Problème de BIOS, plus de démarrage.
Seb
-
Lynda -
Lynda -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur portable SONY PCG-FX203. Dans un premier temps, il a refusé de reconnaître mon code d'accès. J'ai donc enlevé la pile de la carte mère. Maintenant, autre gros problème, il ne démarre plus. Le voyant de mise en route s'allume, mais rien ne se passe, écran noir et rien d'autre.
Quelqu'un peut-il m'aider à le faire fonctionner à nouveau.
PS Je suis sous Windows Me, mais je ne peut plus y accéder.
Merci d'avance.
J'ai un problème avec mon ordinateur portable SONY PCG-FX203. Dans un premier temps, il a refusé de reconnaître mon code d'accès. J'ai donc enlevé la pile de la carte mère. Maintenant, autre gros problème, il ne démarre plus. Le voyant de mise en route s'allume, mais rien ne se passe, écran noir et rien d'autre.
Quelqu'un peut-il m'aider à le faire fonctionner à nouveau.
PS Je suis sous Windows Me, mais je ne peut plus y accéder.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de BIOS, plus de démarrage.
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pile bios - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
2 réponses
Salut!
Enlever la pile c'est bien mais...
1) Il faut que le cordon d'alimentation de l'unité centrale sois débranché! (On/off ne suffit pas) si on veut pas tuer sa carte mère!
2) Il se dit que...... il faut enlever la pile au minimum 1h parce que les condensateurs sont long (très long) à se décharger.... Jusqu à 12h.
Mais y'a mieux! Trouver le jumper qui sert à faire le "clear CMOS" plutôt que d'enlever la pile!
1) débrancher
2) Mettre le jumper (cavalier) en position 2
3) rebrancher
4) démarrer (=> il ne se passe rien apparement)
5) Eteindre
6) Débrancher
7) Remettre en position 1
8) rebrancher
9) Croiser les doigts
10) redémarrer
Si les condensateurs ne sont pas complètement déchargés, je crois (vraiment pas sûr) que des bout de config du BIOS reste encore en mémoire et que quand il se relance, ben ca marche pas! Donc faut decharger completement les condos!
Bonne chance!
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
Enlever la pile c'est bien mais...
1) Il faut que le cordon d'alimentation de l'unité centrale sois débranché! (On/off ne suffit pas) si on veut pas tuer sa carte mère!
2) Il se dit que...... il faut enlever la pile au minimum 1h parce que les condensateurs sont long (très long) à se décharger.... Jusqu à 12h.
Mais y'a mieux! Trouver le jumper qui sert à faire le "clear CMOS" plutôt que d'enlever la pile!
1) débrancher
2) Mettre le jumper (cavalier) en position 2
3) rebrancher
4) démarrer (=> il ne se passe rien apparement)
5) Eteindre
6) Débrancher
7) Remettre en position 1
8) rebrancher
9) Croiser les doigts
10) redémarrer
Si les condensateurs ne sont pas complètement déchargés, je crois (vraiment pas sûr) que des bout de config du BIOS reste encore en mémoire et que quand il se relance, ben ca marche pas! Donc faut decharger completement les condos!
Bonne chance!
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!