr/forfait-mobile/resilier-SFR.html <---- resiliation

https://www.edcom.fr/aide.html <-------Astuce
23
vous etes un arnaqueur imbécile. votre lien est en ligne pour faire dépenser l'argent des gens en detresse.
0
résiliation-contrat
10 mars 2011 à 17:56
Rien eu à dépenser pour la lettre type de résiliation, pré-remplie, elle m'a gentillement été envoyé par courriel, sans aucun frais..!!
Merci pour ce lien très utile, un sacré gain de temps, ça simplifie la vie..
0
j'ai un blackberry bold et un abonnement sfr pro je perd le réseau 3G quand je rentre chez moi ou dans certains immeubles .je demande donc à résilier ma ligne mais là il me propose une clef 3g gratuite à connecter sur la box à la maison mais quid quand je suis à l'extérieur
ensuite il me propose de passer en 2g plus d'onde pas bonnes pour la santé mais sfr s'en fou et surtout plus de visio....aucune volonté de leur part pour résilier la ligne sans frais.ce sont vraiment une bande d'enfoirée
0
suis d'accord avec coco ce lien est une arnaque, résilier c bien, encore faudrait il verifier que l'on est pas encore engage ou que la raison de rdemande de resiliation n'entrainera pas de frais.
0
pareil !!
0
Bonjour,
je souhaite résilier mon abonnement sfr lorsqu'il arrivera à expiration, en juillet 2008. On me dit que je peux le faire par le n°900. Est-ce une bonne solution, en effet je n'aurai pas de preuve. sfr est-il honnête dans ces cas-là? Y a-t-il des éléments à prendre en compte, des choses à dire/ne pas dire? Je souhaite résilier l'abonnement car je ne me sers pour ainsi dire pas de mon portable.
Et ya-t-il un délai à respecter pour la résiliation?
Merci à celui ou celle qui pourra me répondre
16
Mieux vaut un courrier avec AR, car les écrits restent ;-)
0
jaimerais savoir si jvais a la bank et ke jdemande a ma banquiere de bloquer le prelevement je ne risque rien ou il peuve me faire me causer d problem
12
perso j'ai quitter bouiygues et orange en arrettant le prelevement automatique mise a part des menace sur courrier ,j ai rien eu d autre ,puis il ont lacher l affaire
0
Ceci est illégal, peut importe la raison pour laquelle vous résiliez votre abonnement, SFR ne peut vous demandez de payer les redevances!!!!!!
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
r34 Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 45
18 nov. 2007 à 22:22
bonsoir si c est legal car tu tes engager pour 1 ou 2 ans mé pour la facturation non
8
c est clair sfr c est jamais clair avec la facturation tt le temps des erreurs des prélèvements suplementaire desmontants a la con jamais rencontre ca chez les autre operateurs
0
Passez à SFR accès qui est sans engagement et qui permet donc de résilier quand on veut. Pour changer d'offre et prendre sfr accès jcrois que ça coute 60€.En gros ça revient à 67€ puisqu'il faut au moins rester un mois sur SFR accès
4
Merci Lilou,
entre temps j'ai réussi à avoir une info de SFR, j'espère que ca va marcher. C'est assez difficile, car les informations du service 900 de sfr sont contradictoires. Et en plus, quand on annonce qu'on appelle pour une résiliation, la ligne se coupe ou on est rebasculé au départ.... J'ai résilié par écrit (recommandé avec AR) à l'adresse suivante qui m'a été donnée après des appels répétés:
SFR
Service clients,
TSA 91121
57757 METZ Cedex 9
Si quelqu'un est intéressé par la suite que SFR donnera à ma lettre, je lui répondrai avec plaisir.
Bonne chance pour la suite
.
0
fafa > cervodispoa
8 mai 2008 à 16:12
je voudrais stp avoir ta lettre de resiliation
0
claudius > cervodispoa
18 août 2008 à 00:57
bonjour a tu reusi a resilier ton abonnement au final?
0
espanhola > cervodispoa
31 déc. 2008 à 11:02
Salut, je voudrais arreter ma compte avec SFR parce-que j'ai déménagé hors France, mais comme tu disais c'est très difficile puis qu' à chaque fois que jéssaie personne me responde! Je voudrais savoir si par hazzard tu sais si cet adress est la neccessaire pour y envoyer un comprovative en dissant que je n'habite plus à Paris.
Vraiment je suis très étonnée par la difficulté pour faire la resiliation abbonnement chez SFR.

