Cellule photovoltaique

drnadia84 -  
 Amarov -
Bonjour,
je prépare mon mémoire de majister je voudrais savoir comment en fait la modulation d'une cellule photovoltaique en utilisant le simulink
merci

7 réponses

hichem

salut j'ai le meme probleme alors stp quand te le trouve passe le moi.
1
faycel

Salut
moi aussi je prépare mon magistere et je doit simuler un trackeur solaire ( suiveur du soleil ) , dit moi tu a éssayé émule ?
en outre si tu a quel que chose sur mon projet contacter moi. si ce n'est pas indiscret tu prépare ton magistere ou ?
au plaisir de te lire .
a+
0
almifay

je cherche aussi cette simulation si vous la trouvé passé la moi svp
0
aaaaaa

salut
j'ai un programe de simulation de la cellule solaire, modélisation de la réponse spectrale de la photopile solaire, aussi j'ai une aidé sur la simulation pour détérminer ou extraires les paramétres internes de la photopile
(résistance serie, resistance shunt,courant de court circuit, facteur de forme....) est aussi une autre modélisation sous éclairement pour déterminer les paramétres externe de la cellule solaire (rendement, Icc, Vcc,Pm R spectrale...)
si tu veut (échanges des programes)
0
hichem > aaaaaa

JE SUIS LA POUR L'echange
0
tyler62 > aaaaaa

Bonjour,
je travaille actuellement sur la modélisation de la cellule phtovoltaïque enfait je voudrais tracer par la théorie U=f(I)
et comparer avec la pratique si les résultats coïincident mon problème c que lorsque je le fais sous excel j' ai une courbe un peu près identique mais la tension augmente avec la température or ce devrait être l' inverse,
jai utilisé cette formule
I=Iph-Iod*(Exp(q*U/kT)-1)
Pourriez vous m' aider?Merci.
0
khadidja > aaaaaa

salu
je voudrez bien savoir quel type d'échange voulez vous (quel est le problème résolu par programmation voulez vous )
0
hichem > aaaaaa

je suis d'accord pour l'échange j'ai le model simlunk de la cellule , des deux trakeur P&O et INC
0
visnet

Salut Hichem,

Pourrais-tu aussi m'envoyer ton model sur simulink? Cela m'interesse.

Avec mes meilleures salutations,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bassem hamouda

Salut Hichem,

Pourrais-tu aussi m'envoyer ton model sur simulink? Cela m'interesse.

Avec mes meilleures salutations,
0
mcnet19

ben, un générateur de courant parfait en parallèle avec une résistance (thévénin si I faible puis Norton pour U faible)...donc le point de MPP au max de P= U*I (niveau première STI !)
0
Amarov

Bonjour tout l monde
je constate qu'on un un denomintaueur commun, moi c plutot pure programmation d'un modele à quatre parametres et je me demets à le realiser avec la methode de newton raphson donc si j y arrive le premier je vous en filerais le fruit tout pret à croquer. patience.
0