Désinfection impossible

Résolu/Fermé
JAYMZz - 18 nov. 2007 à 13:59
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 22 nov. 2007 à 12:03
Bonjour,
Je possède BitDefender comme logilciel antivirus.
Après avoir fait une analyse complète et approfondie de mon système avec ce logiciel il apparait qu'une menace rode à l'intérieur de celui-ci.
En effet, bitDefender m'annonce comme nom de menace : Adware.Takedawnload.M.
Cette menace se trouve à : C:\System Volume Information\_restore{C463AFCA-E6B0-43F3-84EF-CB57A1D07BC8}\RP27\A0010055.exe=](NSIS o).
Malgrés le bon travail quotidien de mon antivirus, il ne peut désinfecté celui-ci.
Quelle solution apporter pour virer cette sal**** de mon pC ???

Merci et bonne continuation !!!

3 réponses

Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
18 nov. 2007 à 14:11
Salut,
ceci C:\System Volume Information\_restore indique que ce malware se trouve dans le système de restauratuion de Windows:

Donc fais ceci:

-Tu désactives la Restauration du système Windows:
Démarrer -> Panneau de configuration (en mode catégorie) -> Performance et maintenance -> Système -> Onglet "Restauration du système" -> coche la case "Désactivé la restauration du système"
-> Clique sur le bouton "Appliquer" en bas -> Clique sur le bouton "Ok" en bas.
En effet, certains virus se servent délibérément de la restauration du système afin de pouvoir se réactiver suite à une suppression.

-Tu réactives la Restauration du système, un outils utile de Windows:
Démarrer -> Panneau de configuration (en mode catégorie) -> Performance et maintenance -> Système -> Onglet "Restauration du système" -> Décoche la case "Désactivé la restauration du système"
-> Clique sur le bouton "Appliquer" en bas -> Clique sur le bouton "Ok" en bas.

0
Bonjour et merci à tous pour vos conseils !

C'est bon, ça fonctionne ;)
0
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
22 nov. 2007 à 12:03
De rien ;) !
0