Merci de rapondre. Patricia
0
exbab > cervodispoa
31 mars 2009 à 14:58
Bonjour,

A priori nous sommes plusieurs à savoir si vous avez gagné ou non ? et comment ?
Merci pour votre aide.
0
kroulouk Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 3
25 nov. 2007 à 23:25
non, ce n'est pas légale.
Regarde sur le forum, y'a déjà pas mal de topic avec ce problème ;)
3
bonjour,
voilà,j'avais resilié sfr avant le terme de l'engagement et je devais payer 500€, j'ai envoyé plusieurs lettre pendant 1 an mais rien, j'ai demandé a UFC que choisir de m'aider et ils leur ont ecrit 2 fois puis moi une derniere fois.
la semaine derniere j'ai eu l'heureuse nouvelle d'apprendre que sfr laissait tomber et qu il m'annulait cette facture de 500€!!! je suis heureuse et je vais meme me reabonner chez eux car tte ma famille est sfr et je serai en illimité vers eux car depuis j'ai retrouvé un emploi (embauchée) donc je peux me permettre de rouvrir une ligne, seul probleme je suis toujors fichée preventel et ca c'est un nouveau combat!!
voila alors ne desespéré pas, c'est tres long mais toute facon ce n'est pas qque chose que vous avez consommé donc envers la loi je pense qu il ne peuvent pas trop aller plus loin..
bon courage...
3
je te remercie de me répondre, c'est un message d'espoir que tu m'écris là et je voudrais en savoir plus sur UFC.
0
c super ça cool ta de la chance alors !! et comment ta écrit ta lettre t'aurais pas un exemplaire pour moi stp mervi
0
Merci cervodispoa apres avoir poireauté des heure pour avoir l'adressse c'est ici que je l ai
c'est cooooooool
2
Bjr je m'appelle elodie et je voudrais savoir ci il y a un moyen de fair resilier mon abonement sfr , j'ai telephonner et un conséillé m'as dis que c'était impossible car je m'etais engagé jusqu'en 2009 je n'ai pas de reseau cher moi c'est pour cela que je veut le resilier, le conseillé m'as dis que je ne pouvais pas car cela fait plus de 7 jours que j'ai mon abonnement et que je ne l'ai pas signalé la première semaine. merci de m'aider.
0
moulino > ELODIE
26 juin 2009 à 14:28
Bonjour Elodie,

Les services téléphoniques sont dur d'oreilles quand il s'agit de faire une demande de résiliation...
Tu peux tenter d'avancer le prétexte suivant: l'absence d'objet dans le contrat: il s'agit de l'une des conditions requises pour la formation d'un contrat à peine de nullité.
Or ici, le fait que tu es contracté prouve que tu souhaite pouvoir utiliser ta ligne normalement; or l'absence de couverture réseau par SFR te l'empêche.
Tu devrais pouvoir invoquer la nullité du contrat pour absence d'une condition essentielle à sa formation.
Attention: mes connaissances en droit étant quelques peut loingtaineS...renseigne toi auprès d'un ami juriste (2ème année de droit).
Toujours est il, s'il te confirme la chose, pense à envoyer un recommandé AR et soit ferme et précise dans ton courrier que c'est le premier et dernier courrier que tu leur envoie. (bloques également les prélèvements automatiques).

La question de la cause et l'objet du contrat sont des questions très importantes en pratique qu'il conviendrait d'approfondir dans ton cas mais cela me semble tout à fait envisageable.

