Bios???????

Fermé
Dadoo - 17 sept. 2003 à 21:14
tutunice Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 - 5 mai 2005 à 12:52
Salut à tous,
Lors du démarrage de mon ordi, il apparait l'écran noir où il me donne les infos sur me bios etc... et il me dit ''floppy disk fail(40)'', suivit du message ''Press F1 to continue, DEL to enter SETUP''.
Lorsque j'enfonce F1 windows demarre normalement mais je ne peux utiliser mon floppy(il ne reconnait aucune disquette). Que puis-je faire. Je me dit que le pb viens di bios qui ne charge pas les pilotes du floppy. Comment faire pour l'arranger. Merci pour votre aide.
A voir également:

13 réponses

[zH]BloFelD Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2003
18 sept. 2003 à 12:46
Trois solutions :
1- Ton lecteur est branché a l'envers,
2- Ton lecteur est mort,
3- Ton lecteur est pas déclaré dans le BIOS.
0
dans ta tour regarde si lalimentation est bien brancher au lecteur de disket ton pb viens surement de la . si sa marche pas écrit moi
0
Bonjour,
Alors vous avez résolu votre problème : floppy disc(s) fail (40) ou pas ?
Car j'ai le meme problème !!!!!!!!
Help me please.
0
SAlut belfatmi,
malheureusement, j'ai toujours le meme probleme.
je ne peux rien faire et je suis paralysé face à mon ordi.
si jamais tu trouves une solutions fait moi signe. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Avant que windows 98 demarre j'ai le message press f1 to continue, dell to enter setup
Comment eviter que ce message aparaisse
0
Fabriol Damien
5 mai 2005 à 11:39
J'ai exactement le meme proble, le message "floppy disk(s) fail 40" s'affiche a l'écran noir du démarage. Le probleme est que je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon ordinateur. Comment résoudre ce probleme?
0
tutunice Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 41
5 mai 2005 à 11:49
bonjour,
cette erreur est générée lorsque le lecteur de disquettes est mal raccordé à sa nappe ou lorsque son alimentation électerique est mal connectée.
Elle peut généralement apparaître si le lecteur de disquettes a été déclaré actif alors que le controleur est désactivé.
tutu
0
Fabriol Damien
5 mai 2005 à 12:01
Mais le truc est que je n'ai jamais eut de lecteur de disquette sur mon ordinateur. Et maintenant il apparait dans post de travail alors que je n'en ai pas. Comment puis-je le désactiver?
0
tutunice Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 41
5 mai 2005 à 12:07
si ton système fonctionne bien, pas la peine de chercher, laisse-le tel quel, c'est pas grave.
Si ça t'embête réellement, peut-être faut-il aller dans le bios à la section "integrated peripherals" , puis rendre disabled "integrated floppy disk controller"
sachant que le bios est à manipuler avec précaution, si ton système tourne bien, ne touche à rien (je me répète, mais je ne veux pô me faire disputer en cas d'erreur!)
tutu
0
Fabriol Damien
5 mai 2005 à 12:10
ok je vais laisser mon système comme ca, et suivre tes conseils! Encore merci!!!!!!! Amicalement
0
tutunice Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 41
5 mai 2005 à 12:10
de plus, le mieux pour le désactiver est d'aller sue les propriétés système, puis sur gestionnaire de périphériques et de désactiver le contrôlleur de disquettes standard, dans le cas où windows te l'afficherai, là la manip serait plus sûre
tutu
0
Fabriol Damien
5 mai 2005 à 12:19
j'ai essayé cet dernière manipulation mais le message apparait toujours lors de la mise en route de mon ordinateur. Merci de ton aide.
0
tutunice Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 41
5 mai 2005 à 12:52
c'est normal, puisque le problème se situe au niveau du bios : en passant par windows, il n'y a que windows qui est au courant, et qui en tire les conséquences au niveau des ressources qu'il aurait alluées au contrôleur de disquettes!
tutu
0