« SECURITY TOOLBAR 7.1. » SOS

Résolu
chevilly Messages postés 38 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est apparu involontairement dans EXPLORER « SECURITY TOOLBAR 7.1. » impossible à supprimer.
J’ai étudié les solutions dans le forum. J’ai installé AVAST ANTIVIRUS qui n’a rien détecté tout comme le scannage NORTON ainsi que Zone Alarm , 2 logiciels dont j’étais déjà équipé avant l’infection. J’ai installé VUNDOFIX qui n’a rien détecté d’anormal après re-démarrage et scannage complet.. J’ai installé NOADWARE qui ne s’ouvre pas motif : « the setup files are corrupted. Please obtain a new copy ». J’ai installé Smitfraudfix qui ne s’ouvre pas motif : « Smitfraudfix.exe n’est pas une application Win32 valide ». J’ai fait « démarrer-programmes-accessoires-outils système » mais je n’y ai pas trouvé d’option « restauration » pour y renseigner une date antérieure.
Bref, je ne sais plus quoi faire et mon PC rame fort maintenant.
MERCI d’avance de votre aide !
A voir également:

26 réponses

chevilly Messages postés 38 Statut Membre 1

Je suis en train de faire ça et je te rendrai compte de suite.
à +
0

Voilà j'ai le rapport et bien que j'ai lu le tuteur je t'avoue que je crains de supprimer des fichiers utiles.
Me conseilles-tu de te les montrer ou de les mettre dans le forum de Hijackthis?
Entre autres, dans les tollbars voici ce qui apparait , la dernière me semble suspecte ?
O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1033,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\system32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: IE Custom Tools - {70CC76D5-A4EE-4F25-9931-B109A63E298E} - C:\Program Files\Video Add-on\ictmdl.dll
Je t'envoie le reste ?
0
gaston77 Messages postés 495 Statut Membre 34

Oui, il me faut le rapport complet pour que je puisse t'aider!!! Je le regarderai demain car là je vais me coucher (et oui moi j'ai cour!!!^^)
Pour les toolbar regarde ceci:
http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/barres_d_outils_toolbar.html

Dis moi si tu veux les garder ou pas!

Cordialement.
0

Alors voilà les nouvelles : la victoire est en vue grâce à tes conseils avisés !
J'ai utilisé le robot du site Hijackthis à qui j'ai transmis le rapport d'analyse et j'ai suivi son analyse et ses conseils de suppression. Résultat "Security Toolbar" a bien disparu ainsi que les icones qui clignotaient dans la barre d'outils.
Maintenant j'ai un dernier problème à régler : pour continuer à surfer j'ai ouvert une icône 'Google' directment sur le bureau. Par contre si je veux utiliser l'accès par l'icône 'Explorer' j'ouvre toujours cette page "res://C:\WINNT\system32\shdoclc.dll/navcancl.htm" et en fait c'est le support de souscription du logiciel antivirus bidon qu'on veut me faire souscrire.
Je n'arrive pas à résoudre ce dernier problème.
T'as une idée ?
Peut-être restaurer Explorer, en le réinstallant ?
A ton écoute et encore un super merci en attendant !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca y est c'est réglé !
PLUS DE PROBLEME grâce à search & destroy que j'ai téléchargé. A peine installé il a éliminé les 2 prog malveillants ce qui a nettoyé Explorer qui s'est ouvert sur une page blanche et que j'ai remis en démarrage sur Google.
Suiper efficace search & destroy ! à avoir en permanence dans sa config.

Salut à toi. Merci à nouveau de ton aide !
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Salut

Je fais quoi en attendant ???
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4082226 bojo u#0
C'est curieux de bosser sans rapport !!!

Et tu continues à circuler avec 2 anti-virus !!!

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\nshield.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\Program Files\Norton AntiVirus\AVApp.log L'objet est verrouillé ignoré

??????????
0