Bon courage.
0
moulino > ELODIE
26 juin 2009 à 14:40
Re,
Tu peux citer les articles du code civil: 1135: les conventions obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais en core à toutes les suites que l'équité, l'usage ou la loi donne à l'obligation d'après sa nature;
Vérifies dans ton contrat si SFR s'engage à couvrir l'ensemble du réseau ou qulque chose dans le style...
Si d'une façon ou d'une autre SFR ne respecte pas les termes de ses engagement, tu pourra demander la nullité pour inexécution d'une obligation contractuelle.
0
Bonjour
j'ai pri un forfait chez sfr l'an dernier pr 24 mois, et je vien de resilier mon forfait téléphonique
cause je n'avais plus de reseau et sa a bien ete pris en compte et je ne ss pas redvable des 11 mois qui suit mon forfait téléphonique, je ne serai pas fiché preventel et j'ai la possibilité de reprendre un forfai chez eux ou chez un autre operateur
2
Slt je suis dans la même galere je me suis réangager l'année derniere pour 24 mois et mon contrat s'arrete en 2012 mais là ou je vie actuellement je n'ai pas de reseau sfr ! je les ai appelé expliquant ma situation et ils m'ont sorties pleins de blabla que je devais payer le reste de mon contrat mon forfait multipier par le nombre de mois !!! comment dois je faire ?
0
bonjour a tous moi je suis chez free et je dois changer pr sfr je fé bien ou pas dite le moi merci
0
non sutt pa
0
je voudrais resilier ma ligne sfr comment faire
1
Bonjour,
Pour résilier l'abonnement à la fin du contrat, le mieux est de le faire par lettre recommandée.
SFR Service Clients
TSA 91121
57757 METZ Cedex 9

Mon cas personnel: lorsqu'ils ont reçu ma lettre, ils m'ont contactée, et ils ont baissé mon abonnement immédiatement bien que je sois encore engagée pour quelques mois. Cela me laisse le temps de réfléchir et de chercher une éventuelle solution.
Bon courage
1
Je suis en plein dans les démarches de résiliationde mon abonnement SFR c'est un vrai cauchemar;

J'ai appelé 4 fois le service résiliation avant l'échéance de mon contrat. On m'a dit que celà pouvait être fait jusqu'à 10 jours avant l'échéance.

A chaque appel on me répondait qu'on faisait le nécéssaire, et par la suite on me rappelait, m'envoyait un texto ou un courrier pour me remercier d'avoir annulé ma demande de résilation... Ce quiest parfaitement mensonger.

Jusquà ce jour où on m'a rappelé me disant qu'aucune demande de résiliation n'avait été prise en compte.

Je suis donc contraint d' envoyer un courrier recommandé et de faire annuler le prélèvement bancaire...

Celà finira certaienement au contentieux.

Donc méfiance, SFR tente de prolonger abusivement vos abonnements...

Assurez en résiliant par lettre recommandée!!!!!
0
àcervodispo
27 oct. 2008 à 10:36
Bonjour Cervodispo !
Aurais-tu un modèle de lettre pour la résiliation d'un contrat arrivé à échéance? Je n'utilise quasiment plus la ligne depuis 6 mois, mais avec les boniments du service client qui m'embrouillent, j'ai décidé d'attendre la fin de ce fichu contrat, maintenant que je suis dans mon bon droit, je ne sais plus quoi écrire...
Merci d'avance !!!
0
Toyoyo > àcervodispo
24 déc. 2008 à 06:26
Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au
contrat No .


La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande
se fonde sur un ' juste motif ' :

Déménagement
Je déménage dans un nouveau logement dans lequel je ne bénéficierai pas de vos services.

Il vous est rappelé que conformément aux disposition de l'article
L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation
ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception
par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à
ma convenance.

De jurisprudence constante, les clauses qui prévoient une durée
minimale d'abonnement sans possibilité de résilier pour ' justes
motifs ' sont déclarées illicites ou abusives (TGI Nanterre,
9 février 2006 UFC c/ WANADOO, TGI Paris, 21 février 2006
UFC c/ FREE, TGI Nanterre dans une instance AOL, TGI Paris,
5 avril 2005 dans une instance Tiscali).

Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour
les ' justes motifs ' indiqués ci-dessus.En foi de quoi, je vous prie
de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de
résiliation, lui conférer un effet immédiat*, et, par suite,
suspendre tout prélevement de mon compte.

Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la
présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,
l'expression de ma considération distinguée.
0
CUISSE321 > erik
19 janv. 2009 à 21:26
bonjour
je suis dans le méme cas que vous je voudrais résilier mon contrat et aujourdui il me demande 169 EU de frais de rédiliation donc je fait des demain une opposition bancaire et envoyer une lettre recommander ;avais vous des information a me donner comment cela c'est il passer pour vous on t il le droit de faire payer car au lieu de me résilier il mon fait une réinscription jusquand novembre 2009 sans mon accord surtout que je les est appeler plussieur fois
j'attend des information
merci par avance
0
MOGAY86 > Toyoyo
1 sept. 2009 à 17:41
bonjours je voulais s avoir si sa marcher ta solution parce que j ai fait un renouvellement sur 2 ans et qui s arrete le 25/07/2010 et je voulais s avoir s il il vont me demander ou je vais demenager merci de bien vouloir me repondre
0
miss14 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 1
7 juin 2008 à 21:32
Bonjour j'aimerais savoir si on peut passer d'un forfait bloqué chez sfr à un autre forfait bloqué mais en achetant un téléphone. J'explique : j'ai un contrat chez sfr jusqu'à novembre et comme je ne peux pas résilier mon abo sans payer de frais, j'ai décidé de rester chez sfr mais de prendre le forfait bloqué à 19€90/mois (avec les sms illimités 17h-00h + W.E ...) et avec cette offre je peux avoir un portable moins cher et j'aimerais en profiter !!! Mais est ce possible de "migrer" d'un forfait à un autre au sein d'sfr et de profiter de l'offre du portable aussi ??
Merci d'avance.
1
Une migration d'un forfait bloqué SFR à un autre est possible, cependant et une fois passé au classique tu ne peux plus faire machine arrière. Sinon pour bénéficier d'un portable il faut résilier ton abonnement actuel en forfait bloqué et prendre un nouvel abonnement avec un nouveau numéro (eh oui c'est le prix à payer tu perds ton numéro)
0
bonjour a tous!!ilparrait que si l'on veut résilier un contrat chez SFR Orange ou autre , il y a possibiliter que l'operateur chez qui vous voulais aller en remplacement de SFR par ex, paye le restant de l'abonnement que l'on a l'habitude de nous demander ds ce genre de cas, pratique commerçiale courante parrait il, c'est un onseiller Sfr qui m'en a parler en boutique... qq a plus d'info la dessus?

merci d'avance
1
ma fille étudiante, vient de cloturer son compte bancaire, pour mauvaise gestion de sa part (c'est moi sa maman que y mettait l'argent nécessaire ) mais il y avait toujours un débit de 100 à 200 euros chaque fin de mois ; celle-ci voudrait donc mettre fin à son abonnement à bouigues (portable) puisque le prélèvement se faisait sur son compte ; comment procéder à la résiliation définitive alors que le forfait n'est pas ternminé ? pourrais-je avoir une réponse rapide, car ils nous harcèlent. merci
0
bonjour moi j'avai un comprat chez sfr et je suis très dessu de leur metode de vente!!!!!!!!!!! je métait engager pour 2 ans mais j'étai tjr hor forfai donc jai voulu changer mon forfai et passer a un forfai bloquée !!! probleme puisque je devai me reangager sur 2 ans et emplus payé 60 de frai pour passer de forfai normal a bloquée !!! jai bien sur refusée et jai été la la mission locale de ma région pour leur demander un document qui prouvai que je ne percevai pa d'aide de leur par et jai aussi été a pole emploi pour leur demander un justificatife comme quoi je ne percevai aucune resource nomplu et aussi a la caf pour leur prouver que je ne touchai que le rsa donc avec cet 3 document jai envoyé une lettre en recommender a sfr en leur duisan que si il ne me résiliée pa la ligne je ne pourrai de toute fasson reglée le forfai donc il ont résiliée mon contrat et je ne pay pa les 1ans edemi quil me restai !!!
0
SFR SONT DES VOLEUR IL N Y A RIEN DE PLUS A DIRE !!! DU VOL LEGAL !!!

il rachete NEUF BOX ne previenne pas les nouveau client et facture facture il ne sont bon que a sa facturer
0
SFR belle socité juste bon a encaissser
0
2h comunication 25 € tapper MOBILILE PAS CHER SUR INTERNET vous verrez le vrai pris de la comunication

EXEMPLE
1h 7 €
2h 13 €

regarder vous allez voir des surprise
0
on se demande plus pourquoi il roule en grosse voiture !!!

le telephone doit etre indeser sur le prix du petrole vue leur tarif
0